7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mon PC ne démarre pas

n°437417
sab30
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-08-2007 à 22:40:38  profilanswer

salut tous le mondes ,ce matin mon fils jouer avec son ordi un vieux machin retaper donc je connais pas le matos qu'il y a dessus et puis ,il a eu un message qui lui disait d'éteindre son pc ce que l'ont a fait .

Je le redémarre et j'ai ça au démarrage :

FLOPPY DISK FAIL (40)  

faire F1 pour continuer ce que je fait et un autre message apparait  

RPL-ROM-FFC 20BOOT FROM ATAPI CD-ROM:....
DISK BOOT FALLURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

j'ai verifier les branchement tout est correcte la licence qu'il y a dessus ben je l'es plus car en me la donner en etat j'ai donc essayer de remettre une autre licence d'origine windows mes pas avec les meme clef je sais pas si en peut le faire ,mais j'ai essayer et j'ai un autre message qui dit que le programe ne peut ce lancer car aucun lecteur de disk dur a etais detecter  

voila est ce que quelqu'un peut me traduire et ce qu'il faut faire merci

Message édité par WarMachine le 17-08-2007 à 07:56:53
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 22:40:38  profilanswer

n°437418
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 16-08-2007 à 22:53:21  profilanswer

On veut bien traduire  :p  
FLOPPY DISK FAIL (40)    Ne trouve pas de média ( disquette) dans le lecteur de disquette ou ne trouve pas le lecteur de disquettes  
RPL-ROM-FFC 20BOOT FROM ATAPI CD-ROM:....   Tentative de démarrage sur un CD bootable   ( encore faut il qu'il y ait un Cd bootable dans le lecteur  )
DISK BOOT FALLURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER    le disque dur n'est pas bootable ou il n'est pas déclaré  en bootable ou il est HS et il n'y a pas eu de disquette bootable dans le lecteur  de disquette ni de CD bootable dans le lecteur de CD  

et  partir de la tu sais a peu pres quoi faire  ...  
 A part ça sinon on ne sera pas plus avancé  si tu ne détailles pas un peu plus ta config    ( Quoique quand on lit

Citation :

un vieux machin retaper

et que tu as du l'arreter en urgence  tu t'exposes  à entendre  >>>  Poubelle  !!! )

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°437419
sab30
Posté le 16-08-2007 à 23:02:12  profilanswer

merci ,j'ai éditer mon premier message pour dire que j'ai remis une licence par dessus mes pas avec les même clefs et que j'ai quant même un message d'erreur qui dit que:le programme ne peut ce lancer car aucun lecteur de disk dur a était détecter  la seul chose que j'ai pas toucher c'est le bios

Message édité par sab30 le 16-08-2007 à 23:05:10
n°437420
danielgt
Posté le 16-08-2007 à 23:03:20  profilanswer

:hello:  

ton dd  est il reconnu dans le bios ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°437421
sab30
Posté le 16-08-2007 à 23:09:24  profilanswer

ben !!c'est je sais pas le prob c'est que je comprend pas un mot d'anglais et dans le bios c'est tout en anglais ^^!ou je peut voir ca !!

n°437422
danielgt
Posté le 16-08-2007 à 23:10:49  profilanswer

généralement sur la première page du bios .....mais quel type de bios as tu ?

---------------
n°437423
sab30
Posté le 16-08-2007 à 23:15:44  profilanswer

bon je vais voir ce que je peut faire ,je vait noter ce qu'il y a sur la page de demarrage etc y' aurais pas moyen de mettre des image photo ou autre,de mon pc defectueux a votre forum ?

n°437424
danielgt
Posté le 16-08-2007 à 23:25:06  profilanswer

bien sur :

a lire , l'excellent tuto de war machine !

http://forum.aideonline.com/aideon [...] _285_1.htm

---------------
n°437425
sab30
Posté le 17-08-2007 à 00:02:30  profilanswer

en fait tu ma mis la puce a l'oreille en me disant si le dd était reconnu ,donc je me suis amuser a changer le truc derrière !!je sais pas comment vous appelez ça le petit bitoniot qu'il y a derrière le disk dur et la, enfin ma licence et reconnu  donc je pense que tu avais raison le dd était pas reconnu et je peut faire l'installation en espérant que j'y arrive je pense qu'il faut suivre les instructions
 je vous remercie tous  pas facile d'être nul en informatique merci ,merci ,merci mon fils va être content si ça remarche !!!

n°437426
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-08-2007 à 00:44:26  profilanswer

:hello:  
Entre la description du probleme  

Citation :

salut tous le mondes ,ce matin mon fils jouer avec son ordi un vieux machin retaper donc je connais pas le matos qu'il y a dessus et puis ,il a eu un message qui lui disait d'éteindre son pc ce que l'ont a fait ....

et la cause réelle  >>>

Citation :

donc je me suis amuser a changer le truc derrière !!je sais pas comment vous appelez ça le petit bitoniot qu'il y a derrière le disk dur et la, enfin ma licence et reconnu  donc je pense que tu avais raison le dd était pas reconnu et je peut faire l'installation

ya  un écart  quand meme   :whistle:   ou alors il fallait interpreter   "mon fils jouer" comme  "mon fils tripotait les entrailles de la machine "  
 m'enfin si ça marche  c'est l'essentiel  :D

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°437427
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 17-08-2007 à 07:56:30  profilanswer

:pt1cable:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones