Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Asus P5ND2-SLI : Mon PC ne boote pas correctement après CCMOS

n°436050
goldor
L'important c'est ce qui compt
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-06-2007 à 08:40:54  profilanswer

moi j'ai enlever la pile au lithium de ma carte mere  pour réinitialisé mon bios, mais maintenant lorsque j'allume mon ordi le "bip du checkbios" entre dans une loop infini et je ne peux rien faire du tout, je ne peux même plus éteindre mon ordi par le bouton power. IL faut je ferme la switch du power suply, alors j'aimerais savoir ce qu'il se passe, si quelqu'un sait laisser moi le savoir.

Infos techniques sur la Asus P5ND2-SLI :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=227&l4=0&model=558&modelmenu=2

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 05:20:54
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 08:40:54  profilanswer

n°436051
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 30-06-2007 à 08:54:29  profilanswer

Salut,

Alors, déjà, ici, on est poli...

Genre, on dit Bonjour, au revoir, merci...

Et surtout, on est pas devins (nos boules de cristal sont toujours bloqués à la douane roumaine... :cry: ).

Alors si tu nous donnes pas plus d'infos, on va pas du tout pouvoir t'aider...

Vois ici :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] .htm#t4422

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436052
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 30-06-2007 à 08:57:28  profilanswer

Sinon, on enlève pas la pile du BIOS pour faire un CCMOS, c'était bien avec les hommes de Néanderthal ça, mais plus maintenant :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Enfin bon, près, si tu as un i286... On sait jamais.
Plus d'infooooooooooooooooooooos !!! :bounce:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436055
goldor
Posté le 30-06-2007 à 11:50:09  profilanswer

bonjour à vous tous internaute, merci de vous épancher sur mon problème.
Je n'ai pas pu faire le test avec everest malheureusement mon ordinateur ne boot plus:( Il reste stucker sur le bip au démarage, mais j'ai quand même la liste des composantes de mon ordinateur(du moin ce que j'ai pu en recueillir) grâce à ma facture d'achat. Voici la liste :

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           2
      DirectX                                           4.09.00.0900 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
      Type de processeur                                CPU INTEL PENTIUM D 3GHZ 775 930
      Nom de la carte mère                              ASUS P5ND2-SLI SKT 775
      Chipset de la carte mère                          ?
      Mémoire système                                   ME DUAL KIT KVR DDR2 533 4200 2GIG
      Type de BIOS                                      ?
      Port de communication                             ???Port de communication (COM1)(ca se peut je sais pas ckoi)
      Port de communication                             ???Port de communication (COM2)(IDEM)
      Port de communication                             ???Port imprimante ECP (LPT1)(IDEM)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       CV ASUS GF EN7600 GS 512MB SILENT PCI-E
      Accélérateur 3D                                   ?
      Moniteur                                          LG E700B  [17" CRT]  (11091638)

Multimédia:
      Carte audio                                       AC'97 Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master
      Lecteur de disquettes                             NONE
      Disque dur                                        DR WESTERN 250GB SATA2 7200 16MB
      Lecteur optique                                   LG DVD-RAM ?  (4x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         30GIG (2000 Mo libre)(ENVIRON)
      D: (NTFS)                                         160GIG (60GIG LIBRE)(ENVIRON)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      CARTE RÉSEAU INTÉGRÉ 1000MO/SEC
      Modem                                             NONE

Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   ?
      Contrôleur USB1                                   ?

n°436062
goldor
Posté le 30-06-2007 à 21:14:09  profilanswer

ok le probleme du bip était ma mémoire ram qui était mal connecté, mais maintenant quand j'allume mon ordi je n'ai plus de bip du tout et mon écran reste noir!

n°436066
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 01-07-2007 à 09:19:57  profilanswer

bonjour

et bien vérifis que la carte graph est toujours bien pluguée ;)

sinon après ce clear, es tu allé dans le bios pour re paramétrer ? regarde au niveau du 1er boot et aussi du coté du fsb.

---------------
[:zedzed:7]
n°436219
shadow95
Posté le 09-07-2007 à 22:33:19  profilanswer

Bonsoir,

Pas de nouvelles propositions pour ce probleme ?

Tout d'abord il faut savoir que sur les boitiers recents,le fait d'eteindre l'ordi sur le bouton power off en enfoncant juste le bouton,le met en veille mais ne fait
pas un vrai power off; la carte mere reste alimentee en veille.Il faut soit debrancher le cordon d'alim soit appuyer sur l'interrupteur du boitier d'alimentation.

Pour ton probleme je propose de faire un vrai clear bios et a 99 % des cas il y a un cavalier a deplacer (pas retirer)sur la carte mere et c'est marque dans le manuel de la
carte mere.En general c'est pres de la pile.

En esperant que la carte mere n'est pas hs et que le probleme a deja ete resolu il aurait fallu dans ce cas dire que c'etait resolu.

n°436227
goldor
Posté le 10-07-2007 à 07:41:28  profilanswer

Le probleme n'est pas encore résolu mais je crois que c'est ma ram le probleme, je vais attendre, je l'ai envoyé chez le réparateur, j'ai vraiment besoin de cette machine. Merci de votre aide. Je vous annoncerai le prognostique quand je saurai

n°436254
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 10-07-2007 à 17:13:29  profilanswer

ok :jap:

@+

---------------
[:zedzed:7]
n°436257
goldor
Posté le 10-07-2007 à 19:43:43  profilanswer

le problème était que ma ram était sauté et que ma motherboard aussi alors je pense que j'aurais jamais trouvé ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones