1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Asus P5N32-E SLI : Ecran noir au démarrage

n°435397
ginji
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-06-2007 à 00:49:40  profilanswer

salut a tous!
je viens de m'acheter une nouvelle config que j'ai monté moi meme!
donc carte mere Asus P5N32-E SLI, Intel Core 2 Duo E6700, Asus Extreme N8800GTS 640mo 2go de ram tutti cuanti
bon j'installe ma becane et la comme toute nouvelle config, je formate le dur en installant mon OS(win xp pro)
pas de pbe jusque la!

ha oui j'oubliais de signaler un detail qui a son importance, derriere ma carte graphique, il n'y a pas de prise VGA mais que 2 dvi et une sortie svhs!

donc j'installe ça roule! voila xp qui demarre! nikel! j'installe donc mon cd asus pour le chipset carte mere nvidia, et la boom j'entend que ça installe, ça travaille, mais ecran noir!
je redemarre , et la j'ai plus rien a l'ecran!
je change de port dvi, mais ça ne change rien, je rebranche sur le port ou ça marchait et toujours rien!!! je ne sais pas ce qui c passé, mais mon ecran est un lg lcd jamais eu de pbe notable, et j'ai un adaptateur dvi sur la sortie vga de mon ecran sinon je peux pas le relier!

qqu'un aurait une idée???

Message édité par WarMachine le 07-06-2007 à 05:37:16

---------------
Dual Core 6700, Carte mere Asus P5N32-E SLI, Asus 8800 GTS 640Mo, 2 Go de ram Kingston,Disque dur Maxtor 120Go 8Mo de cache,Disque dur Maxtor 160 Go 8Mo de cache,Disque dur WD 500Go externe usb2.0,Carte Son Asus SupremeFX HD,Graveur DVD+-/DVD9 Nec 16x, Ec
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 00:49:40  profilanswer

n°435416
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-06-2007 à 13:59:22  profilanswer

Bonjour,

C'est bien un adaptateur DVI qui correspond à ta CG ? Car il existe différents modèles .... Est-ce que c'est un adaptateur qui t'a été fourni avec ta CG ?

Voir : http://www.tomshardware.fr/qualite [...] 820-8.html

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 05-06-2007 à 14:03:43

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435417
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 05-06-2007 à 14:02:49  profilanswer

Il a installé XP et ça marchait et ça a planté a l'install des pilotes  si je traduis bien son post  :p  

Sinon  le " Plus rien à l'écran " c'est au démarrage du bios ou apres  ???

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°435418
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-06-2007 à 14:05:02  profilanswer

ChAcHa a écrit :

Il a installé XP et ça marchait et ça a planté a l'install des pilotes  si je traduis bien son post  :p  

[:laripette:3]  pour moi  :sweat:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435419
ginji
Posté le 05-06-2007 à 14:45:44  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

C'est bien un adaptateur DVI qui correspond à ta CG ? Car il existe différents modèles .... Est-ce que c'est un adaptateur qui t'a été fourni avec ta CG ?

Voir : http://www.tomshardware.fr/qualite [...] 820-8.html

oui c l'adaptateur livré avec ma carte graphique!!!!
mais ça a marché pendant toute l'install de windows!jusqu'a ce que j'installe le cd asus de la carte mere pour les chipset!!!!!

---------------
Dual Core 6700, Carte mere Asus P5N32-E SLI, Asus 8800 GTS 640Mo, 2 Go de ram Kingston,Disque dur Maxtor 120Go 8Mo de cache,Disque dur Maxtor 160 Go 8Mo de cache,Disque dur WD 500Go externe usb2.0,Carte Son Asus SupremeFX HD,Graveur DVD+-/DVD9 Nec 16x, Ec
n°435420
ginji
Posté le 05-06-2007 à 14:47:05  profilanswer

ChAcHa a écrit :

Sinon  le " Plus rien à l'écran " c'est au démarrage du bios ou apres  ???

et bien plus rien du tout! l'ecran reste en veille!!!! comme si il était debranché!!mais j'entend le dur travailler et je reconnais le bruit que fait le dur pour lancer xp et il le lance!!!!
mais pas d'affichage ecran en veille!!!

---------------
n°435421
ginji
Posté le 05-06-2007 à 14:49:05  profilanswer

je rajoute que je ne sais pas comment faire pour revenir en arriere CAD revenir a un affichage de kke chose sur mon ecran!!! je v peut etre essayé de vider le cache bios avec le jumper! mais bon je pense pas que ce soit la solution!

---------------
n°435424
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-06-2007 à 17:05:19  profilanswer

Bon...  Tu ne peux pas tester sur  un autre écran ? ou alors avec une autre CG? ( meme une vieille PCI)

---------------
n°435427
ginji
Posté le 05-06-2007 à 18:15:30  profilanswer

ça risque pas de resoudre mon pbe! j'ai racheté un autre ecran hier soir DVI lui un samsung j'c plus quoi! il est bon comme ecran mais j'me rappel plus la ref! esperons que ça resolve mon pbe!

sinon j'v essayé quand meme de faire un clear cmos ce soir on va bien voir!
si vous avez deja entendu des pbes similaire tenez moi au courant!

PS : la carte graphique est alimenté par 2 alim j'trouve que ça fait bcoup la +part des cartes c'est 1 alim celle la 2! pk? je me demande bien!!!

---------------
n°435430
ginji
Posté le 05-06-2007 à 19:31:26  profilanswer

je reviens sur la question de mon probleme principal : comment revenir a avoir qque chose affiché sur mon ecran, CAD comme si je n'avais pas installé les drv du chipset!
la je viens de testé avec mon ancien pc vu que je n'ai plus de carte graphique pci depuis tres longtemps, c donc avec de l'agp que j'ai fait le test et j'ai branché juste l'alim et l'ecran, et la l'ecran fonctionne(en vga bien sur), des que je repasse sur l'autre pc(le tout neuf) avec l'adaptateur dvi, bin il veut plus rien savoir ecran noir et les dur qui travaillent!!!!
je ne sais plus comment faire pour afficher quoi que ce soit sur mon ecran avec la nouvelle config! vtenter le clear cmos desuite!

---------------
n°435432
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-06-2007 à 19:55:53  profilanswer

Citation :

ça risque pas de resoudre mon pbe!

Si on te demande des  manips c'est pour essayer de cerner l'origine d'un dysfonctionnement  !!!  mais si ça t'embete on peut arreter :sweat:

Citation :

DVI lui un samsung j'c plus quoi! il est bon comme ecran mais j'me rappel plus la ref! esperons que ça resolve mon pbe!

Et ??

Citation :

PS : la carte graphique est alimenté par 2 alim j'trouve que ça fait bcoup la +part des cartes c'est 1 alim celle la 2! pk? je me demande bien!!!

Citation :

Asus Extreme N8800GTS 640mo

heu.. tu es sur de la reference car il me semble que ce sont les GTX qui ont 2 Câbles d'alimentation .   Sinon s'il y en a deux il faut les brancher   >>>  Et puis tu ne parles pas de ton alimentation  et cette carte est gourmande   :p  

---------------
n°435433
ginji
Posté le 05-06-2007 à 20:12:39  profilanswer

c bon je viens de trouver la panne!!!!
en fait c extremement con!
j'ai donc fait un clear cmos et la ça remarche!
j'ai donc reglé mon bios comme il était avant la panne(je touche quasi rien) et la boom ça refait pareil!

en fait, il faut laisser le bios en anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!!! extremement con mais j'ai testé et c bien ça!!!! quelle connerie je vous jure !!! voila pour ceux qui ont le meme pbe que moi, et je pense qu'il ne sont pas nombreux!
merci tout de meme les amis!

---------------
n°435434
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-06-2007 à 20:14:39  profilanswer

Hum ... T'as racheté un écran pour rien ou tu en voulais 2 alors   :??:  

---------------
n°435449
ginji
Posté le 06-06-2007 à 08:53:46  profilanswer

ChAcHa a écrit :

Hum ... T'as racheté un écran pour rien ou tu en voulais 2 alors   :??:

erreur de ma part apres que ça ai bien fonctionné pendant MA SESSION ou ça a marché bin rebelotte , meme probleme!!!
alors j'ai cherché toute la nuit et en fait en debranchant rebranchant le strict minimum des fois ça marche et des fois non!
par contre j'ai remarqué une chose significative: le bruit du ventillo de la carte graph!
quand ce dernier tourne kom un fou au demarrage et ne se calme en 3 secondes bin ça marchera pas niveau affichage!
maintenant toute les fois ou ça a marché bin ça me lance le ventillo a fond et ensuite il se calme et la l'ecran s'active!
pour ta reponse oui je voulais un 2eme ecran ;)

ce matin j'ai testé une autre alim a la place et ça m'a fait pareil mais ce qu'il y a de surprenant c que j'ai branché la carte mere a l'alim et le secteur a l'alim et le 12v a la carte mere et j'ai lancé meme resultat!!! par contre j'ai completement oublié de brancher les alim de la carte graphique  mais le bruit du ventilo de ce dernier etait present je m'en rend compte que maintenant! la je suis au boulot donc j'en profite pour vous demander de l'aide car la je tourne en rond, et j'ai pas de carte pci pour tester un autre affichage!!!!!

EDIT : fin de mon calvert!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai finalement trouvé d'ou venait le probleme!!!!! c tout simplement que la carte graphique n'etait pas branché dans le port pci express qu'il fallait! y'en a 3 sur cette carte! je l'ai mise comme d'hab a la place ou y'avais l'agp avant sans me soucier que les ports sli sont speciaux pour le sli! par contre mystere comment ai je reussi a quand meme demarrer mon pc et a installé windows avec la carte graphique a cet emplacement...........
enfin bon ça marche maintenant!!!

Message édité par ginji le 06-06-2007 à 22:37:54

---------------
n°435481
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 07-06-2007 à 05:42:19  profilanswer

Citation :

fin de mon calvert!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.mobismart.net/forums/images/smiles/kzimir.gif

=> calvaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:o

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 07-06-2007 à 05:43:58

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435485
ginji
Posté le 07-06-2007 à 10:31:06  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

fin de mon calvert!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.mobismart.net/forums/im [...] kzimir.gif

=> calvaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:o

W.

sorry :p ;)

---------------
n°435486
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 07-06-2007 à 10:33:41  profilanswer

:D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435488
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-06-2007 à 12:25:06  profilanswer

Citation :

finalement trouvé d'ou venait le probleme!!!!! c tout simplement que la carte graphique n'etait pas branché dans le port pci express qu'il fallait! y'en a 3 sur cette carte! je l'ai mise comme d'hab a la place ou y'avais l'agp avant sans me soucier que les ports sli sont speciaux pour le sli! par contre mystere comment ai je reussi a quand meme demarrer mon pc et a installé windows avec la carte graphique a cet emplacement...........  
enfin bon ça marche maintenant!!!

D'ou l'interet  de  TFM  ... ou tout cela est explicité    :whistle:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones