Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mémoire vidéo partagée

n°364959
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 07-07-2004 à 18:05:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me posais une question certainement stupide, mais bon, le ridicule ne tue pas, alors, je me hasarde à vous en faire part sur AoL :

Est-il possible, sur un PC dont la carte graphique possède une mémoire distincte de la RAM, d'en utiliser malgré tout un peu ?

Ainsi, sur mon IBM TP600, qui a 2.5 Mo de RAM video, j'aimerais passer à 4, et donc "emprunter" 1.5 Mo à la RAM.

Le BIOS n'a pas d'options pour cela. L'idéal serait de trouver un petit utilitaire sous Windows pour faire cela.

En gros, une "AGP Aperture" permanente, mais pour le port PCI...

Je vous avais prévenu, c'est stupide... :D

W.

Message édité par WarMachine le 24-12-2004 à 10:20:27

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 18:05:03  profilanswer

n°364974
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 07-07-2004 à 20:43:05  profilanswer

Salut War :hello:,

A ma connaissance, et après avoir fait de brèves recherches, je ne pense pas que cela soit possible avec le port PCI...

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°364979
kasimir
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-07-2004 à 21:09:25  profilanswer

je ne sais plus pour les anciens PC (excuse hi hi hi) mais on peut choisir la part de mémoire affectée à la vidéo dans certains bios !
Tu regardes et tu nous dis !?

n°364985
WarMachine
Posté le 07-07-2004 à 21:29:44  profilanswer

:hello:,

Tu n'a pas bien compris, Kasimir.

Ma mémoire video n'est pas partagée par défaut. Ce que j'aimerais, c'est, toutefois, pouvoir utiliser de la RAM en plus de la mémoire video.

Merci quand même, et merci aussi à toi G-UNIT. Qu'as-tu fait comme recherches ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°364986
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-07-2004 à 21:32:07  profilanswer

non l'AGP a été créé justement pour combler ce vide... Le PCI ne peut pas accéder à la mémoire sans passer par le southbridge... Ce qui ralentirait dramatiquement les échanges... Beaucoup trop pour être profitable à un jeu :)

n°364992
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 07-07-2004 à 21:46:47  profilanswer

Mots clés dans google genre "PCI Aperture", "PCI partagée",...
Recherche classique mais pas appronfondi... ;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°364999
WarMachine
Posté le 07-07-2004 à 22:38:34  profilanswer

Merci pour les pistes.

Non, shino, ce n'est pas pour jouer, mais tout simplement bénéficier d'un affichage en 32-bits, plutôt qu'en 16-bits... Les seuls jeux que j'aie sur mon portable sont ceux de Windows...

Merci encore.

Pas de logiciel qui permettrait de faire cela, alors ?

W.

---------------
---------------
n°365000
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 07-07-2004 à 22:40:31  profilanswer

non pas possible :/ d'slé

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°365001
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 07-07-2004 à 22:41:22  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

non pas possible :/ d'slé

à la limite tu peux utiliser powerstrip pour l'overclocker  [:woolfy]  [:xam_orpheus]

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°365002
WarMachine
Posté le 07-07-2004 à 22:41:40  profilanswer

BOn, ben je sais ce qui me reste à faire... trouver une carte video de TP600E ou 600X, qui sont un peu plus puissantes...

Merci encore.

W.

---------------
---------------
n°365129
Rgirka
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-07-2004 à 21:42:00  profilanswer

WarMachine a écrit :

Bonjour à tous,

Je me posais une question certainement stupide, mais bon, le ridicule ne tue pas, alors, je me hasarde à vous en faire part sur AoL :

Est-il possible, sur un PC dont la carte graphique possède une mémoire distincte de la RAM, d'en utiliser malgré tout un peu ?

Ainsi, sur mon IBM TP600, qui a 2.5 Mo de RAM video, j'aimerais passer à 4, et donc "emprunter" 1.5 Mo à la RAM.

Le BIOS n'a pas d'options pour cela. L'idéal serait de trouver un petit utilitaire sous Windows pour faire cela.

En gros, une "AGP Aperture" permanente, mais pour le port PCI...

Je vous avais prévenu, c'est stupide... :D

W.

Si il a que 2,5Mo de VRAM , il serait ptetre temps d'en changer...  :p

n°365130
shinobi
Posté le 08-07-2004 à 21:44:40  profilanswer

ça semble sage :):)

monsieur trouve des HD 2.5" à 15euros et il se cherche même pas une autre carte graphique... :):):)

n°365140
WarMachine
Posté le 08-07-2004 à 22:18:52  profilanswer

:lol:

Je viens de débourser 500€ pour ma voiture, alors j'essaye d'abord les solutions à moindre frais... Je pense qu'il est possible d'upgrader la carte graphique sur ce modèle. En fait on peu faire un 600E avec un 600 et un 600X avec un 600E, car les modèles sont vraiment homogènes.

Le truc tip top serait de trouver, par exemple, un 600X à petit prix car écran naze ou autre pièce bien couteuse... Ce qui est génial avec cette gamme de portables, c'est qu'on peu bidouiller un max dessus : mettre un PIII à la place d'un PII, monter de 300 MHz à 850 MHz, faire accepter de la SDRAM PC-100 aux séries qui n'ont que de la SDRAM PC-66, mettre toutes sortes de matos dans la baie conçue, entre autre, pour recevoir le lecteur CD...

Vraiment une super bestiole... :love:

W.

---------------
---------------
n°365141
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 08-07-2004 à 22:21:19  profilanswer

WarMachine a écrit :

Je viens de débourser 500€ pour ma voiture, alors j'essaye d'abord les solutions à moindre frais... Je pense qu'il est possible d'upgrader la carte graphique sur ce modèle.  

W.

??
On peut changer la CG sur une bagnole ? On nous aurait menti ? Il n'y aurait pas de décor ? :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°365142
WarMachine
Posté le 08-07-2004 à 22:27:24  profilanswer

hihihihihi !

C'est vrai que mon post prête à confusion...

Entendons-nous bien, c'est la carte graphique du portable, que l'on peut changer, pas la voiture :D

W.

---------------
---------------
n°365144
shinobi
Posté le 08-07-2004 à 22:30:02  profilanswer

pfff n'importe quoi.. depuis quand on peut changer la carte video d'un téléphone portable ? :):)

n°365146
WarMachine
Posté le 08-07-2004 à 22:31:26  profilanswer

:pt1cable:

---------------
---------------
n°365147
shinobi
Posté le 08-07-2004 à 22:33:51  profilanswer

enfin bon sinon g fouillé un peu les sites d'occaz mais j'en ai pas trouvé (enfin si, 1 sur 2xmoinscher mais à plus de 500 euros ) désolé :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones