Bla-bla : princessbanga et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] PC Medion et CM MSI MS-6382 : Bips longs au démarrage

n°427819
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-11-2006 à 13:46:58  profilanswer

Salut tout le monde, encore un PC qui me pête dans les doigts, je dois être maudit, ou bien la prise, chaque PC qui y es branché claque assez rapidement et pour des cause divers qui ne peuvent mettre en cause la prise (à par une malédiction...)

Enfin bref, c'est un PC de récuperation Medion, tout est do'rigine sauf une cart wifi rajouté. La carte mère est une MSI MS-6382 avec un bios Poenix porgramer par Medion.

Symptomes:
- Le PC ne boot plus.
- Bip long régulier sans arrêt.

Problème:
Je ne trouve aucune trace de doc sur un bip long sans arrêt...

A la vu des régulateur de tension de la carte mère je dirais que la carte mère n'est pas en bon point. Mais je n'ai rien pour confirmer....
J'ai changer de carte vidéo, même symptome.
J'ai retirer le processeur, plus aucun bip. (processeur en cause?, je n'ai pas d'autre carte mère pour tester le processeur...)

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce genre de Bip qui pourrait me mettre sur la voie de l'élément deffectueux?

Message édité par WarMachine le 16-06-2007 à 08:59:40

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 13:46:58  profilanswer

n°427880
guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-11-2006 à 17:22:01  profilanswer

Bon le PC est récusité, mais je ne sais pas pourquoi! peut être de la magie? Je suppose que quelque chose à surchaufer, j'ai donc revu la disposition des ventilateurs. Cela va-t-il  tennir le coup... je l'espere en tout cas.

Cela dit je n'ai toujours pas trouvé de signification ça ces bips de code d'erreur.

Message édité par guss le 10-11-2006 à 17:23:07
n°428018
guss
Optimisateur de tout
Posté le 14-11-2006 à 16:06:17  profilanswer

Bon le PC à recommencé, et je pense avoir trouvé la cause de ce code de bip, c'est apparemetn la mémoire qui est absente, donc cela veux dire que la barette de mémoire installé n'est même plus reconnue donc apparemetn HS. J'ai essayer avec une barrette deffectueuse et le PC démare, bon il plante au demarage de windows, mais avec une barette deectueuse c'est normale. Donc j'espere que ça va petu être en aidé d'autre qui on ce problème

n°435706
guss
Optimisateur de tout
Posté le 15-06-2007 à 17:06:35  profilanswer

Depuis j'ai remis une barette de RAM neuve, l'alimentation a été changée car des lignes de tension ne tenaient plus dans le temps (baisse de tension au bout de une heure de focntionement...)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones