gremi357, v-christophe, adonai_24 Aide Internet : arkencielle, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mon lecteur de cartes ne semble pas assez alimenté

n°438125
Fuchsia
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-09-2007 à 08:40:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai voulu installer un lecteur de cartes interne dans mon PC ( un PIV avec XP Pro). Le témoin d'alimentation s'allume à peine puis tout s'éteint. J'ai débranché un des ventilateurs( car il y en a trois!). Le lecteur fonctionne à merveille.
Mon problème viendrait-il  de l'alimentation?
 Pensez-vous que la solution est de remplacer l'alimentation actuelle ( 480 W par une plus forte 550 ou 600 par exemple ? Est-ce qu'on peut mettre des alimenttions plus puissantes sans risques ?

Merci de m'aider.

Message édité par WarMachine le 20-09-2007 à 21:28:36
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 08:40:15  profilanswer

n°438137
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 19-09-2007 à 13:49:55  profilanswer

:??:  
 c'est quoi comme lecteur de carte ???

---------------
grrrr

n°438141
Fuchsia
Posté le 19-09-2007 à 16:12:29  profilanswer

C'est un lecteur de carte mémoire pour mon appareil photo numérique.

n°438144
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-09-2007 à 16:37:57  profilanswer

Un PiV qui bouffe 480 W !!!  :ouch:  
Qu'as-tu de connecté en tant que périphériques...10 disques durs et 4 graveurs ?  [:patoche:1]  
Peut-être aussi, un des équipements est-il HS en augmentant sa consommation de façon excessive (ventilo qui grippe par exemple).
Effectivement, tu sembles avoir un problème d'alim mais 480 W devraient être amplement suffisants.
J'ai bien peur que ton alim soit "à genoux"...est-elle ancienne ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438154
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 19-09-2007 à 19:46:37  profilanswer

Fuchsia a écrit :

C'est un lecteur de carte mémoire pour mon appareil photo numérique.

En connaître la référence exacte serait utile, tu ne crois pas ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438157
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-09-2007 à 20:10:44  profilanswer

J'ai un doute brutalement.... :pt1cable:  

Citation :

J'ai voulu installer un lecteur de cartes interne dans mon PC

C'est bien d'un lecteur interne dont tu veux parler (d'où la question de WarMachine...) ou plutôt un lecteur externe, en USB par exemple ?
Là, les problèmes d'alimentation sont récurrents.
Tu n'as pas du ouvrir le PC pour connecter un cordon sur une prise de la carte mère...non ?
Il m'étonnerait que ce type de lecteur soit livré avec un APN... :whistle:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438158
Fuchsia
Posté le 19-09-2007 à 21:38:38  profilanswer

Bonsoir,
C'est bien un lecteur interne . Je l'ai branché sur les broches USB de la carte mère(après ouvert l'ordi bien sûr).
Mon alim a six mois   à peine . Je l'avais prise aussi puissante pour faire de l'acquisition video. Il ya deux disques durs de 120 Go(IDE),  un graveur de DVD et un lecteur de CD.et j'avais prévu deux autres disques durs 200 Go (SATA).
La marque du lecteur ? mystère. Je l'ai fait venir de Hong-Kong car c'était le seul que j'avais trouvé qui lisait les cartes xD ( j'ai un olympus comme apparail photo numérique.)

n°438159
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 19-09-2007 à 21:41:09  profilanswer

L'alim n'a rien à voir ! le probleme il est plutot la d'apres moi ....  >>>  un mauvais branchement des prises USB .

---------------
grrrr

n°438160
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 19-09-2007 à 21:41:29  profilanswer

Peux-tu faire une photo du lecteur, qu'on voie au moins comment il se branche.

Tu dois aussi avoir une référence, quelque chose d'écrit dessus...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438162
Fuchsia
Posté le 19-09-2007 à 23:43:09  profilanswer

Je vais tout démonter demain quand il fera jour, et chercher une indication quelconque. Mais pour ChachA je précise que le lecteur a très bien fonctionné quand j'ai débranché un des trois ventilo. C'est pour cela que j'ai pensé à l'alimentation.
Le lecteur a trois témoins (led):
1 pour indiquer qu'il est sous tension
1 quand on insère une carte
1 témoin d'accès quand on accède aux fichiers.

Les trois témoins ont fonctionné et ma carte a été lue.

n°438163
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-09-2007 à 00:12:47  profilanswer

C'est bien ce qui m'intrigue ... la relation entre un lecteur de carte et un ventilo...
 Si le ventilo est branché sur une des prises de la CM, cela voudrait dire que c'est la CM qui est deffectueuse  ou qui ne supporte pas la demande de tension. Il faudrait regarder en changeant de  port PINs USB si possible .

---------------
grrrr

n°438164
Fuchsia
Posté le 20-09-2007 à 00:36:57  profilanswer

OK , je vais changer le branchement du lecteur; mais le ventilo n'a seulement qu'une alimentation électrique donc n'a rien à voir avec la CM

n°438187
Fuchsia
Posté le 20-09-2007 à 21:09:11  profilanswer

Bonsoir tous,  
Le problème est résolu. J'ai changé le branchement USB du lecteur et tout a fonctionné correctement.
En fait, je n'arrive pas à enfoncer assez la fiche USB et quand le ventilateur se met en marche , les "vibrations" entrainent un mauvais contact. J'ai demandé à mon époux de faire le branchement ( vive les maris) et depuis tout baigne.
Vous m'avez épargné une dépense inutile ( car une alim de plus de 500 watts, c'est pas donné !)
Merci à vous tous qui m'avez consacré un peu de votre temps et à charge de revanche
Bonne soirée

n°438188
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-09-2007 à 21:10:26  profilanswer

;)

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones