yan487 Aide Matos : Guss et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] PC portable Asus L5GAP : Comment changer la carte graphique ?

n°434178
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 24-04-2007 à 13:54:11  profilanswer

Salut à tous, à mon tour de poster un question!

Mon frrère  possède un Asus L5GAP ,il à 2ans et demis, la periode de garantie est dépassée de 6 mois et la carte vidéo (Radeon mobility 9600pro) vient de rendre l'âme (artecats en tout genre)

J'aimerais savoir où peut-on se procuré une nouvelle carte vidéo pour ce model (sachant que je sais accèder à la dite carte et la démonter).

Avez vous des infos sur ça?  

(PS: j'ai un Asus L5GXP c'est le même avec une 9700pro, et la carte est tomber HS au bout de 8 mois, un pote ayant le même model que moi a eu sur le même temps sa carte vidéo HS egalement, y a t'il un moyen pour dire que c'est un vice de fabrication ? Bon je pense avoir peut de chance mais bon si quelqu'un a aussi des infos sur ce genre de chose je sui prenneur)

Merci

Message édité par WarMachine le 26-04-2007 à 11:03:38

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 13:54:11  profilanswer

n°434218
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 25-04-2007 à 17:08:35  profilanswer

Citation :

J'aimerais savoir où peut-on se procuré une nouvelle carte vidéo pour ce model (sachant que je sais accèder à la dite carte et la démonter)

eBay ? PriceMinister ? Ordikaz ? Rubrique <Aide Achat et Vente> du forum ?...

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434223
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 25-04-2007 à 20:16:33  profilanswer

Merci, mais c'est pas courrant de trouver une carte graphique de PC portable et encore moins neuve sur des site de revente... pour l'instant je n'en trouve pas.

A tout hasar quelqu'un sait-il s'il y a des normes pour carte vidéo d'ordinateur portable? (je supose que non mais bon on sais jamais )

n°434224
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 25-04-2007 à 20:46:30  profilanswer

Je viens d'avoir une information, les revenderus Asus ne peuvent se procurer des pices détaché de ce genre... je doute qu'Asus fasse une exception pour les particulier dans ce cas

n°434234
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 26-04-2007 à 02:19:44  profilanswer

Guss a écrit :

Merci, mais c'est pas courrant de trouver une carte graphique de PC portable et encore moins neuve sur des site de revente... pour l'instant je n'en trouve pas.

A tout hasar quelqu'un sait-il s'il y a des normes pour carte vidéo d'ordinateur portable? (je supose que non mais bon on sais jamais )

C'est sûr que c'est pas courant, mais tu n'es pas non plus obligé de ne chercher que la CG, tu peux aussi rechercher un ordi complet, ou la CM.

Quant aux normes des CG de portable, il y a le MXM, mais pas pour les chipsets ATI :

http://www.nvidia.fr/page/mxm.html

Cela risque, au final, d'être bien compliqué...

:(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434238
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-04-2007 à 08:54:00  profilanswer

Merci, je marque comme résolu, mon frère va prendre contacte avec Asus directement, pour le prix d'un portabe equivalent (1800€ à l'achat il y a 2ans et demis) la réparation couterait moins chere qu'un neuf pour le moment.

n°434320
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-04-2007 à 09:54:37  profilanswer

Une deuxième solution...

Change ton frère...

Citation :

Mon frrère  possède un Asus L5GAP ,il à 2ans et demis, la periode de garantie est dépassée

Dèjà, je trouve qu'offrir un Portable de 1800 € à un gamin de deux ans et demi...c'est contestable, mais si en plus ce dernier n'est plus sous garantie.... [:patoche:1]  

Oui, Oui...j'ai compris  [:patoche:3]  

[:patoche:7]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°434323
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-04-2007 à 12:33:27  profilanswer

MDR :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones