herrwan, guru Aide Achat & Ventes : xghostxfox Aide Logiciels - Aide Générale : le furet, 2 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Installer un nouveau disque dur et installer W98

n°433572
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-03-2007 à 16:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis ton topic mais je ne peux pas intervenir pour le moment ne connaissant pas l'utilitaire que shoobidoowap7 te fait utiliser, il faut que ce soit lui qui continue.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 16:38:36  profilanswer

n°433576
melo11
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-03-2007 à 16:54:33  profilanswer

c'est le meme... la j'en suis au stade ou j'ai fait la partition dos mais je ne parviens pas a installer w98

n°433577
melo11
Posté le 30-03-2007 à 16:59:58  profilanswer

arf papywil me laisse pas tomber lol, ben c'est le meme que toi nan? j'en suis juste au stade de ne pouvoir lancer le cd d'installation

n°433578
PapyWil
Posté le 30-03-2007 à 17:22:00  profilanswer

Ben je ne te laisse pas tomber mais moi, je n'utilise pas l'utilitaire de  
shoobidoow ap7 comme je l'ai expliqué plus haut. Bon je reprend alors, as-tu téléchargé la disquette de boot et mise sur disquette ???

n°433579
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 30-03-2007 à 18:06:23  profilanswer

Sorry, j'étais sorti.

Une fois que tu as créé la partition DOS, tu crées ensuite une partition étendue qui recevra par la suite les partitions logiques (tu pourras en créer 4 logiques, si tu veux) : 3° capture (il y a juste à suivre ces captures).

Ce sera ta première (si tu en crées plusieurs, limitées evidemment en taille par la taille de ton disque) partition logique qui recevra l'install du système après.

Citation :

Windows 98/Me Partitioning and Formatting Instructions

Partition the drive using FDISK or other partitioning utility.
For more information, please see our detailed FDISK instructions or see Microsoft Knowledgebase article 255867.

1. Boot to DOS bootable diskette and type FDISK at the A: prompt.

je t'ai demandé de tout effacer ici pour avoir un disque vierge, puis,

2. Create a DOS partition or logical DOS drive.
   3. Select Create Primary DOS partition. To make the partition bootable, mark the partition as active.
   4. Create extended partitions with additional logical drives until the full drive capacity is partitioned.  
   5. Formatting - Boot to the startup diskette and at the A: prompt, type Format x:, where x is the letter of the partition to be formatted. If the new drive is a slave, FDISK and FORMAT can be accomplished from within the operating system.

Loading Windows (for systems where this is the first drive installed)

1. Start your computer with the operating system installation CD in the CDROM drive. The boot order in your BIOS setup may need to be set to boot from the CD.
   2. Follow the on screen instructions.

source : http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD

EDIT : en français

Citation :

Instructions de partitionnement et de formatage sous Windows 98/Me

Partitionnez le disque à l'aide de FDISK ou d'un autre utilitaire de partitionnement.
Pour plus d'informations, reportez-vous à nos instructions sur FDISK ou consultez l'article 255867 de la Base de connaissances Microsoft.

1. Démarrez à partir de la disquette de démarrage DOS et, à l’invite A:, tapez FDISK.
   2. Créez une partition DOS ou un disque logique DOS.
   3. Sélectionnez Créer une partition DOS principale. Pour pouvoir démarrer à partir de la partition, activez-la.
   4. Créez des partitions étendues avec des disques logiques supplémentaires jusqu’à ce que la capacité totale du disque soit partitionnée. Remarque : il est possible que FDISK n'affiche pas la capacité totale de certains disques plus volumineux. Si vous rencontrez ce problème lors de l'utilisation de FDISK, partitionnez le disque à l'aide de l’option de pourcentage plutôt que celle de la capacité. Pour plus d'informations, visitez notre FAQ sur ce problème.
   5. Formatage - Démarrez à partir de la disquette de démarrage et à l'invite A:, tapez Format x:, x étant la lettre correspondant à la partition à formater. Si le nouveau disque est esclave, FDISK et FORMAT peuvent être lancés depuis le système d’exploitation.

Chargement de Windows (pour les systèmes ne disposant d'aucun autre disque)

1. Démarrez votre ordinateur avec le CD d’installation du système d’exploitation dans le lecteur de CD-ROM. Vous devrez peut-être configurer la séquence de démarrage dans la configuration du BIOS pour qu'elle s'effectue à partir du CD.
   2. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD

Message édité par shoobidoowap7 le 30-03-2007 à 18:20:35

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°433580
melo11
Posté le 30-03-2007 à 18:42:58  profilanswer

bon je récapitule... :

j'ai bien maxblast sur ma disquette:
au lancement,  j'ai plusieurs option dont fdisk.exe (je pense que c'est bien celle la, je tape donc cela,  
ensuite comme choix je choisis "delate partition" mais une seule proposition ne fonctionne à savoir : de ne pouvoir supprimer uniquement que les partitions non dos "nfts" que dois je faire? et comment faire pour en recréer en Fat 32

n°433581
melo11
Posté le 30-03-2007 à 18:50:15  profilanswer

hum bon je recommance... arffffff

n°433582
PapyWil
Posté le 30-03-2007 à 18:50:34  profilanswer

Voilà, on est sur la même longueur d'onde shoobi et moi, ce qui est dit ci-dessus sont les manipulations à faire si tu as la disquette de boot, je crois que les options de fdisk sont en français avec la disquette.  
Pour shoobidoow ap7, c'est quoi MaxBlast, ce ne serait pas tous simplement une disquette de boot aussi mais en anglais ???

n°433583
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-03-2007 à 19:00:42  profilanswer

Ben c'est pour ça que je suis encore ce topic en fait :p  

Jusqu'à MaxBlast 3, c'est un utilitaire Maxtor pour préparer à l'install d'un système. Il était très friendly-user mais apparemment depuis le rachat de Maxtor par Seagate le M 4 est en cours de transition (je ne sais plus si Seagate avait l'équivalent). Résultat, pour faire patienter les gens, Maxtor propose juste toutes ces manip dans lesquelles on peut effectivement se perdre. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°433584
melo11
Posté le 30-03-2007 à 19:01:48  profilanswer

alors j'ai recommencé, a la proposition : "creer une partition dos principale" j'ai : "pas d'espace pour créer une partition dos",
je n'ai comme seule possiblité de "supprimer partition non Dos"

n°433585
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-03-2007 à 19:05:42  profilanswer

melo11 a écrit :

bon je récapitule... :

j'ai bien maxblast sur ma disquette:
au lancement,  j'ai plusieurs option dont fdisk.exe (je pense que c'est bien celle la, je tape donc cela,  
ensuite comme choix je choisis "delate partition" mais une seule proposition ne fonctionne à savoir : de ne pouvoir supprimer uniquement que les partitions non dos "nfts" que dois je faire? c'est normal, c'est ce qui doit être supprimé et remplacé par du FAT32 et comment faire pour en recréer en Fat 32 Ce sera après, lors du formatage  :wahoo:

---------------

n°433586
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-03-2007 à 19:06:28  profilanswer

melo11 a écrit :

alors j'ai recommencé, a la proposition : "creer une partition dos principale" j'ai : "pas d'espace pour créer une partition dos",
je n'ai comme seule possiblité de "supprimer partition non Dos" tu le vires ! on va y arriver  :p

---------------

n°433587
PapyWil
Posté le 30-03-2007 à 19:08:19  profilanswer

Pour complèter ce qui précède ICI tu as un tuto sur fdisk et format. Pour ma part, je dois te quitter pour aujourd'hui car je dois partir, à demain et bonne soirée.

n°433588
melo11
Posté le 30-03-2007 à 19:08:54  profilanswer

ok lol a toute de suite...

n°433589
melo11
Posté le 30-03-2007 à 19:44:17  profilanswer

bon j'ai créé la partition et formaté, par contre le cd d'installation placé sur F dans mes lecteurs ne veut pas se lancer

n°433590
melo11
Posté le 30-03-2007 à 19:46:44  profilanswer

ok merci papywill

n°433592
PapyWil
Posté le 30-03-2007 à 21:11:44  profilanswer

Quand tu es sur la ligne de commande de la disquette (A:\>_), que le CD est dans le lecteur et que tu tapes f: puis enter, est-ce que F:\>_ s'affiche à la place de A:\>_ ?

Ici, je ne suis pas chez moi, je suis à une "bouffe" donc je ne suis pas en permanence devant l'écran, patience donc.

Message édité par PapyWil le 30-03-2007 à 21:13:04
n°433596
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-03-2007 à 00:19:48  profilanswer

PapyWill confirmera ou infirmera pcq ça commence à être loin pour moi W98. Il me semble qu'il faut lancer par run.exe ou install.exe dans le dossier french, non ?

---------------

n°433609
PapyWil
Posté le 31-03-2007 à 10:42:35  profilanswer

:hello:  
Pour lancer l'installation il faut taper en ligne de commande Install ou Setup suivant version mais le CD de Windows 98 se est bootable. Plus haut, j'ai demandé à Melo11 de faire quelques manip pour arriver sur le CD pour voir ce qu'il contient mais pas re réponse.

n°433616
melo11
Posté le 31-03-2007 à 12:47:20  profilanswer

oui je crois que f se met en F:\>_ (j'ai fait intall, win98 je vais tenter run.exe) bon ap papywill

n°433618
melo11
Posté le 31-03-2007 à 12:56:14  profilanswer

non en effet F ne se met pas en F:\>_

n°433623
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-03-2007 à 13:21:48  profilanswer

Quelles sont les lettres attribuées aux lecteurs et particulièrement à celui du CD-ROM ?
Tu fais DIR dans ce lecteur ensuite pour arriver au répertoire dans lequel se trouve install.exe

---------------

n°433624
melo11
Posté le 31-03-2007 à 14:01:53  profilanswer

sur ce DD le lecteur c pour disque dur, le D un autre partage, E graveur, F lecteur CD

n°433625
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-03-2007 à 14:15:43  profilanswer

S'ils sont bien détectés par le BIOS, c'est curieux qu'ils se perdent en route avec le boot disquette quand même.

Insère ton CD dans le graveur et une fois sur A: tu tapes la lettre du graveur. Est-ce pareil (pas trouvé) ?

Message édité par shoobidoowap7 le 31-03-2007 à 14:16:12

---------------

n°433626
PapyWil
Posté le 31-03-2007 à 14:23:37  profilanswer

Bizarre, en principe le lecteur devrait être E et le graveur F. Met le CD dans le lecteur E et redémarre (attention, dans le Bios le CDRom doit être maintenant sur First boot) pour voir, et s'il ne démarre toujours pas refait la manip comme ci-dessus, en  redémarrant sur la disquette A:\>_ (il faut de nouveau changer dans le Bios pour la disquette cette fois), tu tapes maintenant e: puis enter et tu nous dis ce qui s'affiche à l'écran.

Message édité par PapyWil le 31-03-2007 à 14:24:50
n°433639
melo11
Posté le 01-04-2007 à 18:18:00  profilanswer

j'ai réussi ! merci pour votre aide et votre patience... lol

n°433640
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-04-2007 à 19:42:16  profilanswer

:hello:

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones