FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
[RESOLU] Installer un nouveau disque dur et installer W98 Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [RESOLU] Installer un nouveau disque dur et installer W98 |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 17:43:21 ![]() ![]()
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t433454 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
nimbus demain est un autre jour.Profil : Connu(e) | regarde a cette adresse:
|
melo11 Profil : Inconnu(e) |
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Ton W98 ne risque pas de démarrer avec un HDD formaté en NTFS. Voilà pq il ne trouve pas de NTLDR. W98 n'est pas New Technology.
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
nimbus demain est un autre jour.Profil : Connu(e) | Il te faut demarrer avec une diskette de demmarage avec prise en charge du lecteur de cd car je crois me rappeler que win 98 n'est pas bootable tu trouvera ca en faisant une recherche su Google et apres tu pourra lancer ton install de win 98 je ne sais plus si c'est par setup ou install mais tu verifieras en faisant un dir du cd de win 98. |
|
melo11 Profil : Inconnu(e) | comment le formater en fat 32? |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | le plus simple est de prendre ton CD WXP. tu procèdes à une installation normale en supprimant les lartitions existantes et lrsq il demandera le formatage tu choisiras FAT32. --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
melo11 Profil : Inconnu(e) | mais j'ai pas le cd xp |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | C'est bien ce que j'avais conseillé plus haut, formater le disque en FAT32 mais avec une disquette de dépannage DOS. Melo11 a fait savoir par la suite que c'était fait mais j'en doute car si le DD était réellement formaté, il n'y aurait plus ce message puisqu'aucun OS ne devrait se trouver sur ce disque et que le fait que Win XP aie été installé ou non n'intervient en rien au démarrage du CD. Melo11, pour formater ton DD on va y aller au coup par coup car apparement tu ne maîtrise pas très bien ces manipulations. 1° As-tu une disquette de dépannage DOS, c'est une disquette qui doit démarrer l'ordinateur en mode DOS, sinon je te donnerai l'adresse d'un site où tu pourras en télécharger une.
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | désolé Papywill Message édité par shoobidoowap7 le 30-03-2007 à 14:54:11 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
|
|
melo11 Profil : Inconnu(e) | maxtor pas mastor |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Je ne vois pas de problème car j'ai déja formaté plusieurs Maxtor sans plus de problème qu'avec d'autres!
---------------
L'union fait la force ! |
|
Z-4195 MEDIIIIIC !Profil : Star du forum |
--------------- Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables. |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Voilà l'adresse pour télécharger la disquette > Clic ICI. Après téléchargement, la mettre sur disquette puis revenir ici pour la suite.
|
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Comme PapyWill. Message édité par shoobidoowap7 le 30-03-2007 à 15:19:52 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
melo11 Profil : Inconnu(e) | ouaip c'est ce que j'avais fait avant de te lire mais j'avais pas la notice merci!!!!! |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Tu descends un peut sur la page et tu as l'image d'une petite disquette avec le texte suivant : disquette boot windows 95b, 98 et Millenium (Me) et tu clique dessus.
---------------
L'union fait la force ! |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Vois la soluce de shoobidoowap7 si elle n'est peut-être pas plus simple. Edit : Note que si c'est le cas, c'est toujours bon d'avoir la disquette de dépannage (boot) sous la main pour plus tard.
Message édité par PapyWil le 30-03-2007 à 15:23:36 |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
Message édité par shoobidoowap7 le 30-03-2007 à 15:22:25 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Patience shoobi, apparement Melo11 ne maîtrise pas très bien toutes ces manip mais elle en veut quitte à patauger et même à se casser le nez mais ce sont des gens comme ça qui peut-être plus tard pourront donner aussi des conseils aux autres, on y est (presque) tous passés. |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Pour Melo11, pour télécharger ta disquette vois plutôt ICI, ça parait mieux expliqué.
|
melo11 Profil : Inconnu(e) | bon et bien j'ai suivie la procédure, le problème c'est qu'il me dit que je ne peux faire de partition en dos car pas assez de place, alors je sais pas si je m'y suis mal prise ou pas mais... |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Yep PapyWill --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
|
melo11 Profil : Inconnu(e) | ah je n'ai pas eu cette question lol |
melo11 Profil : Inconnu(e) | il m'a juste poser les memes question que celle de ma disquette de démarrage w98
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Si tu as suivi cette page : http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD A la 2° capture d'écran (tu as répoindu "Y" au 1°), tu choisis la 3° option : delete partition. Ca te videra tout. Message édité par shoobidoowap7 le 30-03-2007 à 15:48:59 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
melo11 Profil : Inconnu(e) | oui j'ai fait ça, j'ai créé une partition en dos j'ai mis la meme valeur 534 dans le doute, donc apres pour installer w98 mon lecteur est F je fais quoi : F |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Je suis ton topic mais je ne peux pas intervenir pour le moment ne connaissant pas l'utilitaire que shoobidoowap7 te fait utiliser, il faut que ce soit lui qui continue.
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
[RESOLU] Installer un nouveau disque dur et installer W98