Aide Matos : dadou6996 Aide Achat & Ventes : xghostxfox, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Disque dur en S-ATA plus reconnu sur Gigabyte GA-8I945P-G

n°436801
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 25-07-2007 à 15:37:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé un dd ide que je veux utiliser en lieu et en place du sata d'origine.

Apres bien des deboires et des problemes d'installation  des port ide 2 et 3  (probleme pilote raid) j'ai voulu transferer mes données du sata vers ce nouveau dd.Problème subitement le sata n'est plus reconnu?? pourtant il mrchait bien meme tout seul il n'est plus reconnu??

carte mere gigabyte GA 8I945 P-G

Infos techniques sur la Gigabyte GA-8I945P-G :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=1906

Message édité par WarMachine le 28-07-2007 à 22:27:03
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:37:59  profilanswer

n°436857
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 27-07-2007 à 10:52:52  profilanswer

bonjour

dans un premier temps il faut vérifier les connectiques internes du disque sata, soit le câble d'alim soit le câble de données a bougé, c'est possible suite à l'installation de IDE.

ensuite pour mettre ton disque IDE sur le ports 2 et 3 (exclusivement des ports IDE pour HDDs donc ok dans ton cas) il ne faut pas mettre les ports en fonction RAID mais en fonction IDE (ou No-Raid suivant l'appellation) les drivers RAID et IDE ne sont pas les mêmes ;)

de plus la non détection est dans le bios ou dans windows ? ma carte mère pas exemple demande un reboot si une dé connection , re connection est réalisée

---------------
[:zedzed:7]
n°436894
frano
Posté le 27-07-2007 à 22:00:18  profilanswer

Merci zedzed,

Pour le sata c'est réglé il y avait effectivement un problème de connectique...

Mais tu dis que les ide 2 et 3 sont pour les disques durs? j'ai branché le lecteur dvd en maitre et seul sur le ide 2.et le dd en maitre sur le ide 1 avec le graveur en esclave.C'est pas bon?

Autre chose je m'inquiète du temps de démarrage du PC sur le ide.Je veux parler du temps de scan par les petits curseurs bleus.Ils defilent pendant 3 minutes au moins?? cela me semble anormal.Le tout rajouté au reste du demarrage c'est trés long?.Le dd est neuf ,je l'ai formaté 2 fois pour être sur et rien n'y fait :sarcastic: Peut on me donner un conseil pour ameliorer cela??j'ai jamais vu çà j'ai fini par débrancher le sata pour voir mais c'est pareil... :hello:

n°436895
zedzed
Posté le 27-07-2007 à 22:45:09  profilanswer

dans le lien que tu as donné :

1# 1 x UDMA ATA 100/66/33 connectors
2# 2 x UDMA ATA 133/100/66 connectors (For HDDs only)

on va dire que le 1) c'est l'IDE 1    et le 2) c'est les IDE 2 et 3

donc si le bios recherche un hdd sur l'IDE 3 ça peut aussi ralentir.

maintenant as tu bien mis les ports IDE2 et 3 en mode [ATA] et non pas en mode RAID ?

les drivers ATA du controleur tierce ont ils été réinstallés ? ils sont disponible sur le site gigabyte normalement ;)

bye

Message édité par zedzed le 27-07-2007 à 22:47:34

---------------
n°436896
frano
Posté le 28-07-2007 à 08:36:55  profilanswer

Oui j'ai bien mis les ide 2 et 3 en [ATA].Les pilotes je les ai trouvé et installé grace au CD de la carte mère.

1)En revenant au lien ci dessus: meme si cela fonctionne (a priori) je ne pourrai ,en théorie ,que mettre un dd sur le ide 1 et en esclave un lecteur dvd ou graveur ?donc dans mon cas un des 2 lecteurs ne devraient plus etre possible à utiliser?

2)Puisque de la facon dont j'ai branché l'ensemble cela semble fonctionner mais avec un demarrage trés lent comment puis-je faire pour qu'il ne cherche pas de DD sur le 2 ou 3 ?Devrais -je faire l'inverse(mettre le dd sur le 2 et le lecteur sur le 1?) faudra je pense formater à nouveau?

3)En fait ce que je ne pige pas c'est que jusqu'à présent j'ai toujours mis un DD sur le ide 1 et les lecteurs qui restent sur le ide 2 ( à défaut de ne pas avoir de ide3).

4) une solution m'a -t-on dis: utiliser une carte auxiliaire montée sur PCI et avec 2 sortie IDE (on me parle de carte PCI RAID?) .

Pouvez vous me donner votre avis je suis vraiment dans l'expertative??Merci d'avance :hello:

Message édité par frano le 28-07-2007 à 09:26:23
n°436902
frano
Posté le 28-07-2007 à 10:25:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Problème résolu: merci à "Warmachine" pour le lien et à "zedzed " pour m'avoir si bien épaulé! vous etes geniaux! :hello:  

Alors voilà un essai valant mieux que tout discours, j'ai inversé les napes et mis le DD et graveur sur le IDE2 (contre toute ma logique) et le lecteur DVD sur le IDE1.Tout fonctionne à merveille et demarrage super rapide :bounce:  

Je mettrai le sujet en resolu plus tard afin de permettre une éventuelle réponse à savoir si la solution de rajouter eventuellement une carte PCI avec sortie 2x IDE aurait pu à défaut convenir?...

Merci encore à tous! :hello:  

n°436923
zedzed
Posté le 29-07-2007 à 11:49:33  profilanswer

:hello: :jap: ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones