14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] ECS KT600-A : Le PC ne démarre pas

n°438866
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-10-2007 à 15:07:36  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
J'ai une carte-mère ECS / ELITEGROUP KT600-A avec processeur AMD ATHLON XP 2600+ qui lorsqu'on la met sous tension, les ventillos démarrent mais c'est tout, le Bios est sans réaction.

Mes questions :

1- Est-ce le Bios qui est en cause, ou le  processeur, la barette de mémoire, elle, fonctionne très bien sur une autre carte-mère.
2- Quel serait la réaction du Bios si le processeur était HS.

Merci aux futures >  [:homeopathix]

Caractéristiques de la ECS KT600-A :
http://minilien.com/?ZeGJ4rh2kE

Message édité par WarMachine le 07-11-2007 à 12:42:02

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 15:07:36  profilanswer

n°438871
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 27-10-2007 à 18:51:00  profilanswer

Salut,

Essaye de faire un test hors boîtier : Tu poses ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et tu branches le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique).

Pour démarrer, fais contact entre les deux broches de la carte mère qui doivent accueillir les câbles de l'interrupteur du boîtier, avec un tournevis plat, par exemple.

Ensuite, tu fais un Clear CMOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Si rien ne se passe, connecte le haut-parleur de ton boîtier à la carte mère.

Enleve ta carte graphique, puis démarre : Entends-tu un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Essaye d'en tester une autre ?

Si aucun bip ne se fait entendre, l'étau se resserre principalement sur l'alimentation, la carte mère et le processeur.

Ce dernier est le plus souvent en cause, essaye donc si possible un autre CPU. De même pour la carte mère.

Teste également une autre alimentation, ou teste celle que tu as sur une autre carte mère : Même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.

W.

Message édité par WarMachine le 27-10-2007 à 18:52:42

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438872
PapyWil
Posté le 27-10-2007 à 19:19:15  profilanswer

:hello: Merci pour ton intervention War, je pensais bien que ce serait toi qui interviendrais.
Tout ce que tu préconise a été testé, L'alimentation fonctionne très bien sur d'autres carte-mère.
Pareil pour la barette de mémoire.
Aussi pour la carte graphique.
J'ai déja fait 2x un clear cmos.
Donc comme tu le dis, reste la carte-mère et le processeur, là, ça devient plus difficile à tester car il n'est pas évident de trouver un processeur compatible avec la carte, si j'étais certain que c'est lui seul qui est en cause, j'en achèterais un mais si c'est la carte, il ne me sera d'aucune utilité. Un processeur Socket A de puissance moindre (1800) serait-il compatible sur cette carte, puis-je tester avec ce processeur sans risque pour lui.
Merci.

---------------
L'union fait la force !

n°438879
WarMachine
Posté le 27-10-2007 à 20:53:07  profilanswer

:hello:

Voici la liste des CPU compatibles :

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/S [...] 69&LanID=3

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438881
PapyWil
Posté le 27-10-2007 à 22:39:12  profilanswer

Grand merci War, grace à ton lien j'ai ma réponse concernant le processeur dont je dispose (AMD Athlon XP 1900+) qui est repris dans la liste du site que tu m'a communiqué. Je vais pouvoir connaître la réponse ce qui est défectueux, la carte ou le proc. Je te communiquerai le résultat avant de mettre résolut.
Encore merci.  :)  

---------------
L'union fait la force !

n°438883
WarMachine
Posté le 28-10-2007 à 07:55:08  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------
n°439093
PapyWil
Posté le 07-11-2007 à 10:40:32  profilanswer

Salut War,  :hello:  

C'est malheureusement la carte mère qui est naze, merci pour tes conseils.

A+  [:papywil:3]  

---------------
L'union fait la force !

n°439095
WarMachine
Posté le 07-11-2007 à 12:41:45  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones