7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Ecran figé

n°421458
Pilk
www.ifrance.com/rugbyparis1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-05-2006 à 15:54:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème d'écran qui ce fige de façon totalement aléatoire ; au chargement de windows, ou bien sur le bureau, ou autre....

Pour ce cas il y a plusieur possibilités;
Mémoire vive
carte graph
virus
alimentation
ect...

J'ai donc tésté c'est différentes possibilités, sans aucun résultats;
Memteste, ok
carte graph teste sur autre PC, ok
Virus ou instabilité windows, formaté et réinstallé plusieurs fois.
Alimentation changé, ca change rien.

Bref, il ne réste plus que la carte mére, mais j'ai encore des doutes.  :pfff:  

Voila, vous aurez compris que j'ai épuisé ma science et ma patience, alors si un bon samaritain avait une idée ou une sucgéstion....Je suis preneur :bounce: (j'ai même essayé avec un autre DD, sans résultats)

Voici ma config;
P4 socket 423 en 1.8GHZ
DD quantum 30Go
Carte mére VIA P4X266
Mémoire vive DD-SDRAM 2x512 Mo ( PC2100)
carte graph Hercules 3D prophet ATi 9000, 128Mo
Windows XP.

Merci d'avance.  :jap:

Message édité par Pilk le 17-05-2006 à 07:59:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 15:54:46  profilanswer

n°421509
Papy
Profil : Vieux
Posté le 09-05-2006 à 05:36:44  profilanswer

Votre proc tourne à quelle t° à froid ? En burn (lancez prime 95 ou OCCT) ?

Avez vous pu tester votre PC hors boitier ?

n°421510
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 09-05-2006 à 06:24:34  profilanswer

vérifer également la T° de la carte graphique et le focntionnement de son ventirad

---------------
delenda est problemo
n°421545
Pilk
Posté le 09-05-2006 à 23:02:43  profilanswer

Avant tout merçi pour vos réponses.

Pour le proc je me fis au Bios et à speedfan qui ont toujours  indiqués des températures correctes pour un P4; stable entre 48 et 50 pour une faible charge, jamais plus de 65 pour une charge à 100%... Donc je présume que c'est correct, mais je vais tout de même vérifié avec le programe que vous me sucgérez.

Pour la carte graphe c'est une autre question; je sais que son ventirad fonctione ( constatation visuel) mais je ne sais absolument pas comment contrôlé sa température.... :??:  De plus, je l'ai tésté sur un autre PC et il n'y a eut aucun problème, tout était stable. Donc l'idée d'une d'éfaillance de cet élèment me semble sujet à caution.  :non:  

Voila, encore merci pour vos postes... :hello:

n°421576
tenon
Posté le 10-05-2006 à 19:10:48  profilanswer

non c pas trop corect ton proscesseur et un poil trop chaud !
parcontre il se peut que ce soit la carte graphique qui fait mauvais contact avec la carte mere c ce qui arrive avec mon ancien pc de temps en temps sans le bouger en plus !
donc j eteint et je pousse un peu la carte vers la carte mere et hop je ralume ça remarche m
mais a mons avis c le pross qui chauffe trop

n°421656
Pilk
Posté le 11-05-2006 à 20:43:32  profilanswer

Pour le proc que je suis pas convaincu, sachant que à 100% pour ce socket la normme est 65....De plus si c'était le cas il planterait à pleine charge, ce qui n'a jamais encore était le cas ( ouf, c'est au moin ça. ;) )

n°421657
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-05-2006 à 21:03:57  profilanswer

J'ai déjà eu ce problème, c'était ma carte son (qui fonctionnait bien jusqu'au jour ou...) une maxi sound muse : j'ai du la changer car rien n'y faisait...

n°421667
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 12-05-2006 à 11:02:29  profilanswer

bonjour

quelle version de directx ?
lors de la réinstallation, as tu fais un formatage lent ou rapide ?
tu dis que tu as reinstallé plusieur fois l'OS, as tu au moins une fois vue le bureau sans frezz ?
autour du CPU au niveau du socket, les condensateurs qui l'entourent ne sont pas deformé ou ont fuit ?
bye

n°421711
Pilk
Posté le 12-05-2006 à 21:31:45  profilanswer

Avant tout merci pour vos réponses ;)

1/Pas de carte son sur ma config, donc.....

2/Pour directX, lors du tout 1er plantage ( haaa le bon temps) c'était la derniére version, maintenant ca doit être celle de base avec windows XP.

3/Pour les réinstalations, au bout du 3éme formatage je me suis fendu d'un formatage lent ( au moin 1 heure), sans résultats.

4/En effet j'ai vu plusieur fois le bureau sans freez, commme le problème est très aléatoire il m'arrive de réster 5 minutes sur le bureau tranquil puis... re-freez. Il ce manifèste vraiment aléatoirement, ca peut être lors du chargement de windows, sur le bureau, ou autre.

5/Pour les condensateurs je ne sais pas, je n'ai pas encore vérifié mais ca ne va pas tarder, c'est une piste intéressante que je vai explorer.

Voila, merci encore zedzed pour  ton aide, la suite au prochaine épisode. ;)

n°421790
Pilk
Posté le 14-05-2006 à 10:17:31  profilanswer

Haaaa Zedzed merçi...... ;)

2 semaines que je suis dans la panade, et enfin la bonne idée:les condensateurs.

Donc j'ai vérifié ces élèments et en effet, un dépot brun sur le somment d'une bonne majoritée c'est déposé; c'est donc il me semble une fuite manifèste, confirmant finalement mon idée de base sur la carte mére.

Suite à cette constatation j'ai deux questions:

1/ Ma carte mére est morte? ( enterrement au cimetiére du Pére lachaise Mardi 16 Mai à 9h00... lol, je me soulage comme je peux)

2/ Cette déterrioration des condensateurs a t-elle put endomagé le proc? ( le dépot est limité au sommet des condensateurs, et ne déborde en aucun cas sur la carte ou sur un autre composant)

Voila, merci encore pour ton aide.

n°421847
zedzed
Posté le 15-05-2006 à 10:16:56  profilanswer

la fuite des condo provoque une instabilité du pc, si ils n'ont pas trop coulés, ton processeur ne devrait pas être touché, les condo servent de "régulateur" de tension.

tu peux les changer mais tu ne trouveras pas les même dans le commerce, regarde ce lien :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5414_0.html

bye

Message édité par zedzed le 15-05-2006 à 10:18:37
n°421905
Pilk
Posté le 16-05-2006 à 11:22:52  profilanswer

arf, c'est pas que je n'ai pas d'afinité avec la bidouille, mais là j'arrive à la frontière...  
Tros de temps, de coûts,pour une carte qui incarne une technologie obsolète, à savoir le socket 423 ( le constat est dure ;) )
Voila, donc merci encore pour ton aide zedzed et l'adresse de ce simpatique site....

n°421908
zedzed
Posté le 16-05-2006 à 13:00:25  profilanswer

de rien

reviens nous voir pour poser des questions ou participer aux réponses, c'est notre récompense à tous pour notre présence ici ;)

@+ bye

n°421950
Pilk
Posté le 16-05-2006 à 22:56:32  profilanswer

ok, à plus ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones