15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Disque dur rétif !

n°410024
dijonnais
Tous ensemble !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-10-2005 à 15:05:19  profilanswer

Bonjour,
J'avais un petit disque dur de 40 dans un boitier externe (un Maxtor Diamond+ qui était devenu trop petit. Je viens d'acheter un DD de la même marque maos de 200. J'ai enlevé le petit du boitier et ai mis le gros à la place avec les cavaliers comme ils étaient dans le petit. Il n'est pas reconnu par le système... donc je ne peux ni le formater ni le partitionner. J'ai essayé toutes les positions possibles de cavaliers sans aucun succès.
J'ai un ordinateur Powernet avec un Pentium(R) 4 CPU 2.94 Ghz et 1.00 Go de Ram. Le petit DD dans sa boite fontionnait à merveille et je n'avais eu aucun problème lors de l'installation dans son boitier externe (Boitier HI-SPEED Certified USB 2.0)
Comment faire pour le faire reconnaitre et le mettre en service (formatage et partionnement) ?
Merci d'avance, bonne journée à toutes et à tous.
André VANSTEENE.

Message édité par dijonnais le 24-10-2005 à 17:30:43
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 15:05:19  profilanswer

n°410025
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-10-2005 à 15:14:03  profilanswer

Bonjour,

Quelle Carte Mère ? Quel OS ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°410026
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-10-2005 à 15:39:37  profilanswer

Déjà faut le mettre en maitre pour le cavalier. Regarde sur sa coque, en général y a un shéma avec les différentes positions. Ou sinon c'est gravé au dessus de l'emplacement des cavaliers.

Ensuite bah ça dépend ce que t'appelle pas reconnu.. Si c'est qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques effectivement c'est bizarre.
Si par contre, c'est juste qu'il n'est pas dans le poste de travail, c'est normal. Il faut le partitionner pour qu'il apparaisse. Si tu as XP, faut aller dans panneau de config -> Outil d'administration. Là dedans, fouille un peu, y a un partitionneur.
Si t'es sous 98, faudra passer par Fdisk.

n°410033
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 22-10-2005 à 19:09:24  profilanswer

Bonsoir,
Carte mère je ne sais pas (le PC m'a été offert par ma fille, elle me l'a amené et j'ai branché et mis les outils dont j'avais besoin et ne sais pas ou trouver le nom de la carte mère) - OS Windows XP édition familiale SP2.
J'ai essayé de le mettre en maître mais il ne figure nulle part, j'ai juste la led verte allumée, cela veut dire qu'il tourne (c'est déjà cela) mais je n'arrive pas à trouver un endroit ou il serait indiqué de façon que je le partitionne. Peut-être que 200 n'est pas pris en compte par la machine ?
Je vais continuer à chercher un endroit ou il apparaît !!!
Bonne soirée et A +
Merci.
André VANSTEENE.

n°410034
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-10-2005 à 19:11:26  profilanswer

dijonnais a écrit :

ne sais pas ou trouver le nom de la carte mère)

- Everest Home Edition gratuite, en français. (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

Par la même occasion penses à l’indiquer dans ton <Profil>. Avec :

un tutoriel de WarMachine pour la création d’un rapport sur une configuration que tu installeras dans ton <Profil> ce qui créera une icône :  http://forum.aideonline.com/themes_static/images_forum/2/config.gif ou http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif  dans le Menu de tes posts (comme pour moi)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°410036
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 22-10-2005 à 20:31:53  profilanswer

Merci pour ces liens - je vais m'y mettre d'un peu plus près car j'ai eu des choses importantes à faire et donc je n'ai pas dépassé le stade de la recherche du DD externe.
Dès que je trouve quelque chose je rend compte - j'ai télécharge "everest" et vais le lancer voir un détail de ma configuration actuelle.
Bonne soirée, bon dimanche à toutes et à tous et A +
Andr2 VANSTEENE.

n°410037
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-10-2005 à 20:34:19  profilanswer

dijonnais a écrit :

j'ai eu des choses importantes à faire

Dis-nous, dis-nous http://yelims1.free.fr/Blah/Oreille01.gif

:lol:  

Bon dimanche à toi  :jap:  

---------------
---------------
n°410040
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 22-10-2005 à 21:18:33  profilanswer

Pas tout à fait croulant mais ça vient (74)
j'ai eu des RdV pour tenter de trouver des solutions à des problèmes de santé qui me dézinguent.
J'ai déjà trouvé, dans le gestionnaire de périphériques ce disque répertorié en disque 7 : disque Maxtor 6 L200P0 USB2
Le tout est d'arriver à le faire apparaître plus clairement afin de le formater...
Bye et A +
André VANSTEENE.

n°410054
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 23-10-2005 à 11:46:53  profilanswer

Précision :
Le DD est bien répertorié dans le bios (donc reconnu) et figure aussi dans le gestionnaiore de périphériques ... Mais comment y accéder afin de faire un formatage afin qu'il soit opérationnel ?
Cordialement à toutes et à tous et bon dimanche.
André.

n°410093
shinobi
Posté le 23-10-2005 à 19:16:57  profilanswer

Alors la procédure exacte est :

- Menu démarrer
- panneau de config
- Outil d'administration (soit l'icone est visible directement soit faut d'abord cliquer sur "Performances et maintenance" )
- Dans outil d'administration -> gestion de l'ordinateur
- Dans la nouvelle fenetre l'option "Gestion des disques"

L'important est dans la partie basse : y a une ligne par disque dur ou CD. faut trouver celle qui correspond à ton disque externe (au pire dis nous ce qu'il y a marqué on te dira lequel prendre si t'as un doute)  

Une fois trouvé, fais un clic droit sur sa ligne et tu dois avoir normalement une option genre "créer une partition" ou quelque chose comme ça :)

(y aura peut-être 2 ou 3 étapes encore ensuite mais vu que je peux pas les faire, je peux pas te dire exactement ce qu'il y aura marqué. Si t'es pas sûr, copie nous ici ce que ça te marque et on te guidera :) )

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°410099
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 23-10-2005 à 20:56:41  profilanswer

Merci et bonsoir,
Problème totalement résolu, DD formaté et en service, a déjà reçu une vingtaine de disquettes Zip 100 et quelques autres fichiers non utiles dans l'immédiat mais qui prenaient de la place pour pas grand chose.
Encore merci et bonne soirée.
Cordialement.
André.

n°410122
shinobi
Posté le 23-10-2005 à 23:55:43  profilanswer

De rien l'ami, à plus :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°410127
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 24-10-2005 à 08:40:15  profilanswer

Ok - A + et je vais faire un "profil" comme demandé, cela aidera les demandes futures en croisant les doigts qu'il n'en n'arrive plus !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones