herrwan, boby79 Aide Logiciels - Aide Générale : perrier30, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Disque dur avec 2 partitions illisibles et inaccessibles

n°438116
num6
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-09-2007 à 19:33:09  profilanswer

Bonjour,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais eu besoin de l'aide de ce forum.

Aujourd'hui, je m'arrache les cheveux !  

Il y a quelques temps, j'ai cloné mon seagate 80 Go et les 2 partitions qu'il contenait se sont retrouvées sur un maxtor 250 Go. Voulant installer ce 80 Go sur un autre pc, j'ai entrepris de réunir les 2 partitions en une seule avec partition magic 8.  
L'opération s'est soldée par un succès (en apparence) sauf que le dossier censé contenir le 2e partition etait vide.

Et PM8 ne voulait plus se lancer !

J'ai installé ce 80 Go sur mon 2e pc mais Win XP pro refuse de s'installer : disque dur inaccessible.
Lorsque je replace le DD dans sa tour d'origine, Win refuse de booter.

Comment récupérer l'utilité de ce dd qui fonctionnait très bien avant l'opération ?

MErci par avance pour vos idéees.

Message édité par num6 le 24-09-2007 à 18:47:05
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 19:33:09  profilanswer

n°438117
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 18-09-2007 à 19:36:25  profilanswer

Salut,

Je pense qu'il serait bien d'effacer toutes les partitions, et les recréer, puis les formater, sous Windows.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438118
num6
Posté le 18-09-2007 à 19:57:03  profilanswer

oui mais comment : xp refuse de booter quand le dd est connecté dans l'ancienne tour et le cd d'install bloque à l'écran "vérification des paramètres sytèmes" dans la nouvelle tour.

Merci par avance.

n°438119
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 18-09-2007 à 20:16:12  profilanswer

essaye avec un Live CD de Linux, pour déjà zigouiller les partitions.

Sinon, le DD est-il bien reconnu dans le BIOS ?

Je veux pas te faire peur, mais j'ai foiré un DD en le formatant avec PM... Et, même s'il était accessible, il était inutilisable... :(

Enfin, plusieurs personnes autour de moi l'ont utilisé sans souci... Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas infaillible. ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438121
num6
Posté le 18-09-2007 à 20:56:13  profilanswer

le dd est bien reconnu par le bios des 2 pc.
Oui, oui, j'ai de grosses craintes pour ce dd...

je me demandais si un utilitaire de chez seagate pourrait m'aider, ou eventuellement, mettre le dd dans un boitier usb ?

n°438133
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-09-2007 à 10:43:12  profilanswer

Je confirme les craintes de WarMachine, PM8 est un logiciel ergonomique et pratique et fiable...à 90%.
Mais quand il foire, c'est l'horreur.
L'idée de le placer dans un boitier externe, si tu le peux est bonne car elle te permettra de booter sans problème.
Ensuite, il te faudra flinguer les partitions HS avec les outils que les copains te proposent.
Une question bête..ne le prends pas mal, j'ignore les connaissances que tu possèdes dans ce domaine, lorsque tu as placé ton disque en double dans ton PC XP, tu as géré les cavaliers correctement ?
Enfin, dans le cas où tu n'arriverais pas à tuer les partitions en question, il te restera (en dernier lieu, surtout) à tenter un formattage de bas niveau avec l'outil seagate ad hoc.
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438135
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 19-09-2007 à 12:25:15  profilanswer

Vraiment en dernier recours le LLF, hein... ;)

W.

---------------
---------------
n°438136
patoche
Carpe Diem
Posté le 19-09-2007 à 12:44:03  profilanswer

Oeuf corse !!  [:patoche:1]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438138
num6
Posté le 19-09-2007 à 14:18:13  profilanswer

oui, oui, pour les cavaliers, c'est ok. D'ailleurs même avec le disque seul sur la 2e nappe IDE XP ne boote pas non plus.
Bon, ben je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.

n°438140
guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-09-2007 à 15:15:40  profilanswer

Si ce disque 80Go, tu le mets en esclave, et que tu boot sur ton disque 250Go en maitre, est-il accésible?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°438142
patoche
Carpe Diem
Posté le 19-09-2007 à 16:30:36  profilanswer

Oui, ou en maître dans un boîtier  :whistle:

---------------

n°438143
num6
Posté le 19-09-2007 à 16:36:58  profilanswer

Attention, ce dique ne contenait que des données, aucune info de boot. Le 250 Go n'a donc été qu'un clône avec 2 partitions de données en NTFS.

J'ai essayé :
* le 80 Go "malade" en esclave et un autre avec boot XP en maître : pas de boot (écran de chargement winXP qui mouline à l'infini)
* le 80 Go en maitre sur la deuxième nappe : idem
* le 80 Go en  maitre sur un deuxième pc et install de Xp refusée : disque dur inaccessible.

n°438146
guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-09-2007 à 17:02:29  profilanswer

Ok,
Verifie que dans le BIOS les paramètre détectés correspondent bien à ceux inscrit sur le disque (les chiffres CHS ou LBA)

Tu peux essayer de mettre le disque dans un boitier externe comme le dit Patoche, là ton PC bootera facilement, ensuite branchera ton disque externe, et passera un coup de testdisk ( http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk )

Tu peux essayer d'utiliser des logiciesl d'entretien de disque dur sur une cd boot
(voir Ultimate boot CD)
Moi je prendrais le logiciel IBM fitness disk (ou un truc dans le genre) et je ferais un formatage de bas niveau, mais cette solution est de dernier recour comme le dis Warmachine

Message édité par guss le 19-09-2007 à 17:06:36

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°438172
num6
Posté le 20-09-2007 à 13:34:23  profilanswer

Un grand ouf de soulagement :

après une soirée de recherche et une nuit de travail, le dd a retrouvé sa jeunesse.

J'ai donc utilisé Ultimate Boot CD (UBCD) sur lequel certains logiciels ont bien fonctionné : le dd était seul en master sur le nouveau PC.
IBM Fitness a refusé de travailler avec un DD seagate, Seatools refusait de reconnaître mon clvier, alors pour confirmer les commandes en tapant "yes" c'était pas évident.

Finalemen, j'ai utilisé "eraseHDD" qui a opéré un effacement complet du DD, partitions comprises.
Puis, avec un autre log, malheureusement de 2001, j'ai crée une partition de 80 Go en FAT32 et après, miracle, l'install de XP a démarré en convertissant la partition en NTFS.

Au moment où j'écris, l'install est terminée et tout va bien.

MErci donc à tous pourvos suggestions ! :)

n°438174
bobby01
Posté le 20-09-2007 à 14:33:03  profilanswer

J'ai eu aussi le même genre de problémes avec un disque dur seagate et partition magique aprés effacement de partitions
Le disque était bien reconnu par le bios mais non windows
Seul moyen de le récupérer; le brancher seul dans le pc; boot sur disquette; utilisation du programme killdisk qui écrit des zéros sur tous les secteurs; long mais éfficace

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones