A propos d'Aideonline ! : albatros, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Disque dur au format RAW : Comment récupérer les données ?

n°425219
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 17-08-2006 à 15:05:03  profilanswer

Voilà à mon tour, d'avoir ce genre de problème.

J'ai réucuperé le disque d'une personne pour récuperé ses donné, car lors du boot il y avait le message Unmountable_Boot_Volume. Après un echec de recuperation par chksk /r qui disait "erreur irecuperable" j'ai donc essayer de mettre le disque sur un autre PC, et là je n'ai accès qu'a une partition sur 3, la premiere est en RAW la deuxieme NTFS comme normal, et la 3eme en RAW egalement.

J'ai WIN XP pro, j'ai essayer les manip venant de micro hebdo, mais l'onglet securité n'apparait pas sur aucun des deux disque, sur la 3eme partiton il ya l'onglet "materiel" qui s'affiche en plus par rapport à la 1ere.

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 1838-1.htm

Citation :

Clic droit sur l'icône de ton dd <Propriétés> Onglet "Général" le système de fichier indique quoi : FAT32, NTFS ou RAW ?

Si c’est RAW, il faudrait essayer la manip décrite dans Micro Hebdo n° 319 du 27 mai 2004 (page 20) et dont voici  une copie  

.. ou cette autre manip de Micro Hebdo n° 392 du 20 octobre 2005 (page 20) et dont voici une copie

L'onglet "Sécurité" dont il est fait mention dans ces deux articles, n'existe nativement que dans XP Pro. Pour l'intégrer dans la version familiale voir cette autre copie de Micro Hebdo n° 395 du 10 novembre 2005 (page 22)

Si c’est FAT32 ou NTFS (ou si RAW et que la manip ci-dessus est inopérante) essayer l'intervention décrite dans cette FAQ d'AideOnLine  :jap:

Ou encore : ces outils

Un autre : Active Undelete

Un dernier : Uneraser

Un autre : Easy Recovery

Un presque dernier Handy Recovery

C’est sans fin … Ce GetDataBack aussi (Sharware)

N'y a t'il pas un maoyen autre d'accédé au paramètre de cette onglet?

J'ai essayer de modifier le type de partition à l'aide de PTedit32, sans succès, windows dit dans un jolie ecran bleu "BAD_POOL_HEADER".
A l'aide de l'utilitaire MBRtool se trouvant sur Ultimate Boot CD j'ai réussi a remetre le type de partition qui était avant ma modif avec PTedit32.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=279559

J'ai essaye de lire les partition avec GetDataback, mais déjà une des trois partition ne figure pas dans la liste de lecteru logique de GDB ??? C D E F I K L, G H ne figurent pas car se sont des lecteur ATAPI mais J est la partition qui m'interesse le plus, là où se trouve les donnés que je dois récuperer.

De plus pendant le scan de GDB je faisait du rangement sur mon DD externe et il se trouve qu'il y avait des fichier eronée, j'ai donc lancé un scandisk, et là pouff, disque due externe transformé en RAW!! galère galère...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et qu'il connait la démarche qu'il a fait ça serait bien de la décrire, car beaucoup on eu ce problème mais apparement peut note leur démarche pour le résoudre et se contente de Noté "ça y est j'ai touvé" Ce genre de message n'est pas très constructif et les question récurentes resterons sans réponse claires.

Message édité par guss le 18-08-2006 à 07:43:14

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 15:05:03  profilanswer

n°425248
guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-08-2006 à 22:55:15  profilanswer

Bon j'ai réussi à récuperé des donnés avec GDB sur le disque qu'on m'a passé.

Par contre GDB ne retrouve pas toutes le donné sur mon disque dur externe, (250 Go partiquement plein) et ça me ferait très mal de perdre tout ça! pour un DD de sauvegarde c'est super util de ne pas pouvoir l'utilisé, de plus tout mes outils de récuperations sont dessus, comme dirait l'autre, c'est balo!

n°425249
guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-08-2006 à 22:57:43  profilanswer

Euh si quand même une question pour essayer de faire avancer le chmilblik.

Pourquoi windows XP (j'ai pas essayer avec 98) reconnais les disques en RAW alors que dans le MDR il sont bien referencés en NTFS ou FAT32 ?

n°425256
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 18-08-2006 à 00:48:57  profilanswer

guss a écrit :

Euh si quand même une question pour essayer de faire avancer le chmilblik.

Pourquoi windows XP (j'ai pas essayer avec 98) reconnais les disques en RAW alors que dans le MDR il sont bien referencés en NTFS ou FAT32 ?

J'vois pas c'qu'il y a de marrant... :lol:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°425259
guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-08-2006 à 01:52:18  profilanswer

Arf... oui faute d'étourderie MBR  :lol: euh... MDR  ;)  

Bon, trève de galigeades! j'ai trouver une solution qui m'a permis de retrouver toutes mes données!

J'ai utilisé le logiciel TestDisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk ,apparement il est  puissant au niveau de la detection de diférents sortes de partitions.

Les etapes:
-Téléchargement de TestDisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
-Decompression du fichier zip dans un repertoire de votre choix
-lancer le logicier ..\testdisk-6.4\win\testdisk_win.exe
-selectioner le disque (physique) concerné
-Valider en selectionant "Proceed"
-Selectioner "Intel"
-Selectioner "Analyse"
-Selectioner "Proceed"
-(a)Si des partion sont trouvées, faire les fleche droite et gauche pour choisir * P L E ou D (respectivement partition:Boot primaire, Primaire, Logique, Etendue, Effacée) les flêche haut et bas pour changer de partion
-(a)selectioner "Write" pour enregistrer les modification, puis "Y" puis valider "OK"
-(a)selectioner "quit" pour quiter l'application  
-(a)redemarer l'ordinateur si c'est un disque interne, si c'est un disque externe il suffit de le debrancher et de le rebrancher.
-(b) si aucune partition n'est reconnue il faut selectioner [search!]
-(b) logiquement des partions doivent êtres trouvées donc passer aux l'operation (a)

Voilà j'espere que ça pourra en aider plus d'un dans mon cas.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones