15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Carte mère Asus A7N8X-Deluxe : Problème de températures

n°413845
lemime
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-12-2005 à 22:19:07  profilanswer

Bonjour,  
SUite à des soucis de températures sur une config avec une a7n8x-deluxe + athlon xp 3000+, windows xp appartenant à ma soeur, j'ai donc décidé de changer son processeur contre le mien un athlon xp 1700+.  
J'ai donc récupérer le 3000+ sur ma KT3 Ultra MSI.  
Pendant une semaine, ça a fonctionné nickel chez ma soeur.  
Et maintenant, ça se remets à déconner, l'a7n8x dit au démarrage problème de ventilo du processeur et ne veux donc pas démarrer. Au bot d'un ou deux démarrage, il n'y a plus rien qui s'affiche, l'écran s'éteint, je n'ai même pas le POST.  
Je précise qu'en changeant le proc, j'ai changé le ventilo. C'est trop louche.  
J'ai pensé soit à un souci électrique, j'ai les tensions quand je vais dans le bios qui ne sont pas terrible, le +12V est à +10V. Soit à un  souci avec la sonde du CPU qui délire complètement parce que j'arrive à de très hautes t° au bout de 5 min de démarrage, du genre 73° alors que le ventilo tourne nickel, c'est un artic cooling copper plate.  
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ? Je commence à en avoir marre de ces conneries, ma soeur est instit. et sans pc c'est la galère, elle est obligé d'aller chez mon autre soeur qui habite à 20 bornes pour bosser.  
Merci d'avance.

Message édité par lemime le 27-12-2005 à 20:11:42
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 22:19:07  profilanswer

n°413901
lemime
Posté le 15-12-2005 à 21:21:40  profilanswer

up!

n°413903
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 15-12-2005 à 21:40:29  profilanswer

:p yen a un qui nous a fait chercher pendant 20 posts avant qu'il decouvre avoir monté le ventirad à l'envers .
 Je crois que c'était la meme carte  :whistle:

Message édité par chacha le 15-12-2005 à 21:41:17
n°413904
lemime
Posté le 15-12-2005 à 21:43:31  profilanswer

Comment tu peux le monter à l'envers?

n°413905
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 15-12-2005 à 21:53:34  profilanswer

il y a une encoche dessous le rad pour éviter la surpaisseur du  socket A.

n°413906
lemime
Posté le 15-12-2005 à 21:59:25  profilanswer

Ouais justement.
Comment tu peux le monter à l'envers, c'est forcément bancal, non?

n°413907
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 15-12-2005 à 22:07:00  profilanswer

Cherche  c'est un classique  :sleep:

n°413908
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 15-12-2005 à 22:08:33  profilanswer

A part cela tu as   remis de la pate thermique ?

n°413910
lemime
Posté le 15-12-2005 à 22:28:29  profilanswer

Tu sais que t'es entrain de me faire douter là.
Ouais j'ai mis de la pate thermique, j'ai fait gaffe à ne pas trop en mettre.
Non mais de toute façon, c'est pas possible.
Ecoutes, le souci est sur le pc de ma soeur et je lui ai donc filé mon cpu et mon ventilo, et j'ai pris le sien.
Et chez moi ça tourne tranquille.
En plus, je viens de faire le clearcmos, la saloperie, elle a freezé pendant le paramétrage du bios.
J'allais passé aux réglages du fsb du cpu et puis plus rien
Et puis dernier détail et pas des moindres,  à la base cette config était monté avec un barton 2500+, puis ça ne démarrait plus, j'avais demandé de l'aide sur un forum et on avait fini par me dire cpu naze.
J'ai donc changé pour un 3000+ (ce qui restait de sympa en socket A en neuf)
J'ai gardé le 2500+ et je viens de l'essayer sur ma carte mère à moi la KT3 Ultra et devinez quoi ? Il marche.
Alors qu'est ce donc que ce binz!
Ca peut être que la carte mère qui merde non?
Pour freezer pendant la configuartion du bios, je vois pas autre chose? Franchement?

n°414578
lemime
Posté le 25-12-2005 à 21:35:49  profilanswer

Je reviens vous voir pour vous donner des nouvelles de mes embrouilles de carte mère.
J'ai donc essayer avec une mémoire différente.
J'ai fait des clearcmos dans tous les sens,rien à faire.
ELle démarre quand elle veut, elle me dit "problème de ventilateur du processeur alors qu'il tourne nickel, que je viens de le changer pour un autre que j'avais en rab" (pas d'erreur de montage) ou alors erreur test mémoire, je veux bien mais derrière elle ne me laisse pas accéder au bios pour faire les réglages.
Ca me gave b....l!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai franchement les boules!!!!!!!!!
Le pire c'est que des coups ça marche sans souci pendant des heures à part la t° du boitier qui était à 78°C au démarrage????!!!
Enfin, je sais plus, j'en ai marre.

n°414579
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-12-2005 à 07:39:07  profilanswer

Bah ..  les messages ne sont pas la pour rien dire !!!
 Redemonte ton ventirad et verifie qu'il soit bien monté, remplace le ventilo.  ( si tu remplace un truc naze par un autre truc naze  :(   )

Allez joyeux noel !!!

n°414587
lemime
Posté le 26-12-2005 à 11:32:09  profilanswer

Mais non il est tout neuf le ventilo même pas déballé c'est un Zalman CNPS 7000ALCU.
Enfin laisse tomber c'est pas grave...  
Je vais me démerder, je trouverais bien une solution tout seul.
Merci quand même.

n°414601
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-12-2005 à 14:50:27  profilanswer

Avec plus d'infos on raisonne mieux tu sais  :D  la avec ça ton proc ne dois pas surchauffer.  
 C'est normal qu'il te dise qu'il y a un probleme de vitesse car la surveillance ventilo ne detecte pas les vitesses basses des Zalman. Desactive la surveillance de vitesse quand tu pourras acceder au bios car les vitesses basses perturbent les reglages ( figeages dans le bios)
 Tu remets les parametres par defaut du bios  car c'est possible que ton proc aie été overclocké si tu as pas verifié tous les parametres en remplacant le 3000+ par un 1700 plus car les FSB sont pas les memes.
 Et c'est pas beau de piquer le proc de sa soeur et la mettre en galère avec un mauvais bidouillage.

n°414605
lemime
Posté le 26-12-2005 à 15:35:24  profilanswer

C'est clair mais je crois que c'est résolu.
Il s'agissait de l'alimentation, je m'en doutais masi là c'est sûr.
J'ai testé la config avec mon alim et depuis plus aucun souci.
Merci pour ton aide chacha.
Il faut qu eje me trouve une alim de qualité maintenant, on m'a parlé de la fortron green 400W bon rapport qualité prix.
Merci encore.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones