Aide Système : bzoum, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] DD externe Ioméga disparu du poste de travail et non alloué

n°436502
kerlan
Comment on devient chef, chef
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-07-2007 à 00:06:03  profilanswer

Bonsoir, :hello:  

Je suis bien embêté car une amie m'a prêté un DD externe Ioméga 80 Go (pas d'étiquette : effacée donc pas d'info sur le modèle), afin que je copie des dossiers vers le mien (Ioméga 100 Go modèle LPHD100U)flambant neuf car acheté pour l'occasion.
Alors que j'étais en train de copier ces dossiers et fichiers et que tout fonctionnait parfaitement entre ces deux DD branchés en USB, reconnus, installés et alloués F et G, j'ai du aller faire autre chose et l'économiseur d'écran s'est activé. Lorsque je suis revenu, j'ai voulu reprendre mes copies, et un message m'invitant à formater le disque s'est affiché. L'explorateur Windows s'est planté et j'ai du rebooter. Le disque dur de mon amie a été détecté, mais aucune lettre ne lui a été allouée, il n'apparait plus dans le poste de travail ni dans l'explorateur et donc on ne peut y accéder ni à ses fichiers. Par contre, lorsque je clique sur l'icône "désactiver le périphérique en toute sécurité", mon lecteur apparaît bien avec une lettre, et le sien est là, sans lettre ! Et si je clique pour le supprimer, sa diode ne s'éteint pas et il continue à ronronner...
Je suis vert car elle a des données dont elle n'a pas effectué d'autre sauvegarde dedans et je déteste me retrouver dans "la position du gars qui casse le matos qu'on lui prête", mais là, je pense n'y être pour rien.
On a essayé ce disque sur trois PC mais il n'y a rien à faire : à chaque fois il est annoncé comme détecté, puis installé, puis prêt à fonctionner ... et rien ! Il ne se trouve même pas dans le gestionnaire de disques. Il est pourtant allumé car la diode est éclairée et il fait du bruit en tournant.
A ma décharge, elle m'a avoué l'avoir fait tomber à deux reprises en une semaine, mais bon, il fonctionnait encore.
Quelqu'un saurait-il comment pourrais-je soit le restaurer de manière à ce qu'il fonctionne correctement, soit récupérer les données pour les lui transférer sur un autre disque ?
 :sweat:

Message édité par kerlan le 18-07-2007 à 11:35:47
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 00:06:03  profilanswer

n°436506
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 18-07-2007 à 01:32:10  profilanswer

Salut,

Si les symptômes persistent sur plusieurs PC, malheureusement, je crains qu'il n'y ait plus grand'chose à faire.

S'il est encore sous garantie, et pas abîmé physiquement, alors prends contact avec Iomega.

S'il est plus sous garantie, tu peux sans trop de risque tenter d'ouvrir le boîtier pour récupérer le disque et le brancher en interne dans ton PC.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436510
kerlan
Posté le 18-07-2007 à 07:46:43  profilanswer

Bonjour War et merci,  :jap:  

Malheureusement, il n'est plus sous garantie, donc il semblerait que le démontage s'impose, mais là je ne me sens pas de le faire car c'est un peu compliqué pour moi, je vais donc utiliser mon joker "appel à un ami", qui lui devrait pouvoir nous sauver en récupérant les données.
Mais j'aimerais avoir vos avis sur la cause probable du mal, juste pour savoir si je dois racheter un DD à mon amie, ou si elle n'aurait jamais du le faire tomber !  :non:  
Encore merci.( je n'affiche pas résolu car j'attends vos idées sur cette dernière question purement formelle.)

n°436519
WarMachine
Posté le 18-07-2007 à 11:30:07  profilanswer

:jap;

Les causes des pannes sont généralement difficiles à trouver. IL st sur que ton amie n'aurait pas dû faire tomber le disque dur, mais il n'est pas dit que les chutes soient à l'origine de la panne.

En personnes civilisées, vous devriez pouvoir vous arranger sans trop de problème.

De plus, pourquoi ne ferait-elle pas jouer son assurance ? ;)

W.

Message édité par WarMachine le 18-07-2007 à 11:30:46

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436521
kerlan
Posté le 18-07-2007 à 11:34:20  profilanswer

Merci beaucoup,
Nous sommes hyper civilisés mais je vais lui suggérer le coup de l'assurance.
A +.

n°436522
WarMachine
Posté le 18-07-2007 à 11:35:22  profilanswer

:bounce:

Tiens-nous au courant. :)

W.

---------------
---------------
n°436552
kerlan
Posté le 18-07-2007 à 22:38:09  profilanswer

Bonsoir,

C'est même encore mieux que prévu, je l'ignorais mais son DD est encore sous garantie ! Je ne pense pas qu'une petite trace de choc minime l'empêche d'en bénéficier. Cela ne résout pas le problème de la récupération de données, mais mon amie s'est souvenue qu'elle avait peut-être fait une sauvegarde sur un autre DD externe qui est resté à Paris et que quelqu'un va vérifier pour elle.
On croise les doigts ...

n°436553
WarMachine
Posté le 18-07-2007 à 23:34:15  profilanswer

Cool ! :p

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones