boby79, Auguste Aide Système : galou6, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Comment s'installe un disque dur externe sous Windows XP ?

n°431850
revilo56
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-02-2007 à 00:25:31  profilanswer

Bonjour, ayant acheté un disque dur interne ide Maxtor et l'ayant mis dans un boitier pour un disque dur externe, volia ce qui arrive :

quand je le branche dans une des prise usb2 de ma tour ou de mon portable, ça indique : disque dur Maxtor ....reconnu , puis votre disque dur a été installé et fonctionne correctement . Jusque là rien que de très normal , mais là où ça se complique , c'est que quand on regarde dans poste de travail, il n'apparaît pas et ne peut être lu! Problème!

DAns gestionnaire de périphériques on peut lire : MAXTOR 6 L200PO USB Device. Mais comment est-ce qu'il n'apparaît pas dans Poste de travail ( le cd d'install dit pourtant qu'il n'y a besoin d'aucun pilote pour Windows XP. Je n'y comprend plus rien ! A priori, j'aii bien du brancher la nappe puisqu'il est reconnu ....Je vais le redémarrer pour voir! On sait jamais...
*J'ai fait exécuter et "diskmgmt.msc" et dans gestion de disques , le disques apparaît bien , mais tjrs pas dans Poste de travail, il ft le formater?

Message édité par WarMachine le 17-02-2007 à 11:57:26

---------------
alea jacta est
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 00:25:31  profilanswer

n°431851
nimbus
demain est un autre jour.
Profil : Connu(e)
Posté le 17-02-2007 à 00:38:57  profilanswer

ben oui il faut le formater

n°431852
revilo56
Posté le 17-02-2007 à 00:51:03  profilanswer

Merçi Nimbus et comment tu fais pour le formater , je ne le vois que dans gestion des disques! et pas dans Poste de travail! Je ne sais pas comment procéder!

n°431853
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-02-2007 à 00:52:50  profilanswer

:hello:  

Tu cliques droit dessus et <formater>  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°431854
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 17-02-2007 à 06:14:08  profilanswer

Avec tout nouveau DD, il faut aller dans le Gestionnaire de Disques, partitionner, et formater celui-ci avant de l'utiliser :

Voir le Dossier de Captain à l'adresse suivante :

http://www.aideonline.com/pages/do [...] -37-1.html

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°431856
revilo56
Posté le 17-02-2007 à 11:03:04  profilanswer

ok, c'est tout bon  ! Merçi  et à bientôt!

n°431860
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 17-02-2007 à 12:00:11  profilanswer

revilo56 a écrit :

ok, c'est tout bon  ! Merçi  et à bientôt!

Cool !

J'aime bien, quand mes clients appellent, affollés, mécontents, ou étonnés de voir que leur disque dur n'est pas dans le Poste de Travail. Quand je leur dit qu'on va voir ça ensemble, et que 5 minutes après, ils ont leur disque dur exploitable, ça fait plaisir ! :)

Ben là, c'est pareil. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones