Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Comment installer et partionner un DD neuf ?

n°438343
maribo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-09-2007 à 07:56:20  profilanswer

Bonjour matinal
je vais recevoir un DD maxtor IDE 250Go que je souhaite installer et partitionner (sur un autre PC que celui-ci avec carte mère asus A7S333  
)
pourrait - on me donner des rérérences de tutoriel pour procéder à ces manip'?( ou même me donner ici lles indispensables conseils);merci

Message édité par WarMachine le 25-09-2007 à 23:03:42
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 07:56:20  profilanswer

n°438344
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-09-2007 à 09:20:24  profilanswer

Ha qu'il est bo montuto  

Citation :

Utilisation du Gestionnaire de disque  
Pour démarrer le Gestionnaire de disque : 1. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs.  
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration, et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.  
3. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque. La fenêtre Gestionnaire de disque s'affiche. Vos disques et volumes s'affichent en mode graphique et en mode liste. Pour personnaliser l'affichage de vos disques et volumes dans les volets supérieur et inférieur de la fenêtre, pointez sur Haut ou sur Bas dans le menu Affichage, puis cliquez sur l'affichage à utiliser.  
REMARQUE : Microsoft vous recommande de créer une sauvegarde complète du contenu de vos disques avant d'apporter des modifications à vos disques ou volumes.  

Retour au début

Procédure pour créer une partition ou un lecteur logique  
Pour créer une partition ou un lecteur logique sur un disque de base : 1. Dans la fenêtre Gestionnaire de disque, effectuez l'une des procédures suivantes, puis passez à l'étape 2 : • Pour créer une partition, cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué du disque de base où vous voulez créer la partition, puis cliquez sur Nouvelle partition.  
• Pour créer un lecteur logique dans une partition étendue, cliquez avec le bouton droit sur l'espace disponible de la partition étendue où vous voulez créer le lecteur logique, puis cliquez sur Créer un nouveau lecteur logique.  

2. Dans l'Assistant Création d'une nouvelle partition, cliquez sur Suivant.  
3. Cliquez sur le type de partition que vous voulez créer (Partition principale, Partition étendue ou Lecteur logique), puis sur Suivant.  
4. Indiquez la taille de la partition dans la zone Taille de la partition en Mo, puis cliquez sur Suivant.  
5. Indiquez si vous voulez affecter manuellement une lettre de lecteur, permettre au système d'effectuer cette opération automatiquement ou ne pas affecter de lettre à la nouvelle partition ou au nouveau lecteur logique, puis cliquez sur Suivant.  
6. Indiquez les options de formatage à utiliser à l'aide de l'une des procédures suivantes : • Si vous ne voulez pas formater la partition, cliquez sur Ne pas formater cette partition, puis sur Suivant.  
• Si vous voulez formater la partition, cliquez sur Formater cette partition avec les paramètres suivants, puis effectuez la procédure suivante dans la boîte de dialogue Formater : a.  Tapez un nom pour le volume dans la zone Nom de volume. Notez qu'il s'agit d'une étape facultative.  
b.  Cliquez sur le système de fichiers à utiliser dans la zone Système de fichiers.  

Vous pouvez modifier la taille de l'unité d'allocation sur le disque, puis indiquer si vous voulez procéder à un formatage rapide ou activer la compression des fichiers et dossiers sur les volumes NTFS.  
Cliquez sur Suivant.  

7. Confirmez que les options sélectionnées sont correctes, puis cliquez sur Terminer.  
La partition ou le lecteur logique est créé et s'affiche sur le disque de base approprié dans la fenêtre Gestionnaire de disque. Si vous avez choisi de formater le volume à l'étape 6, le processus de formatage commence maintenant.

Sources  >>> Ton PC  : démarer >> aide & support  >> rechercher partitionner / formater  ( ou ce que tu veux faire )

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438345
maribo
Posté le 25-09-2007 à 10:44:38  profilanswer

merci pour le tuto..mais je ne peux pas m'en servir parce qu'au démarrage du PC je n'ai qu'un écran noir qui me demande  en boucle d'ouvrir windows normalement..donc je n'a pas accès au bureau
La situation peut se considérer comme suit: j'ai un PC équipé d'une carte mère Asus A7s333 et j'installe POUR LA PREMIERE FOIS un DD...( j'ai une disquette de dépannage win98 cela peut il servir pour démarrer le PC? merci

n°438355
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-09-2007 à 17:16:35  profilanswer

bah... c'est encore plus simple .
 Tu mets le Cd du systeme d'exploitation.... il detecte ton Disque dur vierge et te propose de le formater/partitionner/  comme tu veux et ensuite l'installation se poursuit.

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438358
maribo
Posté le 25-09-2007 à 21:35:00  profilanswer

merci pour l'info; je ne pensais pas que c'était aussi simple..si j'ai un pb je reviens me renseigner;bonne soirée

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones