papy16 Aide Internet : Sartou Aide Sécurité : darkskull Aide Multimedia : fox89, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Carte graphique ou quoi ?

n°433320
golfytom
Profil : Connu(e)
Posté le 23-03-2007 à 13:25:04  profilanswer

Le PC de ma soeur avait des problèmes, je le branche sur mon écran pas de réaction l'écran reste en veille. Je pense que c'est la carte graphique, je prends celle de mon PC même symptôme. Je remet la carte graphique sur mon PC et voilà que j'ai le même problème, alors qu'il fonctionnait très bien avant (je n'entends même pas le DD démarrer). Est ce que en changeant la carte graphique j'ai grillé la mienne, mais pourquoi un PC grillerai les cartes graphiques. Qu'en pensez vous?

[:golfytom]

Message édité par golfytom le 24-03-2007 à 10:13:53

---------------
Golfytom

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 13:25:04  profilanswer

n°433323
regine
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-03-2007 à 16:52:01  profilanswer

LA seule chose que je pourrais voir c'est que son pc a un court circuit en qql part, ce qui a grillé sa carte, et la tienne par la suite.

Ensuite si le tien refuse de démarrer ça doit être parce qu'il est concu pour ne pas démarrer si la carte fonctionne pas...

Sinon je sais vraiment pas... c'est tout de même bizarre.

---------------
recettes /\ cuisine
n°433325
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-03-2007 à 19:07:55  profilanswer

Bonsoir,
Une seule chose à faire, mettre une autre CG sur TON ordinateur et tester, ça peut-être une ancienne CG pour autant qu'elle fonctionnait encore. Si ton ordi fonctionne à nouveau avec cet autre carte, c'est bien la carte mère de ta soeur qui est en cause.

n°433326
golfytom
Posté le 23-03-2007 à 20:20:04  profilanswer

J'ai essayé uen vieille carte graphique (PCI) qui fonctionne sur un autre PC et le résultat est le même mon PC ne veut plus fonctionner. J'ai déjà eu les mêmes symptômes sur un autre PC et c'était le proc. Pourquoi le proc aurait laché sur les 2 PC en même temps?

---------------
Golfytom

n°433330
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-03-2007 à 22:44:59  profilanswer

As-tu désigné le port PCI comme premier affichage video dans le BIOS ? car si celui-ci cherche la carte sur le port AGP ton ordi ne peut pas démarrer, n'envoie-t'il pas des bips au démarrage ?
Pour les deux proc rendant l'âme en même temps, c'est improbable mais toujours possible.

n°433336
golfytom
Posté le 24-03-2007 à 10:13:23  profilanswer

J'ai démonté entierement le PC et je l'ai remonté il démarre mais j'ai un autre problème et je vais faire un autre post

---------------
Golfytom

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones