ludooo, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] ASRock K7S41 : Redémarrages incessants

n°433315
aquarius71
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-03-2007 à 02:27:38  profilanswer

Bonjour

je commence a devenir fou !

mon pc un amd athlon 2100 ,avec xp édition familial et 1go de ram et un DD de 60go   me posait quelques soucis comme la perte de l heure a chaque fois que je l arretais (malgré le changement de pile du bios) et des plantages en pleine défragmentation !

je décide donc d acheter une nouvelle carte mère Asurock K7S41 ,un DD seagate de 80 go et windows édition familiale sp2 !  

je monte le tout et la premier choc windows s arrete a l installation a 57%(j ai mis un topic dans la catégorie Windows xp) ,ensuite je réaissais et il plante plus loin et ne peux pas installer les pilotes de périphériques , ensuite je réussis a l installer mais il se met a s éteindre tout seul en m indiquant au redémarrage que "le systeme a récupéré une erreur sérieuse"

après un grand ras le bol et le test avec l ancien disque dur de 60 go ,c est exactement pareil , je décide de remonter mon ancienne carte mère et tout ce qu il y avait avant ,je reformate le disque dur de 60 et réinstalle windows !

la pas de soucis, j installe les pilotes audio,parfait puis alors que je veux installer les pilotes vidéos ,j ai un messsage d erreur alors il faut que j essaie avec d autres pilotes nvidia plus ancien ! ensuite je laisse le pc en marche sans rien faire et voila qu il s éteint et redémarre et idem "le systeme a récupéré une erreur sérieuse" !
 plus tard je l éteins et il refuse de démarrer  et m affiche la page pour le démarrer en mode sans echec , avec la derniere meilleure configuration ou le démarrer normalement !mais malgré n importe quel choix il ne fais que redémarrer sans cesse et revenir a la page des choix !

il faut que je l arrete avec le bouton de la tour plusieurs fois pour qu il démarre au moins une fois !
puis après rebelote !

alors je ne sais vraiment plus quoi faire !  

est ce que cela viens de mon cd windows ?

je vous remercie sincèrement pour votre aide futur  :jap:

Message édité par WarMachine le 25-03-2007 à 09:02:28
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 02:27:38  profilanswer

n°433343
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 24-03-2007 à 12:28:07  profilanswer

:hello:  

Citation :

avec xp édition familial et 1go de ram et un DD de 60go

En une seule barette ou plus.
Si une, essaie avec une autre en pret ou ...
Si deux, n'en mets qu'une seule et teste.
Si encore pb essaie avec l'autre seule..

Cela ressemble à un pb de mémoire.

---------------
WALLIBEAR
n°433372
aquarius71
Posté le 24-03-2007 à 20:39:07  profilanswer

ok je possède  3 barrettes , 1 de 256 et 2 de 512 !  

tu me dis que cela viens peut etre d une barrette , au tout début j avais ,sur la nouvelle carte mes deux 512 ,voyant que j avais un problème,je les ai enlevé et j ai mis la 256 et le probleme est le meme !
je me demande si cela ne viendrais pas de mon processeur !

car je n arrive plus a rien faire maintenant , et les seul truc que j ai pas viré son ma carte graphique et mon processeur !
j ai une page bleu au démarrage avec le message BAD-POOL-CALLER

n°433374
aquarius71
Posté le 24-03-2007 à 23:54:29  profilanswer

merci Wallibear ! j ai trouvé(je pense et j espere d ou viens tout mes problèmes )
 , j ai installé xp avec 1 de mes barrettes 512 et la parfait !
ensuite j ai changé cette barrette par l autre 512 et la blocage a la page du logo packard bell et bip toutes les 5 secondes !j ai testé dans les 3 slots et idem plein de bip !j aiessayé la 256 et la ca marchait !

donc c était bien ca une de mes barrettes était défaillante !
seul soucis ,apres ces manips et avoir viré la pile du bios plusieurs fois ,je DMI et le logo ne s affiche plus , en fait a la place j ai un écran noir ,mais si je clique sur f2 j arrive quand meme dans le bios !

milles merci Wallibear

n°433375
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 25-03-2007 à 01:46:26  profilanswer

Avec les options du bios tu règleras ces deux petits pb.

---------------
WALLIBEAR
n°433376
aquarius71
Posté le 25-03-2007 à 03:04:29  profilanswer

ok je te remercie , je répond enfin depuis le pc qui était malade !
je suis bien content car je ne réserve que celui ci pour le net !
encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones