14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Acer Aspire M5100 : Les boutons du touchpad ne répondent plus

n°443408
villevieux
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-04-2008 à 23:17:43  profilanswer

Bonsoir à tous
  Une question galère pour les "pros" que vous êtes. J'ai un PC ACER Aspire M5100 series et les boutons droite gauche et haut bas près du touchpad ne fonctionne plus. Mon PC et d'octobre et j'ai galéré +++ (combinaison touche FN +F... panneau config souris etc... Je ne comprends plus rien. Si je vais voir pour le driver dois-je désinstaller avant synaptics?? Enfin vous voyez je nage (mais pas dans le bonheur). Si une âme charitable passe par là!!!!!!!!!!!!!! Bonne nuit à tous en tous les cas et bravo pour ce site!!!!!!!!!!!!!

Message édité par WarMachine le 12-04-2008 à 17:31:57
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 23:17:43  profilanswer

n°443417
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-04-2008 à 15:23:48  profilanswer

Bonjour,

Un PC ? Tu veux dire un Portable ?

Hélas, en ce qui me concerne, je ne sais pas et, de plus, rien trouvé sur Google ....

Si un forumeur ne te propose pas une soluce rapidement, et comme :

Citation :

Mon PC et d'octobre

Un contact vers le SAV d'Acer ne serait pas inutile plutôt que de tripatouiller en aveugle dans ta config", Non ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°443421
villevieux
Posté le 10-04-2008 à 22:11:55  profilanswer

oui un portable pardon. Merci de répondre. C'est sympa mais mon soucis est complexe je pense!!!

n°443422
villevieux
Posté le 10-04-2008 à 22:19:48  profilanswer

Merci encore à Laripette et respect, quand je vois ton CV sur le forum. Tu fais parti des meubles, et si tu ne vois pas toi, alors................. "snif" pour moi. Bye!!

n°443424
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-04-2008 à 23:11:15  profilanswer

Tu pourrais essayer de voir si il n'y a pas un corps étranger qui empêche les contacts en déclipsant soigneusement les touches ?

Sinon, et si un forumeur ne te donne pas d'autres pistes === SAV au titre de la garantie (sauf si tu as répandu du liquide sur le clavier ......)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°443425
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-04-2008 à 23:18:01  profilanswer

Les ACER semblent avoir une ... faiblesse au niveau des claviers si j'en crois :

- http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Il y a même cette "offre" de pétition :

- http://www.mesopinions.com/Vice-ca [...] 50712.html

---------------
---------------
n°443426
villevieux
Posté le 10-04-2008 à 23:21:43  profilanswer

"Laripette" je dis "chapeau et merci" de te bouger pour moi. Je te tiens au courant (enfin je vous tiens au courant. Pour la garantie ça m'ennuies car ma fille ne peut pas se passer de son PC + de 2 mn voir 3........... Lol !!!!   A+ et bonne soirée. Je regarde tout ça..

n°443427
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-04-2008 à 23:22:51  profilanswer

:jap:  Désolé de ne pas pouvoir être plus constructif ...

---------------
---------------
n°443428
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-04-2008 à 23:30:46  profilanswer

hello
Je commencerai effectivement par désinstaller synaptics et récuperer le drivers chez Acer et réinstaller de nouveau. ça ne coute rien d'essayer avant de l'envoyer chez acer parcequ'il il risque de mettre longtemps à revenir (+ d'une experience)  ;)  
 [:zacker:3]

---------------
zacker
n°443429
villevieux
Posté le 10-04-2008 à 23:37:07  profilanswer

Merci mais il faut que je désinstalle synaptics et après comment je fais pour savoir quel drivers récupérer? Désolé je suis nul!!!!!!

n°443430
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 11-04-2008 à 09:21:03  profilanswer

Citation :

Tu pourrais essayer de voir si il n'y a pas un corps étranger qui empêche les contacts en déclipsant soigneusement les touches ?

Surtout pas !

- Et d'autant plus que les touches de portables sont fixés d'une manière qui fait qu'elles sont difficiles à enlever, et que le mécanisme est fragile (une touche enlevée est très difficile à remettre).

- Et en plus, le portable est encore sous garantie.

- Et le clavier ne semble pas incriminé, juste le touchpad.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443431
villevieux
Posté le 11-04-2008 à 10:54:33  profilanswer

Merci à vous mais pour les drivers comme je disais, comment je fais pour savoir si c'est les bons, et la procédure pour les installer? Merci beaucoup et bonne journée

n°443433
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-04-2008 à 11:33:41  profilanswer

WarMachine a écrit :

- Et le clavier ne semble pas incriminé, juste le touchpad.

si :

Citation :

les boutons droite gauche et haut bas

(mais le titre du sujet de notre ami prête à confusion ...)

Mais je suis d'accord sur la fragilité de l'objet d'où mon 1er conseil - comme toi - de ===> SAV

Message édité par laripette le 11-04-2008 à 11:45:33

---------------
---------------
n°443434
villevieux
Posté le 11-04-2008 à 11:45:31  profilanswer

OK merci mais le SAV me répond:  Bonjour  

Effectuez une réinstallation complète du système avec le Kit de restauration généré lors de la première mise en service du produit (premier démarrage de l'ordinateur après l'achat)  

La Restauration est aussi possible via la combinaison de touche ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas)  au démarrage du produit juste après la Mire Acer. Cela lancera le processus de Restauraton via la Partition caché. Un mot de passe sera demandé; mettez celui que vous aviez mis lors de la crèation de votre Kit de restauration lors de la premièpre mise en service du produit. Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe, utilisez le Kit de restauration. En cas d'absence du kit, il est disponible par paiement  

Nous tenons à vous informer que cette manipulation détruira le contenu de votre disque dur C, ce qui suit que vous etes appelé à effectuer les sauvegarde de vos donnèes personnelles les plus importantes ; la sauvegarde peut etre effectué sur le disque D ou sur un support externe (DVD ou disque dur externe USB)  Et ça j'ai peur de ne pas savoir faire. Merci encore de votre aide si précieuse. Pour info j'ai réessayé le forum de commentçamarche et jamais personne ne m'a répondu. Donc pour tout ça merci. Je vais rester fidèle à aideonline. Bonne journée, sous la pluie pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°443435
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-04-2008 à 11:53:31  profilanswer

:jap:  

N'as-tu pas un ami qui disposerait du minimum de connaissances pour sauvegarder tes données perso ?

---------------
---------------
n°443442
villevieux
Posté le 11-04-2008 à 20:37:43  profilanswer

Je vais essayer de trouver. Merci encore et je vous tiens au courant tout de même.

n°443452
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 16:07:26  profilanswer

Hello! Pour laripette surtout, mais aussi warmachine et zacker, je vous dois bien ça car vous avez cherché pour moi. J'ai trouvé!!!!! Trop content depuis 3 semaines et acer SAV    nul..........................  En fait il ne faut pas prendre la mise à jour chez acer  mais aller chez synaptics et là j'ai réinstallé le pilote bien qu'on m'annonçait qu'il était à jour sur mon PC. Enfin merci à vous et continuez les gars. Vous nous aidé tellement!! Bon week-end (sous le soleil pour le moment en ce qui me concerne). Comment je fais déja pour mettre résolu??? Bye!!

n°443453
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2008 à 16:09:41  profilanswer

http://pagesperso-orange.fr/laripette/hourrah.gif

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ?

"Quand c'est résolu, j'ajoute [RESOLU] dans le titre du sujet"

===> Démonstration  ;)

---------------
---------------
n°443454
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 16:09:53  profilanswer

Galère, je ne trouve plus comment mettre "résolu"  pas grave mais après ce que j'ai déja fait c'est nul !!!!!!!!!!!!!!!!   Lol  !!!

n°443455
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 16:11:04  profilanswer

laripette merci encore
  C'est chouette des gars comme toi qui se bougent pour les autres. Mais je cherche toujours le "résolu"  Lol!!!!!!!

n°443456
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2008 à 16:12:55  profilanswer

Mon post juste au-dessus avec un lien vers une démonstration  ;)

---------------
---------------
n°443457
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 16:13:36  profilanswer

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! toujours pas trouvé le "résolu" C'est où?? Nul le gars!!!!!!!!!!!!!

n°443458
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2008 à 16:16:25  profilanswer

===> Démonstration  ;)

Donnant :

http://pagesperso-orange.fr/laripette/resolu.gif

Message édité par laripette le 12-04-2008 à 16:18:08

---------------
---------------
n°443459
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 16:17:34  profilanswer

???? comprends pas mon post juste au-dessus?? suis con moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Lol!!

n°443461
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 16:20:34  profilanswer

Ca y est, mais admet que ce n'est pas si simple !!! Bonne journée et merci encore!!!!

n°443462
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2008 à 16:21:39  profilanswer

:jap:  Reviens quand tu veux  :)

---------------
---------------
n°443463
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 16:31:05  profilanswer

Yes. J'ai tout de même été mieux servi que sur "commentçamarche". Je ne viens que très peu chez vous mais suis tout de même inscrit depuis octobre 2003. D'ailleurs j'avais à l'époque été en contact avec un suisse je crois qui maitrisait aussi comme laripette. Suis nul mais j'apprends avec vous. A bientôt et continuez d'exister Merci "aideonline". je fais de la pub pour vous!!!!!!!!!!!!!

n°443464
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2008 à 16:36:22  profilanswer

villevieux a écrit :

D'ailleurs j'avais à l'époque été en contact avec un suisse je crois qui maitrisait aussi comme laripette.

Certainement notre ===> http://forum.aideonline.com/images/mesdiscussions-22.gif  qui, malheureusement, est très souffrant depuis assez longtemps.

Sinon tes comparaisons sont très aimables mais largement erronées : Je suis un nain au milieu de nombre de nos forumeurs  [:laripette:8]

Edit : je rajoute un "h" à mon "maleureusement"  :whistle:

Message édité par laripette le 12-04-2008 à 18:06:33

---------------
---------------
n°443466
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-04-2008 à 17:25:59  profilanswer

voilà de bons encouragements   [:cram66:8]  [:cram66:8]  [:cram66:8]  

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°443467
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 12-04-2008 à 17:31:19  profilanswer

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443468
villevieux
Posté le 12-04-2008 à 17:51:30  profilanswer

Oui c'était lui. Trop top ce mec!!!! Comme vous 3. Merci les gars et si vous avez contact avec lui une grosse pensée de ma part......... A bientôt!!! je vais dans mon bain pour oublier un peu mes problèmes informatique...
         Thank you!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Et pour ceux qui découvrent ce site, revenez c'est top!!!!!!!!!!! comme aucun autre!!!  Lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones