1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remise en état d'un vieux PC : Combien de RAM ?

n°433425
Matthew Be​llamy 28
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-03-2007 à 19:26:50  profilanswer

Salut tout le monde,

je voudrais remettre en état de marche un vieux pc, pour une utilisation familiale donc pas besoin d'une configuration béton.

Voilà la configuration de mon PC actuellement :

- Windows xp professionnel SP2

- Procésseur Intel Celeron 601 MHZ

- 128 MO de RAM

(c'était mon tout 1er PC en 95... :pt1cable: )

Le problème c'est que ca RAM comme je ne sais pas quoi depuis que j'ai installé windows xp (je le savais mais c'était pour le mettre en réseau).  
Si je comprend bien, il y aurai juste a rajouter de la mémoire (une barette d'1 GO ?) pour que l'ordinateur ne souffre plus de lenteur.
Cependant, j'ai jeté un coup d'oeil sur différents sites et j'ai tellement peur de mal choisir (par rapport a la config vraiment ancienne du PC) que j'ai préféré appel à vous. C'est aussi dans le but de savoir si celà viens bien de la RAM largement insuffisante (car si je me souviens bien il faut minimum 512 MO de RAM pour faire tourné XP ?)

Je vous remercie d'avance d'avoir prie le soin de lire ces quelques lignes afin de me répondre  :) .

Message édité par WarMachine le 26-03-2007 à 19:34:19

---------------
My plug in baby, crucifies my enemies. When i'm tired of giving. My plug in baby, in unbroken virgin realities. Is tired of living  ===>  Plug In Baby   ===>   Muse
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 19:26:50  profilanswer

n°433426
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 26-03-2007 à 19:33:08  profilanswer

Salut Voyageur du Temps ! :p

Tu dois bien être le seul sur cette Terre a avoir possédé un celeron 600 en 1995, alors que celui-ci n'a pas dû sortir avant 2000-2001. :D

Alors, oui, effectivement, il est préférable d'avoir la blinde de RAM pour faire tourner XP.

512 Mo pour un bon confort, au-dessus pour un extra confort, et 256 Pour un confort, mais sans plus.

Maintenant, ne t'attends pas à forcément pouvoir ajouter 1 Go à ta machine. Elle est pas toute récente (même si elle l'est plus dans notre espace-temps que dans le tien...)

Pour savoir combien en rajouter, il faut connaître les références exactes de la CM, ou, au moins, du chipset, avec, par exemple, Everest.

Ca doit encore exister, ce genre de softs, en 2012, non ?

:D

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 26-03-2007 à 19:33:58

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433427
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-03-2007 à 19:35:27  profilanswer

Bonjour,

Vois mon 2ème PC sur  http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif qui, avec 500MHz et 512Mo tourne honorablement.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°433435
Matthew Be​llamy 28
Posté le 26-03-2007 à 21:11:59  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut Voyageur du Temps ! :p

Tu dois bien être le seul sur cette Terre a avoir possédé un celeron 600 en 1995, alors que celui-ci n'a pas dû sortir avant 2000-2001. :D

W.

Euh, je suis désolé mais en configuration matérielle je n'y connais vraiment pas grand chose donc j'ai surement dit une bétise  :wahoo: . Je suppose que j'avais dis remis un peu a jour il y a fort longtemps ce PC...encore désolé et merci pour la remarque "gentille"  :)  

En ce qui concerne Everest, je vais le télécharger demain sur mon autre PC et je vous tiens au courant.

Merci encore pour vos réponses !  :jap:  

---------------
My plug in baby, crucifies my enemies. When i'm tired of giving. My plug in baby, in unbroken virgin realities. Is tired of living  ===>  Plug In Baby   ===>   Muse
n°433443
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 27-03-2007 à 11:21:39  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Vois mon 2ème PC sur  http://forum.aideonline.com/themes [...] config.gif qui, avec 500MHz et 512Mo tourne honorablement.

moi avec un pentiumII 350 et 160 de ram c'est la misère  :cry:  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°433453
Matthew Be​llamy 28
Posté le 27-03-2007 à 18:38:26  profilanswer

Voilà les caractéristiques exactes de ma carte mère : http://www.hiboox.com/vignettes/1307/cbb2c36.jpg

Et celui de mon chipset : http://www.hiboox.com/vignettes/1307/46848faf.jpg

Voilà donc ce que tu m'avais demandé WarMachine. Si tu pouvais m'aider à choisir une barette de mémoire et m'affirmer que je pourrai me servir de l'ordinateur (pour une utilisation familiale), j'en serai très content !

Encore merci de vos réponses !

---------------
n°433457
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 27-03-2007 à 19:30:45  profilanswer

Aaaah, effectivement, j'ai bien fait de te demander des précisions.

Ta carte mère accepte pas n'importe quoi.

En tous cas, pas plus de 512 Mo, et sous forme de 2 barrettes de 256 Mo.

Ces références courrent pas les rues, j'ai réussi à en trouver une toutefois, chez Crucial :

- CT32M64S4D75
http://www.crucial.com/store/mpart [...] D0A5CA7304

Cette référence est certifiée compatible. :)

W.

Message édité par WarMachine le 27-03-2007 à 19:32:16

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433458
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 27-03-2007 à 19:34:59  profilanswer

Pour l'utilisation, t'attends pas à des miracles.

Certes, XP va tourner, mais hormis la bureautique, regarder des films, écouter de la zik, et surfer sur le Net, ça va ramer...

Si tu peux, installe plutôt Windows 2000, il sera beaucoup plus à l'aise que XP avec 512 Mo.

W.

---------------
---------------
n°433466
Matthew Be​llamy 28
Posté le 27-03-2007 à 21:16:42  profilanswer

Ha oui quand même ca me reviendrai plus chère que prévu ! Dond je me demandais si c'était pas mieux de racheter un pc "de base" ? Je suppose que vous connaissez la rue mongallet sur Paris ou le site "rue du commerce". Si j'en achète un là, a combien pensez vous que ca me reviendra a votre avis (juste en comptant la tour) ?

Sinon combien ca coute une carte mère "de base" (toujours lol) ?

Et pour terminer, j'avais installé xp sur ce PC pour unique but de pouvoir profiter du wi-fi. Parce que j'avais compris que je pouvais relier cet ordinateur en wi-fi que s'il a minimum windows XP. C'est vrai ?

---------------
n°433467
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2007 à 21:24:59  profilanswer

Matthew Bellamy 28 a écrit :

Ha oui quand même ca me reviendrai plus chère que prévu ! Dond je me demandais si c'était pas mieux de racheter un pc "de base" ?

Si ! Ce serait mieux plutôt que de rafistoler un truc dépassé ...

Vois sur les sites précités, ou sur d'autres (Dell® ou Cie) ou dans ce genre : http://www.ldlc.com/cat/140092.html  (section "Starter" mais livrés sans OS, en général : à toi de lire les descriptifs)

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 27-03-2007 à 21:26:12

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°433470
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 27-03-2007 à 21:44:51  profilanswer

C'est quoi ton budget ?

Si tu changes la carte mère, il faut aussi que tu mettes à jour le CPU et la RAm, voir la CG, si tu comptes faire un PC un peu plus homogène. Faudra aussi changer l'alim...

W.

---------------
---------------
n°433471
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2007 à 22:24:15  profilanswer

laripette a écrit :

(...) ou sur d'autres (Dell® ou Cie)

Par exemple - et, uniquement un "exemple" dans le seul cadre de Dell® : http://configure2.euro.dell.com/de [...] ppdesktop1 ...

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones