herrwan et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le PC plante et redémarre sans cesse

n°441236
chr221
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-01-2008 à 10:30:20  profilanswer

Bonjour,

je désespère vraiment. Voilà mon problème (du moins celui de mon fils). son pc n'arrète pas de planter cad son écran s'éteind devient noir lumière orange clignotante du pc et il est obligé d'éteindre pour redémarrer à tout bout de champs.

on croyait être tranquille hier soir toute la soirée aucun blocage mais ce matin en rallumant rebelote   2 fois de suite écran éteind..... la dernière solution qu"on avait trouvé était de désactiver texture dans directx x  car on nous a dit que c'était les nouvelles cartes graphiques qui faisaient planter ?????

son pc est un pentium4 2000  windows xp 1500mos ram actuellement carte graphique AGP8X twintech geforce 7600 gt 256mos  (avant il avait la 7600 gt 512mos donc il  a cru vu que le bios ne prenait pas plus que 256mos que ça venait de là le problème) ensuite ou il a acheté les cartes il a demandé conseil on lui a dit que ça venait des drivers.

il a tt mis à jour     problème identique   on lui a dit que ça venait peut-être de son alimentation il a changé et a pris une plus puissante toujours sur les conseils du vendeur        le problème d'extinction d'écran est toujours là et plantage du pc.

ça commence à me revenir très cher et je me retrouve avec des cartes graphiques que je vais devoir revendre (pour l'instant la dernière est en essai de 7 jours car je peux la rendre en cas de problème mais pour échange)   il a même ajouter des ventilateurs car il pensait à la surchauffe.

avant il avait une radéon 9600pro     mais celle ci n'était pas assez puissante pour ses jeux .

AIDEZ-MOI SVP       JE VOUS EN SERAIS TRES RECONAISSANTE
J'AIMERAI TANT QUE CE PROBLEME SOIT RESOLU

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter
que doit-on faire??????????????

UN GRAND MERCI D'AVANCE
chr2222

EDIT MODO : Inutile de mettre des "SOS" et des majuscules partout. ;)

Message édité par WarMachine le 17-01-2008 à 09:33:13
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:30:20  profilanswer

n°441240
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-01-2008 à 11:12:43  profilanswer

hello
difficile à diagnostiquer.
effectivement cela aurait pu etre l'alim. En mode sans echec (F8 au démarrage) cela donne quoi ?
plus de précision sur ceci = "1500mos ram actuellement"  
il faut essayer d'éliminer et tester dabord avec une seule barette et en inversant.
je pense aussi à l'ecran mais là c'est plus dur faudrait pouvoir le tester chez un ami.

Attend d'autres avis forumesque

[:zacker]

---------------
zacker
n°441243
chr221
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-01-2008 à 11:39:12  profilanswer

zacker a écrit :

hello
difficile à diagnostiquer.
effectivement cela aurait pu etre l'alim. En mode sans echec (F8 au démarrage) cela donne quoi ?
plus de précision sur ceci = "1500mos ram actuellement"  
il faut essayer d'éliminer et tester dabord avec une seule barette et en inversant.
je pense aussi à l'ecran mais là c'est plus dur faudrait pouvoir le tester chez un ami.

Attend d'autres avis forumesque

[:zacker]

g vérifié   donc   1536mos pc 133 sdram
merci pour l'aide

n°441265
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-01-2008 à 08:54:42  profilanswer

Donc
Windows XP
1.5Go de SDRAM PC133
P4 2Ghz
Geforce 7600 GT 512Mo

Quel est la marque et model de la carte mère?
Y a t'il des carte suplémentaire (wifi, usb 2.0, firewire, etherne, carte sons...) en plus de la carte graphique.

Les pilotes de la Radeon 9200 ont-ils été bien désintallés avant d'installer la Geforce 7600?

Les différents disipateurs sont-ils bien netoyés? (l'ajout de ventilo ne change pas grand chose s'il y a déjà plein de poussière.)

Faire un diagnostique des temperatures (BIOS juste après un plantage)
Verifier les temperatures et tension (utilitaire de la carte mère, SpeedFan ,Everest...)
Teste de la mémoire (Memetest86+, ...)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°441333
aigle4
Posté le 20-01-2008 à 23:08:28  profilanswer

controle ta ram avec memtest si tu as des erreurs le problème viens de ta ram ou de ta carte mère.
vous pouvez aussi essayer une réinstale compléte du système des fois qu'il y aurait un "conflit" entre les anciens et les nouveaux drivers

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones