Aide Internet : lgdst, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Récupérer Data sur un Portable

n°367441
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 04-08-2004 à 17:25:52  profilanswer

Allu,

La question est dans le titre.
Je ne peux pas accéder à Windows et le HDD est en NTFS.

Je ne vois pas comment récupérer mes 30G de données :cry:  

Merci pour votre aide.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 17:25:52  profilanswer

n°367475
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-08-2004 à 12:52:59  profilanswer

Up... :cry:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°367478
mmarques
Quasi modo....
Posté le 05-08-2004 à 13:37:24  profilanswer

tu trouveras ton bonheur certainement ici http://www.ntfs.com/products.htm

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°367481
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 05-08-2004 à 13:45:51  profilanswer

Salut Shoobi,

Une solution consiste à te procurer un adaptateur 2.5" -> 3.5" (une prise 2.5" se branchant sur une nappe 3.5" ) afin de placer ton DD dans un boîtier de PC fixe (dont le système est en NTFS, oeuf corse) pour récupérer tes données.

Tu peux trouver ce genre de périphériques sur LDLC, par exemple, pour 9.95 € :

- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

Sans quoi, une solution plus onéreuse consisterait en l'utilisation d'un boîtier externe en 2.5", dans lequel tu pourrais placer ton DD de portable. Ce boîtier serait à relier à une prise USB ou FireWire sur ton PC fixe.

Toujours chez LDLC, un boîtier 2.5" avec connectique USB 2 plus alim', 14.24 € :

- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html

Si tu choisis ce boîtier (qui fonctionne impec' - j'en ai un et ma copine aussi - ) alors il faut enlever le cavalier sur le DD, ou alors, il risque de ne pas être bien reconnu...

W.

Message édité par WarMachine le 05-08-2004 à 13:46:45

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°367482
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-08-2004 à 13:49:17  profilanswer

Je te remercie pour le lien. Je vais aller voir.

Accessoirement, il m'affiche sur écran bleu : Unmountable_Boot_Volume.
J'ai vu la solution de Voillon mais ça ne marche pas.

De la même façon, le CD de restauration de XP ne m'est d'aucune aide parce qu'il effacerait toutes mes données.

Le HDD a sans doute un souci mais c'est surtout le system.ini ou win.ini qui doit être responsable d'un reboot systématique.

Où est-ce ce que je peux trouver une procédure sachant que je ne suis pas programmeur ?

Merci encore.

---------------

n°367483
WarMachine
Posté le 05-08-2004 à 13:53:30  profilanswer

As-tu essayé la console de récupération, et surtout les commandes fixboot et fixmbr ? (fixboot surtout)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°367485
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-08-2004 à 14:23:52  profilanswer

La console atterit sur l'écran bleu ; et je ne peux pas faire fixboot puisqu'une fois qu'il arrive sur la page de présentation WinXP (donc d'initialisation), il reboote.

Je vais voir à utiliser conjointement vos solutions parce que je me vois mal transférer 30G sur une disquette... ;) avant de tout effacer.

Il va de soi que je préfèrerais éviter cette dernière éventualité et plutôt réparer le système d'initialisation.

Je vous tiens au courant.

(S'il y a possibilité de réparation directe, je suis à l'écoute en vous remerciant d'avance). :jap:  

---------------

n°367487
WarMachine
Posté le 05-08-2004 à 14:30:04  profilanswer

Ben la console de récup, il faut la lancer à partir du CD, donc tu ne devrais pas avoir d'écran bleu (tant que tu ne démarres pas sur le DD... ;)

W.

---------------
---------------
n°367490
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-08-2004 à 14:42:34  profilanswer

Ben, la partition de restauration étant une partition interne, le CD n'est en fait qu'un CD de Boot pour lancer sur le HDD la restauration d'usine ou minimale WinXP, qui implique que dans les 2 cas, je perds toutes les données.
Voilà pourquoi j'ai d'office en choix de boot initiale Win XP ou Console de récupération (Enfin, sauf si on fait F8).

Chui content que vous soyez là. Me sens moins seul d'un coup :bounce:

Message édité par shoobidoowap7 le 05-08-2004 à 14:43:47

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones