FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
Graveur DVD Nec AD-5170 : DVD+R non reconnus| Auteur | Sujet : Graveur DVD Nec AD-5170 : DVD+R non reconnus |
|---|---|
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | Reprise du message précédent : --------------- blog ciné |
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 16:02:27 ![]() ![]()
|
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Rien. ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | merci
--------------- blog ciné |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Non, rien à changer. Note que, généralement (et surtout si tu comptes faire des copies à la volée), il est préférable d'avoir tes lecteurs sur deux nappes distinctes. Donc, si ta machine dispose de deux ports P-ATA (IDE "traditionnel" ), alors, sur la première mets ton disque dur système en maître, et ton graveur - secondaire - en esclave, et sur la deuxième, mets ton graveur - primaire - en maître, et ton éventuel deuxième disque dur en esclave.
W. Message édité par WarMachine le 11-01-2008 à 16:41:58 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum |
---------------
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | J'ai refait mon branchement correctement
danielgt Profil : Star du forum |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
danielgt Profil : Star du forum | vi !
--------------- <accelerer windows> <le linge du pays basque> |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
danielgt Profil : Star du forum | j'l'avais oublié celui la ! --------------- <accelerer windows> <le linge du pays basque> |
danielgt Profil : Star du forum |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | avec nero (la vitesse la plus basse)
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | Je reviens à la charge
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | bonjour jeroma
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | bonjour à toute et à tous
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | Re up
Message édité par samom le 25-01-2008 à 21:33:13 --------------- blog ciné |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | bon c'est décidé je vais changer de graveur
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | Après 3 pages on peut se demander si vraiment la qualité de gravure de ce graveur n'est pas en cause. N'a tu pas penssé à le renvoyé en SAV depuis le temps?
--------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | merci de la réponse
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | je vais en acheter un second
zacker Profil : Habitué(e) | tant qu'a faire d'en prendre un second prend externe avec le firewire. --------------- zacker |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum |
Dans mon boulot, je fais pas mal de retour de graveurs, NEC, Pioneer et Samsung sont ceux que je vois le plus souvent. Après, ce n'est que ce que je traite, je sais pas ce que ça donne chez les collègues, et j'ai pas non plus de chiffres officiels, mais c'est un peu plus représentatif que l'expérience d'un seul utilisateur sur un seul modèle (Désolé Lari ! D'un autre côté, ce sont aussi ceux que je conseille le plus. Avec Plextor, quand j'ai un client pété de thunes ! De mon côté, suivant mon expérience personnelle, je conseillerais Yamaha (mon premier graveur était un Yamaha, en SCSI, et m'avait coûté 2000FF), je l'ai gardé pas loin de 6 ans. Mon graveur actuel est un Philips (un graveur de CD), il va lui aussi sur ses 6 ans. Et mon lecteur DVD est un Creative, et lui, il pète les records, puisqu'il a pas loin de 9 ans. Tu sais, y a pas énormément de différences dans ce type de produit. Tu as parfois des technos propriétaires pour atténuer les vibrations, ou pour améliorer la qualité de la gravure, mais à l'usage quotidien, les différences sont minimes. Voici ce qui se disait en 2004 : http://www.presence-pc.com/tests/C [...] VD-168/13/ Et qui est, à mon avis, toujours valable aujourd'hui. Chose que je conseille désormais systématiquement, aujourd'hui, c'est de prendre un graveur à la norme S-ATA. Ca n'apporte rien en terme de performances, mais : - Ca pourra être réutilisé plus facilement plus tard, le P-ATA ayant tendance à disparaître petit-à-petit,
W. Message cité 2 fois Message édité par WarMachine le 28-01-2008 à 23:22:36 ---------------
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre |
--------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | Merci pour toute cette masse d'informations
jipeff Rire pour mieux vivreProfil : Habitué(e) |
--------------- Jean-Pierre Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! ! |
FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
Graveur DVD Nec AD-5170 : DVD+R non reconnus