FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
[RESOLU] Asus M2NPV-VM : 3.5 Go reconnu sur 4 Go| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [RESOLU] Asus M2NPV-VM : 3.5 Go reconnu sur 4 Go |
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 17:31:41 ![]() ![]()
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Bonjour,
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Rien à voir avec la compatibilité. Simplement une limitation du chipset, et, le fait que tu travailles avec un OS en 32 bits (je suppose). http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000958 Voir également ici : http://support.microsoft.com/kb/929580/fr
W. Message édité par WarMachine le 25-01-2008 à 17:57:22 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Bonjour,
--------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Même en 64 bits, les 6 Go sont parfaitement inutiles, à moins d'utiliser des applis spécifiques, mais si c'était le cas, je suppose qu'il y aurait pas une CM d'entrée de gamme, et une CG de gamer... ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
yortrack Profil : Inconnu(e) | bonsoir
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | En gros, il faut savoir, pour simplifier, que si tu utilises un système en 32 bits, tu ne peux exploiter 4 Go de RAM, et encore moins 6. Les différences sont faiblardes, en plus :
Source : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php Bref, ton ami a beau faire des promos, s'il était honnête, il t'aurait demandé ce que tu avais comme RAM, comme OS, et ce que tu fais de ton PC, et il t'aurait dit tout ce que nous te disons dans ce topic, et ne t'aurait pas vendu les barrettes. Parce que même si elles sont pas chères du tout, c'est quand même de l'argent jeté par les fenêtres. C'est le même principe pour les alims. Les constructeurs proposent des alimentations phénoménalement puissantes (1000W, 1200W), alors que, même pour une config haut de gamme, 500W suffisent amplement. J'ai fait un devis pour un client dont le gamin avait choisi n'importe quoi, aujourd'hui. 2000€, et on avait 650W, 4 Go de RAM, XP 32-bits, une 8600GT, un seul DD... Bref, n'importe quoi, rien d'homogène. Au final, je lui ai sorti un truc, à 2000€, certes, mais 500W (haut de gamme), 2 Go de RAM (largement suffisant), une 8800GTS 512 Mo, 4 DD (2 systèmes en RAID0, 2 stockages en RAID1). Le gamin aura ainsi une machine qui tient parfaitement la route, et qu'il gardera longtemps. W. Message édité par WarMachine le 25-01-2008 à 23:21:37 ---------------
yortrack Profil : Inconnu(e) | bonjour
|
FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
[RESOLU] Asus M2NPV-VM : 3.5 Go reconnu sur 4 Go