bon fils, 2 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur DVD en P-ATA qui ne reconnaît plus les media insérés

n°443929
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 24-05-2008 à 09:15:23  profilanswer

Bonjour,
 depuis quelques semaines, mon lecteur DVD (IDE), (reconnu dans le BIOS) et sous windows ne lit rien => il m'indique "inserer un disque dans le lecteur N:" (oui il est en "N": :d ) quand je clique sur "explorer" , lors de l'insertion du media il "tourne" bien avec clignotement de la diode MAIS rien dans l'explorateur (pas non plus d'execution automatique).

Je n'ai pas d'alerte dans l'onglet materiel des propriétés du lecteur, pas de bruit bizarre,

Le changement de nappe et/ou de position sur la nappe n'y fait rien

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ! :)

Message édité par WarMachine le 24-05-2008 à 10:00:59

---------------
delenda est problemo
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 09:15:23  profilanswer

n°443931
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-05-2008 à 09:49:16  profilanswer

hello
Toujours la meme manip, mais cela a souvent marché.
CDROM et DVD non reconnu
1.  Cliques sur Démarrer, puis sur Exécuter ou win (R) . Dans le champ Ouvrir, entres : regedit  
2.  Cliques sur  OK. L'éditeur du Registre s'ouvre.  
3.  Sous Windows XP, cliques sur Fichier, Exporter , saisisses un nom de fichier dont vous vous souviendrez facilement et cliques sur Enregistrer .  
4. Sous Windows 2000, cliques sur Registre, Exporter fichier registre , saisisses un nom de fichier dont vous vous souviendres facilement et cliques sur Enregistrer .  
5. Une copie de sauvegarde du registre a été effectuée.
6. Cliques sur le signe plus ( + ) situé en regard des entrées suivantes :  
7.  HKEY_LOCAL_MACHINE  
8.  SYSTEM  
9.  CurrentControlSet (ou le control set actuel avec le plus petit nombre, si c'est tout ce qui apparaît.)  
10.  Control  
11.  Class  
12. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00366528.gif
13. Sélectionnes 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 .  
14. Dans la fenêtre de droite, sélectionnes UpperFilter et appuyes sur la touche Supprimer .  
15. Confirmes la suppression en cliquant sur Oui .  
16. Dans la fenêtre de droite, sélectionnes LowerFilters et appuyes sur la touche Supprimer .  
17. Confirmes la suppression en cliquant sur Oui .  
18. Supprimes toutes les autres valeurs de UpperFilter et LowerFilter de la clé 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318.  
19. Fermes l'éditeur du registre et redémarres le système.

---------------
zacker
n°443932
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 24-05-2008 à 10:04:32  profilanswer

Hello,

En plus de ce que propose Zacker :hello: :

- Possible de tester le lecteur dans une autre machine ? (Pour les besoins du test, laisser le lecteur seul, en maître et en bout de nappe),
- Le souci se produit-il quelque soit le media ? Sont-ils fonctionnels sur un autre lecteur ?
- As-tu tenté de procéder à la MAJ du firmware de ce lecteur, si existante ? (Si tu nous donnes le modèle du lecteur, on pourra essayer de trouver de notre côté),
- As-tu la possibilité de tester un autre lecteur sur ton PC ?

W.

Message édité par WarMachine le 24-05-2008 à 10:05:39

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443962
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 25-05-2008 à 07:25:25  profilanswer

Alors:

Pour ce qui est de regedit: j'avais un upperfilter que j'ai viré mais pas de lower. => le resultat est le meme

Pour ce qui est du "lecteur" : je suis déjà au firmware le + récent (par aquis de conscience j'ai ré installé le + recent
Le soucis se produit quel que soit le média (DVD/CD, de données, de programme/ du commerce /enregistré.... qu'il soit mis avant ou après le boot.

J'ai essayé de nettoyer la lentille avec les cd "spéciaux"  

je n'ai pas pris le temps de tester le lecteur sur un autre PC, ni de tester un autre lecteur sur ce PC, je le fais ce week end

---------------
delenda est problemo

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones