Aide Pilotes & Fichiers : jeandos et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reconnaissance cpu + flash bios

n°332816
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 28-10-2003 à 18:52:14  profilanswer

bonjour
suite à formatage d'un de mes dd j'ai mon ordi qui est devenu fou!au demarrage il ne reconnais plus que 900mhz de mon athlon 1,2ghz! j'ai un carte mere ms k7tpro 2-a (ms6330)
je pige pas je n'étais pas la lors du formatage .je ne vois pas le rappoert à moins que mon fils à touché quelque part sans me le dire.comme je connais un peu je suis allé voir dans le bios et j'ai changé en 100x12=1200(au lieu de 100 et default) seulement à la sortie du bios il y a un ecran noir !(pourtant j'ai deja eu l'occasion de faire cette manip et ça a marché!) bon comme depuis longtemps j'ai des probs de reconnaissance de gros dd j'ai utilisé l'utilitaire de msi(livré avec la carte mere) et j'ai flashé le bios! tout c'est bien passé si ce n'est que le probleme n'est pas reglé.j'ai essaye de faire "clear cmos" d'enlever la pile rien n'y fait .pour installer le dd de 80 go j'avais du utiliser "l'utilitaire de maxtor(maxblast) y a-il peut etre un rapport?
Quand je passe"aida" je peux voir: cpu 200x4,5 c'est fou ca non?
Y as-il une sorcellerie?j'ai essayé de faire 100x10 pour faire 1000 (histoire d'essayer) et la 1 fois sur 2 quand je redémarre il m'indique 600!!! c'est pas une blague... mon cpu est mort ou quoi?
Aidez moi je délire!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 18:52:14  profilanswer

n°332822
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-10-2003 à 19:16:20  profilanswer

La pile de ta carte mère est t-elle bonne ? à changer si elle ancienne car elle ne tiens plus les parramètres du bios peut être...!!! @+

Message édité par jorage le 28-10-2003 à 19:16:39

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°332823
frano
Posté le 28-10-2003 à 19:19:54  profilanswer

je l'ai testé 3,2 v c'est bon ou il faut plus? je n'ai aucune idée??

n°332828
frano
Posté le 28-10-2003 à 19:52:39  profilanswer

j'ajouterai que souvent mon pc refuse de demarrer (ecran noir et les 4 leds de la cm restent au rouge.quand je veux changer quoi que ce soit dans le bios (ordre de demarrage par exemple )lorsque je veux sortir du bios il se fige 2 led rouge et 2 led vertes et bien sur ecran noir! c'est quoi ce truc?

n°332837
frano
Posté le 28-10-2003 à 21:08:33  profilanswer

ben quoi personne n'a d'idee?

n°332841
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 28-10-2003 à 21:35:41  profilanswer

tu n'auras peut etre pas de reponses tout de suite... c'est un FORUM ici pas un site de CHAT, les gens viennent quand  ils en ont envie et comme c'est l'heure du diner...:)
il faut de plus qu'ils aient lu ton post et qu'il puisse le résoudre....

laisse leur un peu de temps :)

merci :d

n°332848
mika.f
Posté le 28-10-2003 à 22:23:08  profilanswer

Ben "frano" n'a pas de chance, sont problème est bien compliqué ...
 :pt1cable: Mais personne pour l'aider? Je suis surpris, en général ce forum est le must du  web, on y trouve réponsse à tous .... :)  :hello:  
Ce serrait bien que l'on puisse tout de même aider "frano" car il nous aide quand même depuis pas mal de temps .... :ange:  

Allez bonne chance "frano"

---------------
[:mika.f]

Mika.f est à votre disposition dès maintenant sur www.funtechnomaster.fr.st
n°332849
gillou57
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-10-2003 à 22:27:15  profilanswer

Aouich, mika.f à bien raison, domage que je ne puisse répondre au problème .... :(  

Allez, les membres de aide online, aidons notre chers frano :hello:

---------------
Le petit gillou
n°332853
frano
Posté le 28-10-2003 à 22:36:45  profilanswer

merci les gars pour votre soutient.j'ai vu sur un autre forum un gars qui a le meme probleme avec un 1ghz c'est tout à fait pareil
personne ne sait.l'informatique à ses raisons que la raison ignore!...ben quoi tout le monde n'est pas ingénieur en informatique sinon ce forum n'aurait plus de raison d'etre...
bon treve de plaisanteries moi j'ai la cervelle qui explose et je vais aller boire un coup chez le pere noel des fois que...

Message édité par frano le 28-10-2003 à 22:39:25
n°332874
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 29-10-2003 à 07:55:59  profilanswer

Salut,bien perso à voir ton histoire, je pencherais pour un problème de carte mère!

En effet, il n'est pas normal du tout que tu sois embêté avec cette carte mère pour la reconnaissance d'un DD de 80Go et ceci même sans flashage de bios :non:  

Si ta carte c'est bien celle-ci  http://www.msi-computer.fr/index.p [...] id_prod=22
Un bios pour la reconnaissance d'un DD de 160Go étant même à disposition.

ensuite quand tu parles des quatres led rouges, cela signifie en général que le bios n'a pas pu signisaliser.
Ensuite pour les deux leds rouge/noir il te faut regarder dans le manuel la signification selon la position des leds.

Ceci pouvant mettre en cause: Transfert du Bios vers la ram/Test d’adresse F000 (carte graphique)/Initialisation du CPU/Affichage des messages (cpu, logo …)/Test de la mémoire/Initialisation des disques durs/

Petite question as-tu déjà testé la ram? Et si non  http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180

Vu le prix d'une pile, pense aussi à la changer.
As-tu pensé aussi à tester une autre nappe IDE?

Dans le bios la carte est bien configuré en jumperles?

Ventillateur cpu en fonction?

Voilà pour le moment.Et petit conseil, ne laisse que le minimum de matos connecté, histoire de limiter les possibilités!

Dernièrer chose, l'heure et date sont-il correct dans le bios?

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°332892
frano
Posté le 29-10-2003 à 11:28:21  profilanswer

bojour"pepe"
d'abord un grand merci pour m'avoir repondu.Cela m'a rechauffé le coeur....
bon si j'ai mis autant de temps pour répondre c'est que j'ai fais des tas de tests auparavent.donc pour répondre:
1)oui il s'agit bien de la meme carte sauf que je n'ai pas les 2 barettes bleus en bas à droite.j'avais dailleurs téléchargé le bios qui figure sur cette page (hier soir) et j'ai essayé de flasher le bios qui figure juste à coté mais je n'ai pas réussi à l'installer car l'utilitaire de msi m'avais installé une version 3.6 alors que celle-ci est 3.4 et au dernier moment j'ai eu un message me diant un truc du style que ce n'était pas compatible.avec ma carte(en anglais bien sur)
en fait(je reviens du boulot) le vrai probleme pour moi c'est past trop qu'il y a 900 ou 1200 à la limite ...mais c'est le démarrage de l'ordi qui fonctionne pas bien. une fois arrive sous windows il le charge et tout va bien.

2)oui d'apres le livre les 2leds rouges et 2vertes veulent bien dire "transfert du bios vers la ram"

3)pour la pile je n'ai pas pu m'en procurer ce matin (pas de pile au magasin)

4)j'ai essayé une autre nappe neuve =ras
5)le ventillateur tourne bien et stable  
6j'ai essayé une autre barette de mémoire (sur le site je m'en sort pas pour memtest car plusieurs versions et je ne sais laquelle prendre) donc avec une autre barette c'est pareil
7) pour ce qui est d'avoir la carte mere en jumpless je ne sais pas trouver ni avec l'aide du livre?

8) pour l'heure/date dans le bios c'est aussi bon

mais pour revenir sur les reglages du bios un truc que je pige pas il a gardé en memoire le reglage de 100x12 et au démarrage une fois j'ai 900mhz et la souvent l'ordi demarre normalement et sans toucher aucun parametre lorsque je fais un de mes nombreux essais de demarrages il m'affiche 1200mhz et la c'est sur ou il s'arrete de pousuivre apres le test memore ou il va jusqu'a l'ecran ou est affiché "windows 98" et il s'arrete la? je redemarre et j'ai affiché 900mhz !!! un autre truc dans le bios avec l'affichage 12x100 je ne peux pas sortir proprement ecran noir et 2led rouges et2 vertes. si je change la valeur en 9x100 la je peux sortir proprement en sauvegardant bizzare ça pourtant je n'ai pas changé de matos?ni essaye d'overloker quoi que ce soit ?
J'ai aussi essayé une autre carte pgraphique =ras

Mais defois (c'est tres alléatoire)il arrive que  l'ordi s'arrete de démarrer dans n'imporet quelle situation les leds sont dans n'importe quelle position.
ce qui est fou c'est que tout ca c'est arrive apres formatage d'un de mes dd! je vois pas le rapport?

Message édité par frano le 30-10-2003 à 00:04:39
n°332997
frano
Posté le 30-10-2003 à 00:17:19  profilanswer

je viens de faire un tour dans"systeme" et je m'aperçois (sousxp)qu'il y a une rubrique "processeur" et qu'il y a un onglet pilote! ? ça existe aussi? faut peut-etre mettre le pilote du processeur à jour?

n°333007
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 30-10-2003 à 08:30:57  profilanswer

le processeur n'as pas de pilote ...:d

n°333013
frano
Posté le 30-10-2003 à 09:49:03  profilanswer

merci, c'est bien ce que je pensais(je n'avais jamais entendu parler de ca) pourtant je viens encore de regarder dans <systeme < de xp je reve pas il y a ce truc bizarre bon passons j'ai d'autres chats à fouéter...
pour info :evolution de mes probs: (il est vraiment fou cet ordi!)on dirais que ça s'arrange un peu(mais un peu).voila:
j'ai remarque que si j'essaye de faire un démarrage juste apres avoir arreté l'ordi,eh bien il refuse de démarrer(4led rouges).
si j'attend 10minutes environs ou comme je viens de le faire (le laisser se reposer une nuit  là il démarre du 1er coup! (je précise que je suis toujours configuré en 100x9=900mhz )

mon ordi fait des caprices je crois!trèves de plaisanteries si cette indication peut donner des idées à quelqu'un...
au fait je trouve pas de piles (pas de boutique informatique qui en a dans ma ville) je peux m'en procurer au tabac du coin ?je sais qu'ils ont des piles sont elles compatibles?
Merci d'avance pour la réponse...

n°333018
francois45​6
Posté le 30-10-2003 à 10:53:01  profilanswer

frano a écrit :

j'ai remarque que si j'essaye de faire un démarrage juste apres avoir arreté l'ordi,eh bien il refuse de démarrer(4led rouges).

pour tes LED, je suppose que c'est le D-bracket que tu as et que tu as une MSI non????

j'en ai une aussi et si tu regarde dans le manuel tu verras que toutes les possibilité te renvoient à une erreur bien precise(c super pratique ce truc)  . Cependant, tu est sûr pour tes "4 LED rouges"  :pt1cable:  :pt1cable: ?? car moi dans ma doc cette solution ne renvoie à rien :ouch:  :ouch: . Mais c possible que nous n'ayons pas la meme version alors va voir dans ta doc . :pfff:  

Sinon je pense aussi tres fortement à une pile usagé et pour en trouvé je peux t'aider desolé :cry:  :cry:  

Bon Chance  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°333019
francois45​6
Posté le 30-10-2003 à 10:53:46  profilanswer

pour les piles je ne peux

n°333020
francois45​6
Posté le 30-10-2003 à 10:55:49  profilanswer

:bounce:  :bounce: desolé pour ces fausses manip  :(  :(  :(    je sui desolé

a en revenir o truc ;

Je suis desolé mais je ne peux PAS t'aider pour l'achat de tes piles...

n°333028
frano
Posté le 30-10-2003 à 12:06:32  profilanswer

merci de t'interresser a ce topic
oui j'ai bien 4 led rouges et cela me renvoi (d'apres le livre) justement à l'origine meme de mes problemes car cela voudrai dire "démarrage initialisation bios" donc pour moi:ils se bloque à l'initialisation du bios pourquoi dans cette manip bien précise? et pourquoi je ne peux plus afficher 12x100 dans le bios sans qu'il refuse de me laisser sortir avec cette valeur pourtant originelle!
savez vous si j'ai le droit de reflasher pour revenir à par exemple à la version 3.4(actuelle 3.6)et origine (ecrit sur la carte mere ver:1)
A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones