15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reboots aléatoires et persistants

n°400509
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-05-2005 à 19:27:10  profilanswer

bonjour a tous,
j'ai monté un pc à base de sempron 2500+, 2 x 256 mo ddr pc 3200 samsung, dd maxtor 120go, et catre mere soltek sl-75frn rl.
le pc reboot aléatoirement a n'importe quel moment et pas à intervals réguliers.
la carte mere a été remplacé en échange sav par une neuve ansi que le dd. la ddram a été remplacée par de la kingston et toujour le même résultat. la température du cpu et de 43° au repos et de 48 en ful. les pilotes du nforce 2 sont a jour. j'ai retiré une ram pour les essais et j'ai fait un memtest mais il a rebooté pendant le test mais sans avoir comptabilisé d'erreur.
à l'heure actuelle j'ai un bel écran bleu qui me dit "une erreur est survenue et doit s'arreter.... avec les ref suivantes:

Posté le: Sam Mai 28, 2005 6:47 am  

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour à tous  
ça va peut-être facilité les choses, car maintenant il y a un message d'erreur, le traditionnel : attention l'ordinateur a rencontrer une erreur et doit s'arrêter etc.....  

kernel_data_inpage_error  
*** stop: 0x0000007A ( 0XE177F8CC,0XC000000E, 0XBF8737D5,0X0C6AF860)  
*** win32K.SYS_ adresse BF8737D5  
BASE at BF800000,DATE STAMP 422511A2  
debut du vidage de la mémoire physique  

si quelqun a une idée de ou ca peux venir je suis preneur car à force de m'arracher les cheveux je vais plus rien avoir sur le crane
merci d'avance pour votre aide qui seras la bienvenue.
@+

Message édité par aigle4 le 28-05-2005 à 19:42:34

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 19:27:10  profilanswer

n°400512
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 28-05-2005 à 20:30:37  profilanswer

Tu peux t'aider de cette page pour avancer (pas-à-pas) dans le diagnostic de panne. :sweat:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°400564
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 29-05-2005 à 14:47:54  profilanswer

Essaie une autre alimentation... ;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°400566
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 29-05-2005 à 16:02:41  profilanswer

as tu toujours droit au même message d'erreur?

as tu overclocké le processeur?

as tu diminué les timing de la mémoire?

as tu changé la nappe IDE de ton disque dur?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°400579
aigle4
Posté le 29-05-2005 à 19:43:23  profilanswer

bonsoir a tous,
excusez d'etre aussi long pour pour repondre mais je suis en plein demenagement.
pour ce qui est de l'alim j'ai deja essayé une autre et toujours parreil.
pour les timings mémoire je ne peux pas les changer car sinon il ne démarre plus du tout et je suis oblige de faire un clear cmos.
j'ai aussi essayé une autre nappe ide pour le disque dur.
je vais jetter un oeil sur le dossier par shoobidoowap7 mis la franchement je me demande bien si avant de rendre mon appart je vais pas le balancer par le velux du 2éme étage [:aladin] .
@ +

n°400583
aigle4
Posté le 29-05-2005 à 19:48:21  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Tu peux t'aider de cette page pour avancer (pas-à-pas) dans le diagnostic de panne. :sweat:

t'est bien gentil de te donner la peine d'essayer de resoudre mon probleme et je t'en remercie mais est ce que tu aurait un decodeur car la c'est de l'anglais mais un peux trops technique a mon gout.

Message édité par aigle4 le 30-05-2005 à 06:34:59
n°400603
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-05-2005 à 00:52:11  profilanswer

Pour faire court, un problème d'adressage mémoire a pu être causé par :

• soit, le(s) Disque's),

soit le Contrôleur de disque,
 voir donc les vérifications idoines (utilitaires constructeurs).

• soit, la mémoire

soit la mémoire vidéo,
 les enlever donc et les remettre avec les vérifications idoines (Comme tu as remplacé pas mal de trucs apparemment, ça va être zen... :sweat: ).

• soit, un ou des composants défectueux de la c.m.

Le plus probable de la cause de l'erreur étant le contrôleur de disque, conformément à cette page :

Citation :

Stop 0x0000007A or KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

This Stop message, also known as Stop 0x7A, indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.

One of the following conditions usually causes a Stop 0x7A: a bad sector in a paging file, a virus, a disk controller error, defective hardware, or failing RAM. In rare cases, a Stop 0x7A occurs when nonpaged pool resources run out.

Porte donc tes efforts sur la vérification de celle-ci (tu regardes sur le manuel de la c.m. la procédure) et si elle échoue (plus exactement, si les vérifications ne renvoient pas d'erreurs probantes), Ben malheureusement, t'es bon pour refaire un échange de c.m. :ange: (en supposant que les vérifications du/des disque(s) avec les utilitaires constructeurs ne renvoient rien). :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°400607
aigle4
Posté le 30-05-2005 à 06:41:32  profilanswer

bonjour a tous,
je vais faire les tests  avec maxblast et il faudrait que je trouve la notice de la mobo en francais car pas evident sinon.

n°400703
aigle4
Posté le 31-05-2005 à 23:12:34  profilanswer

up

n°400705
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-06-2005 à 00:48:37  profilanswer

Tu peux télécharger le manuel sur cette page du constructeur, mais en anglais. Je ne sais pas s'il existe une version française. :??:

---------------

n°400711
aigle4
Posté le 01-06-2005 à 09:25:13  profilanswer

pour la version francaise je ne pense pas qu'il existe car j'ai cherche avec google et je ne l'ai pas trouvé

n°400714
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-06-2005 à 11:48:27  profilanswer

Ben va falloir que tu te tapes un peu d'anglais ou te faire traduire... :sweat:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones