Aide Internet : brzbst et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] ABIT KG7 Raid et ATI Radeon 9600 Pro : Ralentissements

n°442642
marcoule
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-02-2008 à 16:59:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre de gros problème de ralentissement de mon PC depuis que j'y ai mis une ATI 9600 Pro.

Vous me direz que sur une vieille carte mère comme la KG7 RAID d' ABIT autant tout changer oui mais voila je souhaitais donner un coup de jeune à mon PC , en fait je lui ai donné un coup de vieux.

Je pense avoir fait les bons réglages dans le BIOS, AGP à x4...

En fait mon CPU joue au yoyo, il culmine entre 50% et 100% pendant 1 quart d'heure environ puis il redescend à zéro, mais dès que je lance IE par exemple , le voila reparti dans le hautes sphères.

Ma Config:
CM : ABIT KG7 RAID
RAM : 768 Mo
CG : ATI 9600 PRO (XT ?)

Cela vient il que la carte graphique tourne en X4 au lieu de X8?  
Il y a des pb d'incompatibilités avec la carte mère ?

Je pense changer la carte mère, histoire de lui donner une fin de vie honorable, mais j'aimerai savoir si par votre expérience vous connaissez ce genre de problème.

Merci d'avance

Caractéristiques de la ABIT KG7-RAID (en anglais) :
http://www.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME=KG7-RAID&fMTYPE=Socket+A

Message édité par WarMachine le 08-03-2008 à 17:07:20
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 16:59:40  profilanswer

n°442645
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 29-02-2008 à 18:02:57  profilanswer

Bonsoir
Ce genre de problème ne semble pas venir de ton matériel mais plutot de windows ou des pilotes de la carte graphique !

Tu as Windows XP ?
SP2 ?
As-tu téléchargé et installé des pilotes "récents" pour ta 9600 d'ATI ?
(www.touslesdrivers.com)

De plus, cela peut aussi venir d'un problème de spyware !
Télécharge et installe (et lance aussi) Spybot :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] stroy.html

a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°442650
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 29-02-2008 à 19:42:05  profilanswer

Salut,

Il y a des incompatibilités, oui, mais pas avec la 9600 Pro. Seule la 9700 Pro est touchée (souci qui se résout après une MAJ BIOS d'ailleurs).

Le fait de choisir 4x ou 8x ne pose pas de souci, et ne va certainement pas faire ralentir ta bécane quand tu lances IE.

> Bref, je pense, tout comme Jeroma, que le souci est plutôt logiciel.

Mais je ne pense pas que ce soit lié à un spyware, surtout si tout redevient normal après avoir remis la carte graphique d'avant (as-tu essayé de le faire ?)

> Fais une désinstallation / réinstallation des pilotes.

Pour cela, loggue-toi en mode sans échec, et désinstalle les pilotes existants avec DriverCleaner.

Vois également pour mettre à jour ton système.

En dernier recours, tu peux tenter une MAJ BIOS (mais je dis bien * en dernier recours *) :

http://file.abit.com.tw/pub/download//fae//kg7ds.exe

:)

W.

Message édité par WarMachine le 29-02-2008 à 19:43:30

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442652
marcoule
Posté le 29-02-2008 à 21:12:51  profilanswer

Salut!

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas un pb de spyware. Mon PC est clean.

BIOS CM à jour.

Par contre mon PC met plus de temps à démarrer depuis que j'ai changé la CG

Les pilotes graphiques ne sont pas les derniers. En effet j'avais lu quelque part que les derniers n'était pas au top. J'ai la version 8.383.0.0 du 13-6-07

En fait c'est surtout quand j'ouvre une appli, ou au démarrage, il faut que j'attende que l'appli s'ouvre pour pouvoir prendre la main, sinon dur dur (ex IE, Firefox, j'ai vu que windows defender était à bloc des fois)

Dans Catalyst Control Center j'ai :

AGP 4X
Ecriture rapide : Activé - Réanalyser coché
Ecriture AGP    : Désactivé  
Lecture AGP    : Activé - Réanalyser coché

Paramètres PCI
Ecriture PCI    : Désactivé
Lecture PCI    : Activé - Réanalyser coché

Merci encore  
A+

Message édité par marcoule le 29-02-2008 à 21:15:13
n°442807
marcoule
Posté le 06-03-2008 à 22:58:40  profilanswer

Re!

Depuis mon message j'ai installé les driver Hyperion 4in1 , et sous périphérique système je trouve pas VIA CPU to AGP Controller

Je les ai désinstallés, puis réinstallés sans cocher la case AGP driver soit disant pour mettre le pilote AGP (uAGP) microsoft et la toujours rien : ca rame on dirait que j'ai une carte 4 mo PCI

Faut il réinstaller Zindows XP 2 ?  

Merci d'avance

n°442855
marcoule
Posté le 08-03-2008 à 14:02:24  profilanswer

Salut!
Solution radicale mais efficace. J'ai réinstallé XP SP 2. Puis j'ai installé les pilotes ATI OMEGA . Ca a l'air de rouler.
Si ca peut aider qqu'un

a+

n°442859
WarMachine
Posté le 08-03-2008 à 17:06:57  profilanswer

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442864
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2008 à 18:28:31  profilanswer

drivers Omega ou pas logiquement sur du matos standard comme tu as celà change peut de chose (juste l'interface de configuration ATI)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°442866
WarMachine
Posté le 08-03-2008 à 18:39:21  profilanswer

Mais si ça marche, qu'il laisse comme ça.

"Le mieux est l'ennemi du bien".

[:pi_r2]

W.

---------------
---------------
n°442874
marcoule
Posté le 08-03-2008 à 23:46:38  profilanswer

Salut!

C'est clair je pense pas que les drivers Oméga changent réellement quelque chose. En revanche l'interface CCC est très gourmande , et le fait de s'en affranchir n'est pas un mal en soit.

Je n'ai installé aucun drivers Hyperion , j'ai laissé les pilotes XP 2 par défaut. Je pense que l'incompatibilité venait de là.

En revanche je pensais pouvoir faire tourner World Of Warcraft, mais vu le résultat sur 3DMark05 me fait peur.  

Est -ce le moment d'overclocker mon AMD 1600+ et ma carte graphique ?

n°442912
guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-03-2008 à 16:32:56  profilanswer

Hyperion, augmentera sûrement, quelque peut les performances, car la carte mère sera normalement mieux géré.

Pour optimiser tes paramétrages, surtout effectue une seule modification à la fois, c'est long mais c'est qu'il faut faire pour avoir quelque chose d'efficace. Une fois que ton système est stable au niveau logiciel tu peux jouer sur les paramétrage du bios. (CAS latency ...)

---------------
n°442917
marcoule
Posté le 10-03-2008 à 22:08:33  profilanswer

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai un peu peur de réinstaller mes drivers hyperion après tout le mal que j'ai eu à installer mon ATI 9600 Pro.

AU départ j'avais ma vieille ATI 7000 VE. J'ai voulu booster un peu ma vieille (mais fidèle :)) mule en lui greffant mon ATI 9600 Pro. C'est là que tout à commencer à déconner.

J'ai installé / désinstallé pilotes Hyperion 4in1 , installé toutes les versions possibles et imaginables des pilotes ATI (en faisant bien gaffe de les nettoyer à chaque fois avec ATI driver cleaner PE).

Je croyais que les pilotes Hyperion installaient l'AGP driver, mais j'ai dû ré-installer Pilote_AMD_AGP_Miniport_5.33_2000XP. Quand j'ai installé le pilote AMD AGP via hypérion il manquait tjs un fichier .sys. Donc j'ai préfère ne plus rien installer, laisser les pilotes XP sp 2, en principe ils sont plus récents que les drivers Hypérion.

Pour les réglages dans le bios, j' ai désactivé Fast Write. Après avoir parcouru les forums (des dizaines), j'ai cru comprendre que ça n'améliorait pars énormément les perfs.

Sinon comment tu modifies le CAS latency?

Quels sont les paramètres dans le bios qui permettrait d'améliorer les perfs de la CG ?

Merci d'avance  :)

Message édité par marcoule le 11-03-2008 à 00:03:19
n°442918
guss
Optimisateur de tout
Posté le 11-03-2008 à 00:32:49  profilanswer

Dans le Bios sous la rubrique "Advanced chipset Features" tu as tout les paramétrages relatifs à la gestion et vitesse de la mémoire et des bus de donnés
Il se peut que tu ais des options dans "Advanced BIOS features" du genre "Vidéo ROM cachabe" et "System ROM cachable" que tu peux position er sur "enable", cela améliorera sensiblement les performances.

Par contre si tu ne change qu'un paramètre tu ne verra pas de changement radical, il faut les faire petit à petit et tester avec memtest par exemple (au tout début du teste il indique le débit maximum de donnée des différentes mémoires RAM, L1, L2, L3(si existance)  ce debit augmentera ou diminura suivant les paramètres que tu aura modifiés. Petit à petit tu arrivera à augmenter la bande passante des mémoires il faudra donc que tu laisse tourner pluisuers minutes (10min)  memtest pour verifier si les paramètres sont stables.

Si tu les trouves stables tu peux lancer windows, il se peut que là ton PC plante, il te faudra baissé un des paramètres jusqu'à ce que windows soit également stable.

Memtest peu passer mais si tu as une alimentation un peut limite ou bien que ta carte mère est fort équipée (cartes son, USB2, réseau, TV, wifi.... en PCI) lors de l'activation des périphériques par windows, des tensions chutent légèrement provoquant des erreurs.
Par la suite tu pourras essayer des jeux pour vérifier également si c'est stable.

Au finale c'est un travaille de longue haleine

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones