jeandos Aide Internet : Nouchette, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ATI Radeon 7000 : Comment est réalisé le brochage du port VGA ?

n°437193
Antho42
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-08-2007 à 23:54:33  profilanswer

Bonjour, j'ai une carte graphique ATI Radeon 7000
le hic c'est que j'ai plusieurs soucis avec cette carte, notamment l'affiche en mode clone
mais là n'est pas ce que je voudrais savoir.
la sortie VGA de la carte est banché sur la carte et non soudé comme sur la plupart des cartes graphiques.
j'est tenté de recherché sur internet l'information que je cherche, mais sans succès.
ce que je cherche c'est savoir comment branché correctement cette sortie VGA.
car c'est comme un DD, c'est un peu une prise IDE, mais avec 2 lignes de 6 branches.
et comme pour un DD, il faut savoir quelle ligne va sur quelle broche.

j'espère que mon explication est assez claire, si vous avez besoin de plus de renseignement, n'hésité pas

Merci pour votre aide.

Message édité par WarMachine le 07-08-2007 à 08:10:36
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 23:54:33  profilanswer

n°437195
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 07-08-2007 à 08:09:31  profilanswer

Salut,

Tu peux faire une photo pour qu'on puisse voir en détail ce dont tu parles ?

Elle est de quelle marque ta carte ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437198
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 08:42:52  profilanswer

D'apres moi il s'agit d'un port  DVI  avec un adaptateur  :sweat:   sinon c'est pareil  un port VGA est normalisé et muni d'un détrompeur  donc tu dois y pouvoir brancher un moniteur sans te poser de questions.

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°437200
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-08-2007 à 09:06:20  profilanswer

Citation :

a sortie VGA de la carte est banché sur la carte et non soudé comme sur la plupart des cartes graphiques.

:??:  ça veux dire quoi? Tu branche bien un ecran sur ta carte graphqiue?

Ou bien tu veux installé un prise VGA sur le deuxieme emplacement que la carte possède, avec uneiqument des pastilles d'étain mais aucune prise soudée dessus?
Avec une photo effectivement ça serait plus clair.

Si c'est bien ce que je pense, le fait eu tu veuille rajouter une prise suplémentaire sur ta carte vidéo, oublie. Celà serait trop simple, elle n'est pas cablée, tou tle monde acheterait une carte avec une seul prise pas chère, puis ferait monter une prise suplémentaire qui coute quelque centimes.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°437201
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 09:22:22  profilanswer

:whistle:  mais si Guss  ça existe ...... je viens de piger  il doit avoir une 7000 low profil.  
Le connecteur VGA est ou bout  cable  muni  d'un connecteur  format port COM qui se branche sur la carte graphique.   Ce qui permet de disposer le port VGA un peu ou on veut dans un  petit boitier.
 Mais comme je l'ai dit plus  haut il doit y avoir un détrompeur quelque part  ou une serigraphie .
 Et ça on ne va l'inventer  a moins de trouver sur un SITE ATI ou il y a la notice .

---------------
n°437202
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 07-08-2007 à 09:32:21  profilanswer

En fait, je pense que sur le PCB de la carte graphique de notre ami, il y a une série de broches sur lesquelles viennent se fixer une nappe de type disque dur, avec, à l'autre bout, le port VGA, sur laquelle il branche son écran.

Et il souhaite connaître la fonction de chacune de ces broches.

et à mon avis, y a qu'une seule sortie VGA sur sa carte, et non une sortie VGA et DVI, comme sur les cartes actuelles (avec les cartes d'entrée de gamme, les deux ports (VGA et DVI), sont reliés par une nappe, alors que sur les cartes plus hautes en gamme, les deux ports sont indépendants.

Notre ami a ça, je pense :

http://www.tt-hardware.com/img/vga04/50e_01.jpg

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437203
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 09:37:19  profilanswer

Attendons sa réaction.

en attendant voilà des liens vers les brochages VGA (vesa):
http://www.hardwarebook.info/VGA_%28VESA_DDC%29
et DVI:
http://www.hardwarebook.info/Digit [...] _%28DVI%29

Message édité par guss le 07-08-2007 à 09:43:45

---------------
n°437204
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 07-08-2007 à 09:40:54  profilanswer

Des borchages ?

T'aurais pas un souci avec ton clavier, toua ?

Ou alors, t'es dyslexique ! [:galen]

W.

---------------
---------------
n°437205
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 09:44:44  profilanswer

La réponse deux, c'est le plus vraissemblable.

---------------
n°437207
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 10:18:23  profilanswer

Ben  j'en ai déja monté pour un pote dans une chite tour ....et voui qu'elles sont fonctionnelles les deux sorties  VGA et DVI  en meme temps pour faire le bi-écran.

---------------
n°437208
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 11:17:15  profilanswer

Dans question j'avais compris qu'il avait des conecteurs non soudés comme sur cette carte en haut a gauche (ce ne sont pas de conneceur VGA j'ai pas trouvé de photo représentant une conecteru VGA non soudé)
http://www.yjfy.com/images/oldhard/video/PCB81031.jpg

Mais après avoir vu les photos de W. j'ai meiux compris.

---------------
n°437209
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 11:28:15  profilanswer

:ouch:  T'as été chercher ta photo dans quel musée     :??:  

:whistle:

---------------
n°437210
Antho42
Posté le 07-08-2007 à 11:54:07  profilanswer

La photo de WarMachine décrit bien ma catre, bien que ce ne soit pas les cartes présentes sur la photo, mais oui, l y a une nappe qui part du port VGA et qui vient se brancher sur la carte graphique.

n°437214
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 13:28:29  profilanswer

En général sur les nappe il y a un liserai rouge, qui correspond au coté qui doit de positioner au niveau de la borche 1.  (Mais je ne peux dire exactement je n'ai jamais eu cette carte entre mes mains)
Comme le dit Chacha, bien souvent il y a un détromeur, tu ne peux monté la nappe dans n'importe quel sens.

Pour quelle raison veux tu le brochage de ce connecteur?

Ce n'est pas un connecteur normalisé, il est unique a cette carte, tu ne pourra pas l'utiliser pour une autre carte, si c'est ce que tu veux faire.

Sinon, avec une multimetre et le borchage de la prise VGA tu peux retrouver la correspondance de chaque broches du connecteur nappe.

---------------
n°437215
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 13:31:18  profilanswer

Et si tu n'as pas la fonction des PINS sur la carte tu fais comment une fois que tu a " multimétré " ta nappe  :lol:

---------------
n°437216
Antho42
Posté le 07-08-2007 à 13:38:35  profilanswer

je veux connaitre le brochage parce que chez un ami qui a la même carte, le brochage est inversé.
et j'ai aps eu le temp sde ragarder sa config, donc savoir si c'est la mienne ou la sienne qui est mal branché

n°437218
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 13:48:45  profilanswer

ChAcHa a écrit :

Et si tu n'as pas la fonction des PINS sur la carte tu fais comment une fois que tu a " multimétré " ta nappe   :lol:

Antho45 : Quel est la marque et model exacte de ta carte? On peut eventuellement trouvé une photo sur le web (ou un propiétaitre de cette carte)
Sinon ne peux tu pas faire une photo du connecteur qu'on puisse lire ce qu'il y a autour.

Chacha :
J'ai trouvé la photo de la carte dans le musée appelé google, mais j'ai fouillé!  :D

Sinon après avoir "multimètré" t'as une partie de la réponse mais pas toute, j'en conviens... Faut réflechir... [:mecsympadu74:7]  :sweat:

Les masses sont peut être toutes ensemble et se retrouve facilement sur le PCB.

---------------
n°437221
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 15:06:39  profilanswer

Antho42 a écrit :

je veux connaitre le brochage parce que chez un ami qui a la même carte, le brochage est inversé.
et j'ai aps eu le temp sde ragarder sa config, donc savoir si c'est la mienne ou la sienne qui est mal branché

la  je ne comprends pas  ! comment tu sais que le brochage est inversé  ?  ça ne fonctionne pas ? de toutes façons il n'y a pas 36 façons de mettre ce connecteur mais 2 !

---------------
n°437222
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 15:31:05  profilanswer

ChAcHa a écrit :

... il n'y a pas 36 façons de mettre ce connecteur mais 2 !

Voir une seul s'il y a un detrompeur.

Quelles sont les symptomes de ton problème?

---------------
n°437230
Antho42
Posté le 07-08-2007 à 20:13:46  profilanswer

la marque est Club 3D
voici une photo de ma carte graphique:

http://img148.imageshack.us/img148 [...] 006vs1.jpg

les symptomes sont l'affichage en mode clone et l'installation de Windows XP SP2 à partir du CD ainsi que les pilotes récents.

EDIT MODO : Le lien vers l'image suffit, puisque l'image est relativement grande. ;)

Message édité par WarMachine le 07-08-2007 à 20:20:50
n°437231
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 07-08-2007 à 20:23:40  profilanswer

Citation :

les symptomes sont l'affichage en mode clone

Ca c'est pas un symptôme, c'est une fonctionnalité offerte par la carte. ;)

Tu souhaites quoi ? Avoir une extension du bureau ?

Vois dans le Catalyst Control Center, où tous les réglages nécessaires sont situés.

Sinon, si tu récupères les derniers pilotes pour ta carte sur le site de AMD/ATI, devrait pas y avoir de souci sous Windows XP. Y a même de fortes chances que ta carte soit détectée automatiquement et fonctionne avec des pilotes génériques de XP. ;)

W.

---------------
---------------
n°437232
Antho42
Posté le 07-08-2007 à 20:27:36  profilanswer

merci pour le conseil ^^
le seul hic c'est que ça marche pas
j'ai el dernier pilote d'AMD ainsi que Catalyst Control Center
mais y fait, je ne peux pas avoir le mode clone
de plus ce qui m'ennuie très formetement c'est pour l'installation de Windows XP sur ma central
vu que j'aiparfois des amis qui font des bétises avec leur XP, ils me demandent de leur réinstallé leur XP avec tous ce qui va avec.
le seul hic c'est que j'empreinte à chaque fois la carte graphique de mon voisin pour installer à chaque fois.

n°437234
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 21:16:31  profilanswer

A la vue de la photo ton connecteur  en bout de nappe comporte un liseré rouge qui indique qu'il faut le connecter à  la broche 1  du connecteur sur la carte . Si tu regardes bien il doit y avoir une serigraphie sur  la carte    .  ( Entre parenthese cela a déja été dit plus haut   et on se demande pourquoi on perd du temps à écrire et repeter des choses que les gens  ne lisent pas   :sweat:  )
 Sinon pour les catalysts  l'activation du mode clone est expliqué la  http://www.ati-power.fr/Le-Catalys [...] ,ah146.htm

---------------
n°437236
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 23:10:41  profilanswer

C'est vraiment pas clair ce que tu dis...

Sinon le connecteur est correctement connecté suivant ce qui est marqu"é sur la carte.

Je ne vois pas le rapport entre ta carte vidéo et les ordinateurs de tes voisins.
Suit ce qui est écrit dans le lien de Chacha.

Je ne vois pas le rapport non plus entre l'installation de windows XP et le mode clone...

---------------
n°437250
Antho42
Posté le 08-08-2007 à 17:48:35  profilanswer

pour résumé de A à Z
ma carte graphique me cause beaucoup trop d'ennuie, mais j'ai pas les moyens de la changé actuellement.
les différents problèmes sont:
_l'installation de windows XP:
  lors de l'installation windows n'arrive pas à configuré la carte graphique et redémarre à l'infinie la detection des périphériques.
_le mode clone ne fonctionne pas:
mon écran est connecté en VGA, mais en testant un autre écran connecté en DVI, y'a pas moins d'une heure, le mode clone ne fonctionen pas, pareil avec la sortie Composite.
_la plupart des applicatiosn vidéos ne fonctionen pasà cause de la acret graphique.

n°437251
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 08-08-2007 à 17:57:29  profilanswer

et si tu refuses l'installation des drivers par windows, et que tu installes ceux d'ati ça ne marche pas non plus ?

---------------
[:zedzed:7]
n°437252
Antho42
Posté le 08-08-2007 à 18:06:27  profilanswer

même chose; j'ai essayé les pilotes d'ati et ceux de windows mais rien ne fonctionne

n°437253
zedzed
Posté le 08-08-2007 à 18:08:37  profilanswer

tu as peut être autre chose qui provoque un conflit, quant est il dans le gestionnaire de periph ? les drivers carte mère ont été réinstallés ?

---------------
n°437254
Antho42
Posté le 08-08-2007 à 18:15:14  profilanswer

les drivers USB, sons, et réseau

n°437257
zedzed
Posté le 08-08-2007 à 20:37:03  profilanswer

ça veut dire quoi ?

que tu as installé ces drivers ou que tu as de ! jaunes dans le gestionnaire de periph

Antho42 a écrit :

les drivers USB, sons, et réseau

---------------
n°437258
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 08-08-2007 à 20:41:03  profilanswer

[:papy]

W.

---------------
---------------
n°437261
guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-08-2007 à 21:18:21  profilanswer

n°437263
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-08-2007 à 22:47:42  profilanswer

:sweat:  

---------------
n°437266
Antho42
Posté le 09-08-2007 à 00:45:34  profilanswer

non tous les périphériques sont parfaitement installés, il n'y a aucun périphériques qui as de souci, je n'est pas un seul ! devant le moindre périphérique.
seulement j'ai installé que ceux ci qui était fourni avec le CD de la carte mère, depuis je les ai mis à jours.
voilà tous

n°437268
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-08-2007 à 09:39:36  profilanswer

Bon  t'as posé une question precise  concernant ma prise VGA , la on y a répondu ... et on retombe dans la base de ton probleme que tu aurais pu formuler des le départ si je comprends bien.
 Donc peut tu preciser et détailler ta configuration ?

---------------
n°437270
guss
Optimisateur de tout
Posté le 09-08-2007 à 10:38:10  profilanswer

Je dirais même plus (Dupont et Dupond si vous nous lisez  :hello: )

-Configuration détaillée
-Message d'erreurs
-Symptomes, dysphonctionement...
-Tests réalisés pour pour tenter de résoudre le problème

---------------
n°437342
Antho42
Posté le 12-08-2007 à 23:53:03  profilanswer

voici ma config en détail:

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Type de système                                   PC monoprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Duron, 1648 MHz (12 x 137)
      Nom de la carte mère                              Abit KD7A  (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377A Apollo KT400A
      Mémoire système                                   768 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (08/28/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON 7000 SERIES  (32 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON 7000 SERIES  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI RV100 DDR

Multimédia:
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y160P0  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        WDC WD400BB-23DEA0  (37 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   DVDRW IDE 16X
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         56330 Mo (17192 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         80000 Mo (50430 Mo libre)
      E: (FAT32)                                        19961 Mo (18409 Mo libre)
      G: (NTFS)                                         10001 Mo (2894 Mo libre)
      H: (NTFS)                                         10001 Mo (8528 Mo libre)
      I: (NTFS)                                         18151 Mo (18067 Mo libre)
      Taille totale                                     189.9 Go (112.8 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Compaq Easy Access PS2 Internet Keyboard
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (172.152.59.199)
      Modem                                             Olitec Speed'Com V92 Ready

Périphériques:
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
      Périphérique USB                                  Logitech Microphone (Messenger)
      Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Messenger
      Périphérique USB                                  Logitech USB Camera (Messenger)

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
      Vendeur                                           Phoenix Technologies, LTD
      Version                                           6.00 PG
      Date de sortie                                    08/28/2003
      Taille                                            512 Ko
      Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
      Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
      Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, PnP
      Possibilités d'expansion                          ISA, PCI, AGP, USB

[ Système ]

Propriétés système:
      Fabricant                                         VIA Technologies, Inc.
      Produit                                           KT400A-8235
      Identifiant unique universel                      00000000-00000000-00000050-8D5157DB
      Type de démarrage                                 Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
      Fabricant                                         http://www.abit.com.tw/
      Produit                                           KD7A(VIA KT400A-8235)
      Version                                           1.x

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
      Type du châssis                                   Boîtier standard

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
      Méthode de détection d'erreurs                    Aucun(e)
      Correction d'erreurs                              Aucun(e)
      Interleave mémoire géré                           4-Way
      Interleave mémoire courant                        4-Way
      Types de mémoire gérés                            DIMM, SDRAM
      Voltages de mémoire gérés                         3.3V
      Taille maximale des modules mémoire               1024 Mo
      Slots mémoire                                     3

[ Processeurs / AMD Duron(tm) ]

Propriétés du processeur:
      Fabricant                                         AMD
      Version                                           AMD Duron(tm)
      Horloge externe                                   135 MHz
      Vitesse d'horloge maximale                        2250 MHz
      Vitesse d'horloge courante                        1620 MHz
      Type                                              Central Processor
      Voltage                                           1.4 V
      État                                              Activé
      Mise à jour                                       ZIF
      Identifiant du socket                             Socket A

[ Caches / Internal Cache ]

Propriétés du cache:
      Type                                              Interne
      Mode d'opération                                  Write-Back
      Associativité                                     2-way Set-Associative
      Taille maximale                                   128 Ko
      Taille installée                                  128 Ko
      Type de SRAM géré                                 Synchronous
      Type de SRAM courant                              Synchronous
      Identifiant du socket                             Cache interne

[ Caches / Internal Cache ]

Propriétés du cache:
      Type                                              Interne
      Mode d'opération                                  Write-Back
      Taille maximale                                   64 Ko
      Taille installée                                  64 Ko
      Type de SRAM géré                                 Synchronous
      Type de SRAM courant                              Synchronous
      Identifiant du socket                             Cache interne

[ Modules mémoire / DIMM1 ]

Propriétés du module mémoire:
      Identifiant du socket                             DIMM1
      Type                                              DIMM, SDRAM
      Vitesse                                           60 ns
      Taille installée                                  512 Mo
      Taille activée                                    512 Mo

[ Modules mémoire / DIMM2 ]

Identifiant du socket                             DIMM2
      Taille installée                                  256 Mo
      Taille activée                                    256 Mo

[ Modules mémoire / DIMM3 ]

Identifiant du socket                             DIMM3
      Taille installée                                  Non installé
      Taille activée                                    Non installé

[ Périphériques mémoire / DIMM1 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
      Forme                                             DIMM
      Taille                                            512 Mo
      Emplacement du périphérique                       DIMM1
      Numéro de la banque                               Bank0/1

[ Périphériques mémoire / DIMM2 ]

Taille                                            256 Mo
      Emplacement du périphérique                       DIMM2
      Numéro de la banque                               Bank2/3

[ Périphériques mémoire / DIMM3 ]

Emplacement du périphérique                       DIMM3
      Numéro de la banque                               Bank4/5

[ Slots système / PCI1 ]

Propriétés du slot système:
      Identifiant du slot                               PCI1
      Type                                              PCI
      Usage                                             Vide
      Largeur du bus de données                         32 bits
      Longueur                                          Long

[ Slots système / PCI2 ]

Identifiant du slot                               PCI2
      Usage                                             Utilisé

[ Slots système / PCI3 ]

Identifiant du slot                               PCI3

[ Slots système / PCI4 ]

Identifiant du slot                               PCI4

[ Slots système / PCI5 ]

Identifiant du slot                               PCI5

[ Slots système / AGP ]

Identifiant du slot                               AGP
      Type                                              AGP

[ Connecteurs de ports / PRIMARY IDE ]

Propriétés du connecteur de port:
      Désignation du connecteur interne                 PRIMARY IDE
      Type du connecteur interne                        On-Board IDE
      Type du connecteur externe                        Aucun(e)

[ Connecteurs de ports / SECONDARY IDE ]

Désignation du connecteur interne                 SECONDARY IDE
      Type du connecteur interne                        On-Board IDE

[ Connecteurs de ports / FDD ]

Type de port                                      8251 FIFO Compatible
      Désignation du connecteur interne                 FDD
      Type du connecteur interne                        On-Board Floppy

[ Connecteurs de ports / COM1 ]

Type de port                                      Serial Port 16550 Compatible
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 COM1
      Type du connecteur externe                        DB-9 pin male

[ Connecteurs de ports / LPT1 ]

Type de port                                      Parallel Port ECP/EPP
      Désignation du connecteur externe                 LPT1
      Type du connecteur externe                        DB-25 pin female

[ Connecteurs de ports / Keyboard ]

Type de port                                      Keyboard Port
      Désignation du connecteur externe                 Clavier
      Type du connecteur externe                        PS/2

[ Connecteurs de ports / PS/2 Mouse ]

Type de port                                      Mouse Port
      Désignation du connecteur externe                 PS/2 Mouse
      Type du connecteur externe                        PS/2

[ Connecteurs de ports / USB1 ]

Type de port                                      USB
      Désignation du connecteur externe                 USB1

[ Connecteurs de ports / USB2 ]

Désignation du connecteur externe                 USB2

[ Connecteurs de ports / USB3 ]

Désignation du connecteur externe                 USB3

[ Connecteurs de ports / USB4 ]

Désignation du connecteur externe                 USB4

[ Connecteurs de ports / AUDIO ]

Type de port                                      Audio Port
      Désignation du connecteur externe                 AUDIO

[ Connecteurs de ports / ETHERNET ]

Type de port                                      Network Port
      Désignation du connecteur externe                 ETHERNET
      Type du connecteur externe                        RJ-45

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de processeur                                AMD Duron
      Alias du processeur                               Applebred
      Stepping du processeur                            B0
      (CPUID) Nom du processeur                         AMD Duron(tm) processor
      (CPUID) Révision                                  00000681h

Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du processeur                   1648.08 MHz
      Multiplicateur du CPU                             12.0x
      FSB du CPU                                        137.34 MHz  (original: 133 MHz, overclock: 3%)
      Bus mémoire                                       164.81 MHz

Cache du CPU:
      Cache de code de niveau 1                         64 Ko
      Cache de données de niveau 1                      64 Ko
      Cache de niveau 2                                 64 Ko  (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      08/28/2003-KT400A-8235-6A6LYA1FC-13
      Nom de la carte mère                              Abit KD7A  (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)

Propriétés du chipset:
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377A Apollo KT400A
      Performances mémoire                              3-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)
      Command Rate (CR)                                 2T

Modules de mémoire SPD:
      DIMM1: Kingston K                                 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
      DIMM2: Nanya M2U25664DS88B3G-5T                   256 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS:
      Date du BIOS système                              08/28/03
      Date du BIOS vidéo                                03/09/24
      Type du BIOS Award                                Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
      Message du BIOS Award                              
      Version du BIOS                                   6.00 PG

Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       PowerColor Radeon VE
      Nom de code                                       RV100  (AGP 4x 1002 / 5159, Rev 00)
      Vitesse d'horloge                                 153 MHz  (original: 150 MHz, overclock: 2%)
      Horloge mémoire                                   153 MHz  (original: 153 MHz)

--------[ Économie d'énergie ]------------------------------------------------------------------------------------------

Gestion de l'économie d'énergie:
      Source de courant actuelle                        Courant de secteur alternatif
      État de la batterie                               Aucune batterie
      Temps d'utilisation de la batterie pleine         Inconnu
      Temps d'utilisation restant                       Inconnu

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
      Type de la sonde                                  Winbond W83697HF  (ISA 290h)
      Nom de la carte mère                              Abit AT7 / KD7 / KR7 / KV7 / KX7 / SD7-533 Series

Températures:
      Carte mère                                        80 °C  (176 °F)
      Processeur                                        65 °C  (149 °F)
      Maxtor 6Y160P0                                    36 °C  (97 °F)

Ventilateurs:
      Processeur                                        3375 RPM
      Châssis                                           2836 RPM

Valeurs de voltage:
      Noyau CPU                                         1.47 V
      Aux                                               0.03 V
      +3.3 V                                            3.22 V
      +5 V                                              4.97 V
      +12 V                                             11.80 V
      Mise en veille +5 V                               4.87 V
      Batterie VBAT                                     2.98 V
      DIMM                                              2.64 V
      AGP                                               1.54 V
      Debug Info F                                      64 77 FF
      Debug Info T                                      80 65 255
      Debug Info V                                      5C 02 C9 B9 C2 60 A5 (01)

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de processeur                                AMD Duron, 1648 MHz (12 x 137)
      Alias du processeur                               Applebred
      Stepping du processeur                            B0
      Jeu d'instructions                                x86, MMX, 3DNow!, SSE
      Cache de code de niveau 1                         64 Ko
      Cache de données de niveau 1                      64 Ko
      Cache de niveau 2                                 64 Ko  (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
      Forme du composant                                453 Pin PGA
      Taille du composant                               4.95 cm x 4.95 cm
      Transistors                                       37.6 million(s)
      Technologie utilisée                              6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
      Taille interne                                    84 mm2
      Voltage au coeur                                  1.5 V
      Voltage d'entrée/sortie                           1.6 V
      Puissance typique                                 45.5 - 53.0 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
      Puissance maximale                                57.0 W

Fabricant du processeur:
      Nom de l'entreprise                               Advanced Micro Devices, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 18,00.html

Utilisation du processeur:
      Processeur nº1                                    0 %

--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CPUID) Propriétés:
      (CPUID) Fabricant                                 AuthenticAMD
      (CPUID) Nom du processeur                         AMD Duron(tm) processor
      (CPUID) Révision                                  00000681h
      (CPUID) Révision étendue                          00000781h
      Identifiant de la plate-forme                     CBh  (Socket A)
      (IA) Numéro de série du processeur                Inconnu
      Unités HTT / CMP                                  0 / 0

Jeu d'instructions:
      Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T)             Non géré
      Alternate Instruction Set                         Non géré
      AMD 3DNow!                                        Géré
      AMD 3DNow! Professional                           Géré
      AMD Enhanced 3DNow!                               Géré
      AMD Extended MMX                                  Géré
      Cyrix Extended MMX                                Non géré
      IA-64                                             Non géré
      IA MMX                                            Géré