14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur ma config

n°424025
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 11-07-2006 à 19:40:55  profilanswer

Bonsoir,
j'ai terminé d'assembler ma nouvelle petite config et ai quelques remarques sur cette bécane qui tourne mais n'a pas encore travaillée!
je trouve que le radiateur du chipset 775i865GV (celeron 2.66) est plutot assez chaud ainsi que l'air sortant de l'alim. La T° de la pièce est de 25° et la sonde d'Everest indique CM-37°, CPU-40°, Aux-50° ?, DD 30° et 23°.
Ventilos: CPU-1967 t/m, chassis-2250 t/m.
Everest ne semble pas aimer la mesure des tensions négatives car il trouve le -12 à -1,21v et le -5 à -2.34v  
A l'avant j'ai mis un ventilo de 120 mais il va falloir que je fasse de la découpe car je ne vois pas d'entrée d'air possible.

Message édité par papy16 le 11-07-2006 à 19:48:03

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 19:40:55  profilanswer

n°424030
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-07-2006 à 21:32:43  profilanswer

ET ?  
  :hello:  papy16 je ne vois pas de problemes la  ;)  

n°424033
papy16
Posté le 12-07-2006 à 11:30:44  profilanswer

Salut chacha
il y a cette T° AUX de 50° que je ne connais pas, cette tension négatives du -5 et -12 volts et ce problème d'entrée d'air à l'avant où j'ai mis un ventilo de 120; cette découpe me déroute un peu car (quand je "coupais" c'etait au chalumeau  :lol: ) j'ai fait de la découpe dans des caravanes mais j'avais ce qu'il fallait pour "enjoliver".
La facade est celle du boîtier LDLC et je n'ai pas l'idée "du camouflage" au vu de sa forme.
http://home.tele2.fr/camille/boitier%20ldlc_Bas.JPG

Message édité par papy16 le 12-07-2006 à 13:01:33

---------------
n°424034
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-07-2006 à 13:39:13  profilanswer

Mais arrete donc de te prendre la tete .... :heink:  
 Si le boitier est conçu avec un emplacement pour un ventilo a l'avant c'est qu'il y a un cheminement d'air qui se  fait  
 PAR UNE FENTE EN BAS OU DES INTESTICES EN FACE AVANT...
 Everest n'est pas un utilitaire de mesure de T°  et ce n'est pas ce qu'il fait le mieux  et donne souvent des indications eronées  car il ne choisit pas forcement la bonne sonde  .... Utilise speedFan ou MBM 5 qui permettent de tout configurer au poil et detecte toutes les sondes... ou l'utilitaire livré parfois a vec la Carte mere...

:hello:

n°424045
papy16
Posté le 12-07-2006 à 18:53:58  profilanswer

je ne m'inquiète pas, surtout pour ces tensions négatives car il est plus que visible qu'elles sont farfelues... le pc ne tournerait pas avec ces tensions.
En revanche, pour l'entrée d'air, il n'y a pas d'ouverture dessous comme l'actuelle et si on peut considérer les défauts de la face avant vis-a-vis des cotés comme des entrées d'air prévues il n'y a plus à se gener dans les assemblage!  :lol:  
A l'arrière il est prévu 2 ventilos AVEC des ouvertures.
J'ai percé les 10 trous borgnes de 3,5 de l'avant.

Message édité par papy16 le 12-07-2006 à 18:59:10

---------------
n°424046
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 12-07-2006 à 20:06:39  profilanswer

Tu te prends vraiment le chou pour rien. :D

Fais la tourner, cette config, avant de spéculer sur son bon fonctionnement... ou pô...

Et regarde dans le BIOS les températures, pas avec Everest.

Et la carte mère, c'est pas une 775i865GV, mais 775i65GV (sans le 8 ;) )

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424055
papy16
Posté le 13-07-2006 à 09:42:37  profilanswer

Bien chef, :ouimaitre:
je ne doute pas du bon fonctionnement puisqu'elle tourne impec et dans le bios les tensions "positives" sont correctes mais les "négatives" ne sont pas indiquées, toutefois il faut que ces dernières soit bonnes pour la bonne utilisation des CI.
J'avais pris ce 865 sur le chipset et je n'ai pas fait la différence avec la boîte ni le manuel où en effet c'est bien 65 (sans le 8) !  :cry:  
Je crois que la bécane va prendre la place de la BH6 assez rapidement dès que j'aurai vu qq petits détails car une fois en place c'est le bordel pour recommencer.
C'est pour ces petits détails de mise au point que j'ai retardé car je crois que cette petite config est tres bien pour moi surtout au regard de son prix (199€ sans le lecteur de disquette).
Dans les "petits détails" j'ai par exemple eu hier des redémarrage dès que la prise etait sous tension mais je crois que ce "re"démarrage doit-etre lié à la charge d'un condo car une fois le pc arrété d'une façon classique je coupe un inter général qui est pour la pièce sur un transfo d'isolement (tu dois savoir que dans ce cas il y a 2 arrivées de 115 pour faire le 230) et donc aucune terre sur ces prises, la prise avec terre est à l'entrée de la pièce mais pas les appareils. "Souvenirs des chattouilles sur TV" ).
Rappelons à ceux qui viendrait à nous lirent qu'une bonne terre est indispensable pour la sécurité et que si dans mon cas il n'y en a pas c'est qu'il y a un transfo d'isolement spécial.

Message édité par papy16 le 13-07-2006 à 19:27:43

---------------
n°424074
WarMachine
Posté le 13-07-2006 à 15:58:37  profilanswer

:jap: :)

Chef, dis-tu ? Mais chef de quoi ? Pas de grand chose à ma connaissance... :D
Mais merci quand même. :)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424081
papy16
Posté le 13-07-2006 à 19:04:14  profilanswer

Ben si puisque j'obéis et ce n'etait pas l'avis du colon en 52 qui m'avait dit: "tu ne peux pas t'empécher de faire le con" (je transpose textuel... on était devenu intime, il m'avait mème fait transmetre un courrier perso (par la voix hiérachique)

Message édité par papy16 le 13-07-2006 à 19:11:24

---------------
n°424101
papy16
Posté le 14-07-2006 à 11:55:00  profilanswer

Salut,
voici ce qu'indique SpeedFan:
http://home.tele2.fr/camille/Speedfan_1.JPG
ces tensions de -5 et -12 sont à désirées mais je m'intérroge surtout sur cette T° de 67° dont je ne vois pas la provenance; ce serait pris au niveau de l'alim que je ne serais pas surpris vu l'air chaud qui en sort.
Pour l'entrée d'air à l'avant j'ai solutionné par une ouverture de 80x20 en dessous recouverte par une grille d'ancien HP de TV.
Si le découpage de l'alim est du mème principe que celui des petites alimentations de disque externe il va falloir s'y habituer  :fou: cet hiver j'aurais un peu plus de 10° dans la pièce  :lol:

Message édité par papy16 le 14-07-2006 à 12:04:31

---------------
n°424105
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-07-2006 à 14:16:55  profilanswer

Comme  t'est chiatique  hein... t'aimerais bienn avoir des tas de problemes  hein  :lol:  mais j'imagine que tu n'as pas exploré à fond tous les onglets de speed fan ...
  Tous ces utilitaires interpretent plus ou moins bien des sondesen fonction de la base de donnée qu'ils ont dans leur programme .... Si tu regardes en detail dans les autres onglets tu trouveras  une liste de chopsets  en rn bidouillant tu attiveras à savoir .
 Autre  chose il  n'y a pas de sonde prenant les t° de l'alim.... ( sauf a en raccorder une  sur la prise aux de certaines CM asus )  

Tiens telecharges http://www.cpuid.org/pcwizard et amuses toi bien avec  

:hello: papy16

n°424106
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-07-2006 à 14:26:42  profilanswer

Chacha a écrit :

Comme  t'est chiatique  hein...

Mais non (  :hello:  papy16 ) Juste un peu trop pointilleux ... timoré ? en tous cas perfectionniste jusqu'à l'outrance  ;)  

Vis donc papy16  [:sachy]  

WarMachine a écrit :

Tu te prends vraiment le chou pour rien. :D

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°424108
papy16
Posté le 14-07-2006 à 19:06:13  profilanswer

Bonsoir les amis, :ouimaitre:
ce que je veux, ce n'est pas des problèmes mais avoir la paix coté materiel avant de fourrer la bestiole en place afin de chercher tranquillement des problèmes logiciels en restant assis, pour changer. :pt1cable:  J'ai bien réalisé que la T° ne pouvait-ètre celle de l'alim mais en revanche il y a de fortes chances que ce soit celle du chipset qui a la vidéo intégrée car je le trouve trop chaud au toucher et s'il est à 66° au repos qu'est-ce que ça va donner en marche réelle (vous remarquerez que je ne dis pas "en travail" ) :foudtag: Le radiateur du chipset fait 40mm et les ventilos neufs que j'ai font 50 donc va falloir les trouver.

Message édité par papy16 le 14-07-2006 à 19:12:38

---------------
n°424117
WarMachine
Posté le 14-07-2006 à 19:57:44  profilanswer

Ventilateurs de chipset, dis-tu ?

Regarde ici :

http://www.ldlc.com/cat/140216.html

(Note que si tu changes carrément le ventirad, tu perdras la garantie sur la CM... ;) )

W.

---------------
---------------
n°424118
papy16
Posté le 14-07-2006 à 20:01:38  profilanswer

je ne veux qu'ajouter un petit ventilo sur le radiateur sans le démonter.

---------------
n°424120
WarMachine
Posté le 14-07-2006 à 20:05:27  profilanswer

Alors tu peux prendre celui-ci, par exemple :

Akasa AK-210 - Ventilateur de chipset avec 3 LEDs bleues
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028592.html

;)

W.

---------------
---------------
n°424121
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-07-2006 à 20:06:40  profilanswer

Dans 99 % des cas le matériel suffit à son usage....
 les Modifications   et ajouts de ventilos et autres joyeusetés ne sont necessaires que pour les matériels poussés dans leurs derniers retranchements   overclocking et survoltage du chipset par exemple ...
 Bon si tu veux faire mumuse je te prete ma DFI  sinon ... ;)

n°424122
WarMachine
Posté le 14-07-2006 à 20:12:13  profilanswer

Tu pourrais la lui donner ! :D

;)

W.

---------------
---------------
n°424125
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-07-2006 à 20:40:40  profilanswer

Il serait capable de me trouver des problemes  .... :ange:

n°424126
WarMachine
Posté le 14-07-2006 à 20:42:10  profilanswer

Bahhhh, un p'tit coup de perceuse, et ce sera réglé ! :D

;)

W.

---------------
---------------
n°424127
danielgt
Posté le 14-07-2006 à 21:38:04  profilanswer

la louche aussi .....  :whistle:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°424128
WarMachine
Posté le 14-07-2006 à 21:38:44  profilanswer

:lol:

W.

---------------
---------------
n°424129
papy16
Posté le 14-07-2006 à 22:25:43  profilanswer

Ben oui, et en plus je saurais où percer!!! :gun:
Je ne veux pas m'amuser à bricoler cette bestiole mais je voudrais ètre certain, lors de sa mort, des causes. Comme je ne connais pas ce materiel je ne veux pas l'accuser d'une c... que j'aurais fait. Si je casse la carte, je peux en mettre une autre mais si je ne connais pas la raison cela va recommencer... il n'est pas question de faire jouer des garanties lorsque c'est moi qui travaille mal (je prends toujours mes responsabilitées d'où une certaine prudence que croyez-moi, je n'avais pas autrefois.) Lorsque je suis certain de la manière que cela doit marcher, je lance et si ça casse, on recommence mais avec de nouvelles notions!  
Dans une vingtaine d'années vous verrez que je n'hesiterais plus. :bic:

La tombe est prète mais ont vient juste de planter le gland pour avoir les planches de chêne du cerceuil  :lol:  
Bonne nuit  :hello:

Message édité par papy16 le 16-07-2006 à 10:14:40

---------------
n°424182
papy16
Posté le 17-07-2006 à 12:58:39  profilanswer

Salut,
je crois que j'ai trouvé l'astuce pour avoir une carte ventilée et un chipset froid...
Faire une découpe fine de la carte mère tout autour du chipset et enlever le mordeau; :lol: cela permets une meilleure ventilation du fait de la petite ouverture (inutile d'y placer un ventilo), ensuite il faut prendre délicatement le morceau de carte mère portant le chipset et le déposer dans un réfrigérateur assez près du bac à glace (il est possible pendant cette opération de sortir quelques glaçons pour un autre usage vu la chaleur). :bug:
Avec cette action le chipset sera toujours froid ( et la carte aussi d'ailleurs ); les glaçons peuvent accompagner une boisson "sans alcool", bien sur à cause de la chaleur.
Je remarque en passant que la T° de la pièce ayant augmentée il vaut mieux choisir un autre lieu de repos... (essayez toutefois d'éviter Charenton pour sa spécialité...)
:hot: :crazy: :evil:

Message édité par papy16 le 17-07-2006 à 20:05:52

---------------
n°424437
papy16
Posté le 24-07-2006 à 17:40:33  profilanswer

Salut,
pour les tensions négatives il y a bien -5,04 au -5v et le -12v est du mème ordre.  
Tensions prises sur le connecteur ATX et non par les sondes...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones