Aide Logiciels - Aide Générale : boumboum et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur un bilan après l'orage

n°435963
le furet
Profil : Connu(e)
Posté le 25-06-2007 à 09:06:52  profilanswer

salut

voila tout les elements de mon pc sont brancher sur un onduleur qui lui méme est relier à une mutiprise (alonger) qui elle est brancher a la prise murale, sur cette multiprise (alonger) j'ai aussi le modem internet (Relié en ethernet sur mon pc) en 1ere position, l'onduleur en 2eme position et une tv en 3eme position !

voila pour les branchements !

le probleme :

la nuit derniere nous avont etait réveiller par un coup d'orage ! J'ai donc sauté sur les prises de courrant et téléphonique pour tout débrancher !

l'onduleur étant toujours en marche mais débrancher j'ai pris le temps de remarquer que les leds sur la carte mere allumer en permance l'était toujours ! je me suis dis ouff c'est deja ça !
J'ai ensuite coupé l'intérupteur d'alimention derriere le pc puis arrété l'onduleur !

ce matin j'allume mon pc, il s'allume sans probleme impécable !

mais je remarque qu'il n'ai plus à l'heure ! donc pas normal !

je vérifie ensuite mes disque dur : ils sont tous la et les donnée sont accésible ! ouf !

ensuite j'ai la detection de nouveau matériel qui ce met en route pour installer des périphériques : plusieur "pci device" pas normal non plus

et "carte reseau 1394" n'apparait plus dans la liste des carte réseau du gestionnaire de périphérique !)

et pour finir je remarque que je n'ai pas de connection internet ! je vérifie donc le modem et je m'apperçois qu'il n'ai plus allumer et qu'il ne s'allume plus!  (je rappel que le modem n'était pas relier a l'onduleur et qui était en 1ere position sur la multiprise !)

Que dois je pensé de la detection de nouveau matériel (usb) et de l'heure déréglé ? (Dois je m'inquiété ?)

comment testé des port pci pour savoir si cela vient de la carte mére ?

merci d'avance

Message édité par le furet le 25-06-2007 à 11:12:03
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 09:06:52  profilanswer

n°435971
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 26-06-2007 à 12:24:33  profilanswer

bonjour

pile du bios faible, va faire un tour dans le bios pour régler la date, l'heure, fsb et réactiver la carte rezo (peu être intégrée à la carte mère)

bye

---------------
[:zedzed:7]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones