FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
[RÉSOLU] Quelques questions avant de formater| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [RÉSOLU] Quelques questions avant de formater |
Publicité | Posté le 31-07-2007 à 18:31:07 ![]() ![]()
|
Le Taz Vendeur ratéProfil : Star du forum | Bonjour, En ce qui concerne le partitionnement, chacun voit midi à sa porte. Perso, j'ai partitionné mon disque en 120go en deux parties égales. Celà me permet de garder une cohésion avec le système (beaucoup de chose nécessite que la lettre du premier lecteur soit C:\) et d'éviter de plus des allers/retours disque entre partitions. Le jour au j'ai un soucis avec le système, je peux réinstaller Windows et les softs sut C:\ sans toucher à mes données sur D:\ Je te conseille donc de sauvegarder tout ce que tu as à garder (tes docs, et autres fichiers important, sauvegarde de jeux etc....) et de réinstaller Windows. Pour celà, boot sur le CD de Windows, et choisis le menu Réinstaller Windows ou Nouvelle Installation (je sais plus par coeur Une fois les 3 partitions supprimées, recreée en autant que tu veux. Si tu suis mon schéma, recrée 2 partitions auquelles tu donnes la taille que tu veux. Formates ensuite ces partitions en FAT32 ou NTFS selon ton choix (choisis le formatage rapide). - Ensuite, choisis la partition qui va acceuillir Windows (C: de préférence) et l'installation commence. Le plus ennnuyeux reste à venir si je puis dire avec réinstallation: Une fois tout celà fait, en plus de l'installation de tous tes logiciels, tu peux faire une copie de ton disque en faisant ce que l'on appelle un GHOST. C'est une copie exact du contenu de ton disque dur à un moment T (moment ou tu réalises le GHOST) et qui te permettra de tout remettre correctement si un jour tu as un soucis de machine, sans pour autant devoir tout réinstaller. Il existe des logiciels bien spécifique comme Drive Image par exmple qui font celà très bien. Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 01-08-2007 à 14:46:13 --------------- ![]() |
Le Taz Vendeur ratéProfil : Star du forum | C'est sur, avant de formater, assure toi d'avoir tout ce qu'il te faut comme drivers --------------- ![]() |
Le Taz Vendeur ratéProfil : Star du forum |
--------------- ![]() |
Shin Profil : Inconnu(e) | Dac, merci ! |
Shin Profil : Inconnu(e) | Instructions suivies à la lettre, et tout fonctionne à merveille, encore merci |
FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
[RÉSOLU] Quelques questions avant de formater