Bla-bla : boby79 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La puissance de mon PC peut-elle être augmentée ?

n°439409
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-11-2007 à 08:28:07  profilanswer

Bonjour tout le monde,

voila j'ai un processeur athlon AM2 4200+ avec 2G de mémoire avec une gforce 8600, avec des dd en ide la capacité n'est pas trés importante pour la suite;

ma question est toute simple : d'aprés vous, si je mets un proc plus puissant puis je m'attendre à des performances accrues;

je vous pose la question car je suis passé de athlon 2800+ a ce coreduo d'amd je ne vois pas une grande différence.(même en therme du multi tache)

merci d'avance

Piliphe

Message édité par WarMachine le 16-11-2007 à 08:54:57

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 08:28:07  profilanswer

n°439411
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 16-11-2007 à 08:54:02  profilanswer

Salut,

Tu peux nous donner les références précises de ton matos ?

Citation :

je suis passé de athlon 2800+ a ce coreduo d'amd

J'en avertis tout de suite Intel. Dans un peu moins de pas longtemps, il va y avoir un gros gros procès pour violation de brevet. Cavafermal ! :D

[:wildfire]

W.

Message édité par WarMachine le 16-11-2007 à 08:57:53

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439412
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 16-11-2007 à 09:04:21  profilanswer

Et puis, c'est marrant, tu avais fait une demande de conseils en juillet, où nous t'avions dit que tes choix n'étaient pas judicieux :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0594_1.htm

T'as pas voulu nous écouter, et te revoilà ici...

Le souci, c'est que, maintenant, il est encore moins judicieux de faire évoluer cette config !

Ecoute-nous pour une fois : Revends ton matos actuel, et investis un peu, pour dire d'avoir une machine qui tienne la route plus de même pas 6 mois.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 16-11-2007 à 09:10:12

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439414
Patoche
Carpe Diem
Posté le 16-11-2007 à 10:18:58  profilanswer

Salut Piliphe,

Quand tu dis performances accrues...dans quel domaine ?
Parce que si tu restes dans une utilisation lambda (bureautique, Net, un peu de retouche d'images...), que tu n'ais pas vu de différence entre ta précédente configuration et celle que tu as aujourd'hui semble plus que normal.
Tu sais, je viens de passer de sensiblement la même config (2800+, ATI 9250 et un peu plus de RAM que toi (1.5 Go)) à un Q6600, 4 Go de RAM, 1 To en SATA RAID 0 et une 8800GTS, ce qui représente quand même une sacrée différence, et je ne vois pas grand changement en utilisation bureautique, par exemple.
Par contre, quand j'encrypte une heure de Vidéo sous Première élément....!!! Et je pense que si j'étais adepte des jeux, je verrais tout autant d'écart...
Si tu recherches une amélioration pour les jeux ou la vidéo...tu devrais voir une petite différence, quand même, entre ta précédente config et celle-là ; même si ta 8600 n'est pas un foudre de guerre non plus, elle devrait pourtant améliorer l'affichage par rapport à ta 9200.
Enfin, le duo 4200+ d'AMD n'est pas équivalent à ses homologues de chez Intel, c'est un fait, mais devrait cependant apporter un plus en regard de ton 2800...mais cela dépends évidemment toujours de l'utilisation.
Mais tout cela, tu le sais déjà, non ?  :)  
Passer au 5000+ ou plus (s'il est accepté par ta CM), apportera bien sûr un leger plus mais refléchis au rapport gain / coût en regard d'une configuration nettement plus puissante pour guère plus (avec garantie, OS, etc. etc)
Je rejoins parfaitement en cela Warmachine.
Regarde, si tu arrives à revendre 300 € ton PC actuel et si tu rajoutes le prix des éléments (AMD 5000+ et RAM) soit 2 à 300 €, tu arrives au prix des config toutes faites de Carrefour ou autre Leclerc (et peut-être mieux sur le Net).
Je viens de faire acheter un petit ACER à 600€, complet, équipé d'un Q6600 et 2 ou 3 Go de RAM, je ne sais plus...Il n'y a pas de quoi réfléchir...et puis c'est Noël !!  [:patoche:1]  
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°439415
piliphe
Posté le 16-11-2007 à 12:06:13  profilanswer

ho la les amis je vous aime bien mais dans la vie on ne fait pas ce qu'on veux, et je vous ai écouté j'ai pris en compte vos conseils;

mon matos: asrock am2 avec proc AMD 4200+ plus 2G de DDR2 et j'ai gardé ma carte graphique en AGP c'est une Gf 7600 2dd un 250 G et un 80 G

je sais que l'idéal aurait été du pci express et l'IDE est encore d'actualité du moins pour les personnes comme moi qui ne sont pas trés friand de jeu.

au faite je vous réponds par que premiérement vous avez eu l'aimable gentillesse de me répondre et deuxiément je voulais juste savoir si je prenais un proc plus puissant cela se ressentirai t'il

Merci à vous

Piliphe

---------------
n°439416
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 16-11-2007 à 12:10:45  profilanswer

Citation :

au faite je vous réponds par que premiérement vous avez eu l'aimable gentillesse de me répondre et deuxiément je voulais juste savoir si je prenais un proc plus puissant cela se ressentirai t'il

aurais-tu l'aimable gentillesse de répondre à la question posée: quelle est l'utilisation faite de ce pc?
en plus la geforce 8600 se transforme en 7600 trois posts plus bas, ça se dévalue vite :D

Message édité par Kerri le 16-11-2007 à 12:11:30

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°439417
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 16-11-2007 à 13:19:08  profilanswer

Citation :

je vous ai écouté j'ai pris en compte vos conseils;

J'en suis pas si sûr ! :D

(Tu ne serais pas là à poster, si tu nous avais écouté en juillet [:ninipc:1])

Citation :

si je prenais un proc plus puissant cela se ressentirai t'il

Tout dépend de l'utilisation, mais globalement, si tu vois pas de différence entre un XP 2800+ et une X2 4200+, tu verras pas non plus de différence avec un X2 5000+ ou un X2 6000+.

Je suis pas sûr que ta facture d'électricité apprécie, par contre.

Et nous t'avions dit également en juillet que ton matos que tu as acheté serait du matériel de transition, qu'il n'est clairement pas rentable d'upgrader.

D'accord avec Patoche quand il dit qu'il est d'accord avec moi. Aucun intérêt à racheter un CPU.

W.

---------------
---------------
n°439423
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-11-2007 à 13:55:14  profilanswer

V's'allez conduire à la ruine les échoppes de M. LDLC et Mme RduC !!!!

"Le plaisir du vrai vendeur, c'est de vendre à des gens qui n'ont absolument pas besoin de ce qu'on leur propose, ou qui n'ont pas de quoi se le payer"

© M. Audiard "l'entourloupe"

:hello:  Piliphe

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439426
piliphe
Posté le 16-11-2007 à 15:03:10  profilanswer

les amis,

en juillet j'avais un peu de sous à mettre donc je me suis fait plaisir mais je n'avais pas assez pour une trés bonne config et je ne voulais pas aussi gacher quelque éléments de mon pc fonctionnant encore.

en juillet ou en aout j'ai voulu mettre ma config un peu au gout du jour et pour ce que je fais, je fais de la bureautique bien sur de l'internet mais la ou je bloque c'est que je ne pense pas avoir une config hyper bas de gamme et lorsque je mets un jeu, il n'en veut pas ou parait fainéant, donc je vous confirme que je ne suis pas jeu.

pour répondre un peu hors sujet les femmes s'achetent, ma femme, s'achete des freingues qu'elle ne met pratiquement jamais perso, étant freingue juste ce qu'il faut j'ai droit aussi de me faire plaisir, donc piéces pour mon pc.

je veux rester cool dans mes propos  

oui effectivement on m'a conseillé d'intel que je voulais prendre je suis resté AMD et d'une config un peu batarde comme j'avais prévu d'acheter je suis resté sobre mais j'ai gardé l'agp je venais juste d'acheter la carte;

Amicalement

Merci

Piliphe

je voulais changer de proc et bien je vais m'acheter un dd pour me faire plaisir et embeter ma femme donc je laisse tomber le proc.  ;)

---------------
n°439427
piliphe
Posté le 16-11-2007 à 15:05:06  profilanswer

Patoche a écrit :

Salut Piliphe,

Quand tu dis performances accrues...dans quel domaine ?
Parce que si tu restes dans une utilisation lambda (bureautique, Net, un peu de retouche d'images...), que tu n'ais pas vu de différence entre ta précédente configuration et celle que tu as aujourd'hui semble plus que normal.
Tu sais, je viens de passer de sensiblement la même config (2800+, ATI 9250 et un peu plus de RAM que toi (1.5 Go)) à un Q6600, 4 Go de RAM, 1 To en SATA RAID 0 et une 8800GTS, ce qui représente quand même une sacrée différence, et je ne vois pas grand changement en utilisation bureautique, par exemple.
Par contre, quand j'encrypte une heure de Vidéo sous Première élément....!!! Et je pense que si j'étais adepte des jeux, je verrais tout autant d'écart...
Si tu recherches une amélioration pour les jeux ou la vidéo...tu devrais voir une petite différence, quand même, entre ta précédente config et celle-là ; même si ta 8600 n'est pas un foudre de guerre non plus, elle devrait pourtant améliorer l'affichage par rapport à ta 9200.
Enfin, le duo 4200+ d'AMD n'est pas équivalent à ses homologues de chez Intel, c'est un fait, mais devrait cependant apporter un plus en regard de ton 2800...mais cela dépends évidemment toujours de l'utilisation.
Mais tout cela, tu le sais déjà, non ?  :)  
Passer au 5000+ ou plus (s'il est accepté par ta CM), apportera bien sûr un leger plus mais refléchis au rapport gain / coût en regard d'une configuration nettement plus puissante pour guère plus (avec garantie, OS, etc. etc)
Je rejoins parfaitement en cela Warmachine.
Regarde, si tu arrives à revendre 300 € ton PC actuel et si tu rajoutes le prix des éléments (AMD 5000+ et RAM) soit 2 à 300 €, tu arrives au prix des config toutes faites de Carrefour ou autre Leclerc (et peut-être mieux sur le Net).
Je viens de faire acheter un petit ACER à 600€, complet, équipé d'un Q6600 et 2 ou 3 Go de RAM, je ne sais plus...Il n'y a pas de quoi réfléchir...et puis c'est Noël !!  [:patoche:1]  

Salut patoche c'est bien d'acheter des config toutes faites mais moi j'aime bien lorsque c'est moi qui ai monté la machine

Piliphe :hello:

Message édité par piliphe le 16-11-2007 à 15:08:09

---------------
n°439428
Kerri
Posté le 16-11-2007 à 15:07:18  profilanswer

bonjour

vous pourriez bien prendre 8Go de ram, un quad coeur et un disque dur scsi 12.000 tours/minute que vous ne taperiez pas vos lettre plus vite sous word.

---------------
n°439429
piliphe
Posté le 16-11-2007 à 15:07:43  profilanswer

laripette a écrit :

V's'allez conduire à la ruine les échoppes de M. LDLC et Mme RduC !!!!

"Le plaisir du vrai vendeur, c'est de vendre à des gens qui n'ont absolument pas besoin de ce qu'on leur propose, ou qui n'ont pas de quoi se le payer"

© M. Audiard "l'entourloupe"

:hello:  Piliphe

Donc laripette je suis un ane, mais aucun vendeur m'a dit d'acheter c'est de mon propre chef qui aime être con et même Audiard si il a raison car j'ai été vendeur, je vendais du vent (AGF) c'est comme même sympa de se faire plaisir de temps en temps.

Piliphe  :bounce:  

---------------
n°439432
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-11-2007 à 15:13:40  profilanswer

:non:  :non:   Ne prends pas une boutade - et l'occasion de placer le "bon mot" d'Audiard - pour toi  :jap:  Mais comme les amis semblaient te dissuader, à juste raison, de dépenser tes €€€ pour l'instant, j'ai vu une occasion de faire semblant de verser un pleur sur les boutiquiers  [:laripette:8]  

Ne pas voir des "choses" là où elles ne sont pas (même venant d'un <Bouffon, paraît-il ...> © Piliphe  ;) )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439444
Patoche
Carpe Diem
Posté le 16-11-2007 à 18:29:41  profilanswer

Citation :

D'accord avec Patoche quand il dit qu'il est d'accord avec moi

Alors là, de ça, je suis parfaitement d'accord  [:patoche:1]  

Citation :

Salut patoche c'est bien d'acheter des config toutes faites mais moi j'aime bien lorsque c'est moi qui ai monté la machine

Piliphe :hello:

Je suis vachtement (oui, on disait ça il y a quelques lustres  :lol: ) de ton avis, et moi aussi, je prèfère choisir mes éléments et les monter, mais j'avoue que mon porte-monnaie, lui, n'apprécie plus du tout... :non:  
Les config toutes faites sont, évidemment, souvent montées avec quelques "loups", mais la différence de tarif reste énorme.
Quand j'ai souhaité changer mon PC, le mois dernier, je disposais d'une belle (à mon avis) somme exclusivement prévue pour cet achat et non transférable (remboursement d'assurance après un "coucou" de l'EDF  :sweat: )
Donc j'ai cherché à "me faire plaisir" puisque je devais acheter vite et retransmettre la facturation justificatrice.
Je vois une promotion chez Carrefoour, d'une marque que je ne prise pas vraiment (Médion) mais super équipée (à mon goût) et dans le prix prévu.
Donc, je recherche les mêmes éléments, un à un, puis j'essaye les config adaptables chez certains assembleurs (LDLC, Multimedis, GrosBill, etc...) afin d'approcher, autant que faire se pouvait, d'une config équivalente...
Triste, triste, mes enfants ! Je n'ai pas approché à moins de 400 € !
Certes, avec quelques plus mais autant de moins...
Alors j'ai pris le Médion (en souhaitant ne pas avoir trop fait une boulette).
Idem pour plusieurs amis confronté à un choix sur des config moindres...le "tout fait" est très souvent réellement moins cher que l'assemblé.
Je crois que c'est la triste loi du marché actuel.
 :whistle:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°439458
piliphe
Posté le 16-11-2007 à 20:19:51  profilanswer

patoche,

je suis d'accord avec toi, se faire une config coute plus cher que d'en prendre une chez les grands constructeurs.

le seul bémol, ça c'est bien pour la personne qui n'a rien et donc pour lui acheter une config toute faite est pour lui le meilleur choix mais une personne qui a déja une belle tour, avec alimentation adapté, plusieurs dd de capacité différente, des lecteurs et graveurs dvd en parfait état de fonctionnement et j'en passe car il y a dans mon cas la carte graphique qui était toute neuve, ect.... c'est pour cela que une fois par an ou deux ans (j'essaye) de faire en sorte d'acheter des éléments qui éléveront ma config a celle en cour (plus ou moins)

si je ne dis pas de betise et si je ne confond pas, il me semble que tu avais du trés bon matos avant cet achat??

Piliphe

---------------
n°439478
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 17-11-2007 à 10:42:27  profilanswer

bonjour

si tu pouvais mettre à jour ta config ça serait bien, car c'est encore le 2800+ dans la liste ;)

modèle exacte de carte mère SVP car si c'est toujours une asrock (je pense au mode cumulé AGP + socket AMDX2) cette dernière possède peut être une interface sata ?....

pour booster ta config pour le moment serait de mettre un système raid en sata (comme patoche)  ou tout simplement un raptor 74 go pour l'os et appli.

et comme les autres : utilisation ? ou alors tu penses qu'il est trop long à réagir ? à charger? comme tu as déjà 2 Go de RAM seul le HDD pourra faire la différence si tu garde cette config actuelle .

---------------
[:zedzed:7]
n°439484
Patoche
Carpe Diem
Posté le 17-11-2007 à 12:44:04  profilanswer

Citation :

si je ne dis pas de betise et si je ne confond pas, il me semble que tu avais du trés bon matos avant cet achat??

Très bon matos, oui, un 2800+ comme toi, ce qui répond à 90 % des besoins si l'on excepte le jeu. Rame un peu sous Vista, sans plus.
Mais le jeu n'est pas mon truc, par contre, la vidéo était relativement lente (en encryptage) mais restait très utilisable.
Comme je l'ai dit, un paysan du coin a très probablement (dixit EDF) mal réglé un canon à eau, arrosant une ligne HT...résultat (oui, je sais, il y en a qui vont rire, j'en suis sûr, les traitres  :pfff: ) : Le PC portable de ma fille et son vieux PC fixe, le PC de mon épouse, mon onduleur, un HDD externe, la Télé de mon fils, plus quelques ampoules, pfuiiittt !  :cry:  
Sympa comme journée, non ?
L'assurance a su se tenir, ouf, et j'ai pu recompléter mes pertes avec un rééquipement à neuf, d'où mon choix.
En fait, avec les deux PC HS, j'ai pu en refaire un en achetant uniquement une CM (les deux étaient fumées...).
J'ai repassé mon PC à ma fille et racheté un onduleur, un HDD, une télé, un portable et, ayant négocié un max tout ça, il me restait somme rondelette pour acheter le dernier PC...me voilà quasi à neuf, mais tu as raison, sans cet "incident" malencontreux, je me serais contenté, sans problème de ce que j'avais.  :lol:  
Par contre, comme se fût, dans une autre vie, l'une des facette de mon métier, je vais proposer aux paysans du coin des cours de tir  [:patoche:1]  
J'avoue que je frémis au risque d'une éventuelle récidive... [:patoche:7]  L'assurance, même correcte, risque de ne pas apprécier longtemps la plaisanterie...

Cela dit, je comprends aussi ton point de vue lorsque tu possédes une grande partie de matériel de qualité, mais aujourd'hui, l'upgrade est rendu particulièrement difficile âr l'obsolescence programmée des composants.
Si tu veux changer de processeur, cela induit l'échange de la CM (le socket ne correspond plus), ce qui induit l'échange des RAM qui ne sont plus du bon type et éventuellement de la CG qui n'est pas compatible avec le nouveau port, etc...
En fin de compte, tu te retrouves avec un équipement semi ancien et plus cher qu'un neuf !!!
C'était plus simple (euh, moins compliqué  :whistle: ), il y a quelques années...quoique  :D  

---------------

n°439485
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-11-2007 à 13:14:32  profilanswer

Citation :

L'assurance, même correcte, risque de ne pas apprécier longtemps la plaisanterie...

Tant que tu ne dépasses pas 2 sinistres par an, pas de souci... à 3, ils te virent :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°439497
Patoche
Carpe Diem
Posté le 17-11-2007 à 17:18:57  profilanswer

Je te trouve particulièrement sinistre...!!!  [:patoche:1]  
 [:patoche:4]  

---------------

n°439505
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-11-2007 à 19:45:56  profilanswer

juste réaliste malheureusement... demande à piliphe :sweat:  

Citation :

car j'ai été vendeur, je vendais du vent (AGF)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°439531
Patoche
Carpe Diem
Posté le 18-11-2007 à 10:13:02  profilanswer

Oooh, j'en suis bien conscient...c'était juste pour le bon mot !!  [:patoche]  
 :lol:  

---------------

n°439532
Kerri
Posté le 18-11-2007 à 11:14:10  profilanswer

Citation :

J'avoue que je frémis au risque d'une éventuelle récidive...

pourquoi ne pas prendre une prise anti surtensions? :??:

---------------
n°439534
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-11-2007 à 11:38:47  profilanswer

Patoche a écrit :

Oooh, j'en suis bien conscient...c'était juste pour le bon mot !!  [:patoche]  
 :lol:

Vi, vi, je sais  :wahoo:

---------------

n°439542
Patoche
Carpe Diem
Posté le 18-11-2007 à 19:37:44  profilanswer

Citation :

pourquoi ne pas prendre une prise anti surtensions? :??:

Il jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus.... [:patoche:7]  

Cependant, si aujourd'hui, j'ai équipé, bien évidemment, quelques matériels fragiles de para surtenseurs, dans une maison actuelle, c'est 40 qu'il me faudrait.
Les télés (3), les différents équipements de salon (magnétoscopes et autres graveurs ou lecteurs, bon, ça, c'est sur les mêmes), les 4 PC (deux sont sur onduleur aujourd'hui, mais dans le premier cas, l'onduleur a bien protégé mon PC...mais il a dégagé, lui !), et puis l'électro-ménager...si mes plaques à induction dégagent...!Ou le frigo, ou les machines à laver...je ne vais pas les équiper de parasurtenseurs, elles, ils ne tiendraient pas le coup...
Et puis tout le reste....je ne sais pas, moi, la chaudière à gaz (toutes les sécurités y sont électriques, oeuf corse...)
Je ne vais pas équiper l'éclairage de para surtenseur, quand même...j'ai pourtant trois ampoule basses consommation qui se sont flinguées sur le coup...
Tu comprends pourquoi j'angoisse un ti pô... :whistle:  
Bon, mais ça ne m'empêche pas non plus de dormir... [:patoche:1]  
 [:patoche:4]  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones