10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

processeur ou ventilateur ?

n°363760
dhorasoo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-06-2004 à 07:38:54  profilanswer

je viens de changer de carte mêre ainsi que de processeur.

Le problème est que quand je met mon nouveau processeur, un écran noir apparait au bout d'un certain laps de temps (tout dépend de si j'allume juste mon pc ou si c'est la 4e tentative d'allumage ...).

Quand je met mon ancien processeur l'ordinateur marche très bien.

Inutile de dire que j'ai laissé mon ancien ventilo sur ma carte mêre.

Est-ce que je n'ai plus qu'a changer de ventilo ou serait-ce autre chose ?

ancien processeur amd 1800+
nouveau processeur amd 2400+

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 07:38:54  profilanswer

n°363761
Dan 65
Logique Vulcainienne
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-06-2004 à 08:21:38  profilanswer

Hello !
Quant l’ordinateur démarre, arrive tu sur ton système d’exploitation ?
Ton CPU est t’il bien reconnu dans le BIOS et peut  tu y avoir accès ?

:wahoo:

n°363774
dhorasoo
Posté le 25-06-2004 à 12:38:09  profilanswer

réussi 1 fois.

j'ai eut accès au bios 1 fois également, dans celui-ci il y avait inscrit amd 2400+.

alors ?

n°363780
Dan 65
Logique Vulcainienne
Posté le 25-06-2004 à 13:03:56  profilanswer

Quel est ta configuration RAM ?

n°363781
dhorasoo
Posté le 25-06-2004 à 13:05:32  profilanswer

512 ddr

n°363783
Dan 65
Logique Vulcainienne
Posté le 25-06-2004 à 13:30:10  profilanswer

As-tu pus installer tous les drivers de la nouvelle carte mère ?
Dans le bios les paramètre FSB et le coeff. Multiplicateur de CPU sont t’ils justes ?

Quelle est la température du CPU dans le Bios ? Surveille là !

:p

n°363785
Dan 65
Logique Vulcainienne
Posté le 25-06-2004 à 13:35:03  profilanswer

Attention, entre un XP 1800+ et un 2400+ il y a presque 500 Mhz de différence !
Il vaut mieux donc adapter le Ventirad !

n°363806
dhorasoo
Posté le 25-06-2004 à 16:37:25  profilanswer

ou est-ce que tu vois la température du cpu dans le bios.
j'ai réussi à installer tous les drivers sans problème.

n°363809
Dan 65
Logique Vulcainienne
Posté le 25-06-2004 à 16:48:20  profilanswer

Tout dépend de ton Bios ! Moi c’est un Award et je le trouve dans Hardware Moninor .

n°363864
dhorasoo
Posté le 26-06-2004 à 20:18:42  profilanswer

cpu temp. 62°C
m/b temp. 35°C

Mais mon problème c'est déplacé. Figure toi qu'en remettant mon processeur pour regarder la température, le pc c'est mis à marcher.
Le problème c'est qu'il a marché 1 jour. Car après quelque bug comme le redémarage de windows ou viré de certain logiciel sans raison j'ai décidé de faire une mise à niveau de windows.
Celle ci n'a pas été jusqu'au bout à cause d'une erreur fatale.
Le problème est que je ne démarre windows qu'en mode sans échec. Quand je démarre windows normalement le pc redémarre juste avant le message de bienvenue. Quand je démarre du cd XP un écran bleu apparait ou on m'indique qu'il y a un problème. on m'indique que si j'ai installé des news logiciel ou matériel, il faut que je les désinstalle, on me parle aussi de carte vidéo, de configurer mon bios en enlevant l'ombrage ou quelque chose dans ce style.

pour être plus clair c'est la merde.

J'ai pas signalé que j'ai acheter une carte graphique.

Message édité par dhorasoo le 27-06-2004 à 10:06:33
n°363945
dhorasoo
Posté le 28-06-2004 à 07:33:52  profilanswer

qu'est-ce que vous en pensez ?

n°363950
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 28-06-2004 à 08:43:30  profilanswer

tu as donc changé: de proco, de carte mère ET de carte graphique?

As tu enlevé les drivers de ton "ancienne carte" AVANT de l'enlever pour mettre ta nouvelle carte? (si non: remets ton ancienne carte et enleves ses drivers puis remets ta nouvelle carte)

Pour la température, changes de ventirad,62° au repos c'est trop

---------------
delenda est problemo
n°363952
mirox
Posté le 28-06-2004 à 09:40:01  profilanswer

pour l'erreur fatale à l'installation j'ai eu le même problème.Perso ça venait des barettes de ram.En montant un nouveau ventirad j'ai du les sortir et j'avais inversé les emplacements.Ca peut parître con,mais en inversant les barettes le problème à disparu.
peut-être ça peut t'aider un peu.
mirox

n°363973
dhorasoo
Posté le 28-06-2004 à 12:27:47  profilanswer

j'vais essayer.

n°363976
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 28-06-2004 à 13:06:16  profilanswer

dhorasoo a écrit :

cpu temp. 62°C
m/b temp. 35°C

62 pour un pc qui ne tourne presque pas  :ouch:  

Je te conseil de racheter un ventilo adapté qq soit le probleme ;)

n°363981
yizgarnnof​f
Posté le 28-06-2004 à 13:46:33  profilanswer

Je suis étonné que tout le monde accuse le ventirad, et que personne ne parle de pâte thermique....

Dhorasoo, tu as mis de la pâte thermique, au moins ? Et avant de la mettre, tu as bien nettoyé le proc et le radiateur ?

Le ventirad ne me paraît pas être en cause en tout cas, puisque si il était capable de refroidir un XP1800+ ancienne version ( gravé en 0.18 micron ), il sera largement capable de refroidir un XP2400+ en 0.13 micron.

n°363985
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 28-06-2004 à 15:05:37  profilanswer

yizgarnnoff a écrit :

Je suis étonné que tout le monde accuse le ventirad, et que personne ne parle de pâte thermique....

Oui c'est vrai que j'avais hommis cette soliution ;)
+1

n°363986
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 28-06-2004 à 15:11:35  profilanswer

enfin, 60° il devrait quand même démarré non? c'est chaud mais pas excessif

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°363993
Dan 65
Logique Vulcainienne
Posté le 28-06-2004 à 16:24:06  profilanswer

Plus de 60° au repos c’est beaucoup …. Et personnellement je ne mettrait pas le même ventirad sur un Xp1800+ et un 2400+ !
Il y a plus de  400 Mhz de différence ! La pâte thermique OUI, cela peut aider certes mais …
Il faut régler ce problème de température en premier pour travailler plus sereinement !
A chaque Cpu, son ventirad !

n°363994
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 28-06-2004 à 16:36:11  profilanswer

moui la pate thermique fait gagner jusqu'à 5° en moyenne donc là le problème semble plus important. Je suis aussi de l'avis de Dan : autre ventilo :)

Sinon Kerri c'est pas sur, mon Asrock par exemple coupe à 60° c'est une sécurité :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°363999
yizgarnnof​f
Posté le 28-06-2004 à 18:10:19  profilanswer

DAN 65 a écrit :

Plus de 60° au repos c’est beaucoup …. Et personnellement je ne mettrait pas le même ventirad sur un Xp1800+ et un 2400+ !
Il y a plus de  400 Mhz de différence ! La pâte thermique OUI, cela peut aider certes mais …
Il faut régler ce problème de température en premier pour travailler plus sereinement !
A chaque Cpu, son ventirad !

Je suis d'accord d'une manière globale, mais pas dans ce cas :
l'Athlon XP 1800+ ( coeur Palomino ) disipe 66W
l'Athlon 2400+ ( coeur Thoroughbred ) dissipe 65.3W

Donc le XP2400+ chauffe moins que le 1800+ ( la fréquence ne fait pas tout, l'architecture du CPU et la finesse de gravage jouent aussi ).

Mais bon, c'est juste une parenthèse. Ca ne change rien au problème.

n°364002
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 28-06-2004 à 18:46:37  profilanswer

quel est le modèle de ta carte mère ?

accepte elle les procs en 0.13 micron ?

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°364013
thefred21
Posté le 28-06-2004 à 20:01:24  profilanswer

salut a tous!

je pense aussi que tu devrais resoudre ton probleme de refroidissement du cpu ...probablement le refroidisseur n'est pas prevu pour. la pate thermique ne resoudra pas vraiment le probleme , elle participe a un meilleur echange dela chaleur entre le cpu et le radiateur  
a+

n°364078
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 29-06-2004 à 08:57:07  profilanswer

salut  

as-tu fait un clear c-mos avant de mettre le nouveau CPU ????

si non !!!
fait le en deplacant le jumper comme indiqué sur la notice de ta carte-mère !!!

parce que sinon ta carte démarre avec les réglages du 1800 alors que tu as mis le 2400 !!!
c'est ca qui bloque !!!

bye.

n°364137
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 29-06-2004 à 19:47:22  profilanswer

euh, yzgarnoff, il existe des athlon xp 1800+ Thoroughbred  comme le mien par exemple, gravés en 0.13 microns

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°364167
yizgarnnof​f
Posté le 29-06-2004 à 23:47:16  profilanswer

Kerri a écrit :

euh, yzgarnoff, il existe des athlon xp 1800+ Thoroughbred  comme le mien par exemple, gravés en 0.13 microns

Oui, je sais, mais étant donné qu'il change son processeur, sauf si il a l'habitude de le faire tous les 6 mois, il me paraîtrait beaucoup plus probable qu'il s'agisse d'une version plus ancienne.
C'est pour ca que je parle du Palomino. ( Indice supplémentaire : il a dû aussi changer de carte mère. Il y a de fortes chances pour que ce soit parce que l'ancienne ne supporte pas le 0.13 ).

Et puis c'est surtout pour répondre aux lieux communs " fréquence + élevée = temp + élevée ". Et aussi parce que faire acheter un ventirad à quelqu'un alors qu'il est pratiquement certain que ca ne servira à rien, c'est dommage.

Message édité par yizgarnnoff le 29-06-2004 à 23:49:52
n°364168
shinobi
Posté le 30-06-2004 à 00:46:24  profilanswer

la théorie c'est bien beau mais alors à ton avis, pourquoi est-ce que son processeur chauffe plus qu'avant depuis qu'il en a changé s'ils dégagent tous les 2 la même quantité d'énergie ? :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°364189
yizgarnnof​f
Posté le 30-06-2004 à 11:16:59  profilanswer

shinobi a écrit :

la théorie c'est bien beau mais alors à ton avis, pourquoi est-ce que son processeur chauffe plus qu'avant depuis qu'il en a changé s'ils dégagent tous les 2 la même quantité d'énergie ? :)

C'est quand même pas compliqué, je l'ai déjà évoqué plus haut :
si tu démontes ton ventirad et que tu le remontes sur un autre CPU sans réappliquer correctement de la pâte thermique, tu es sûr de perdre en capacité de refroidissement puisque celle-ci ne joue plus son rôle de conducteur thermique entre le core du CPU et le rad.

Quand je vois plus haut qu'il y en a pour écrire sérieusement qu'on peut se passer de pâte thermique... Il y en a à qui je ne confierai jamais mon PC.

Pour résumer, une nouvelle fois :

- Etant donné que la puissance à dissiper est sensiblement la même, si il change de ventirad pour un autre de qualité identique => gain nul.

- Avec une bonne pâte thermique appliquée correctement ( dans le cas où cela n'a pas été fait, mais comment savoir, ca fait longtemps que dhorasoo ne répond plus aux questions posées ), il peut gagner facilement jusqu'à 10°C, ce qui ferait retomber la temp du processeur à 50°C ( température de fonctionnement normale pour un Athlon XP 2400+ ).

Voilà, choisis ton camp, camarade.

[EDIT]Je rectifie, si il rachète un ventirad, le gain ne serait en fait pas nul puisque les ventirad sont généralement fournis avec un pad thermique, ce qui règlerait le problème. Mais bon, c'est con d'acheter un ventirad juste pour le pad..... [/EDIT]

Message édité par yizgarnnoff le 30-06-2004 à 11:23:32
n°364191
shinobi
Posté le 30-06-2004 à 11:26:11  profilanswer

oui donc on reste dans la théorie :)
excuse moi d'être aussi critique mais honnetement entre les chiffres avancés et les processeurs ça varie souvent.

Sinon la pate thermique améliore seulement l'échange entre le processeur et la base du ventirad (en uniformisant les surfaces). Dès qu'on comprend son fonctionnement, on comprend que ça n'a rien de miraculeux, le max n'est pas de 10 mais de 5°. Ce qui nous donnerait ici une temperature de 55° au repos et une température trop élevé en charge.

Donc... Ca ne vient pas de la pate thermique (c'est ce que j'ai dit plus haut : la pate thermique n'est pas inutile mais sa marge étant relativement restreinte, elle ne peut pas être responsable du problème actuel)

---------------
n°364193
yizgarnnof​f
Posté le 30-06-2004 à 11:38:04  profilanswer

shinobi a écrit :

Sinon la pate thermique améliore seulement l'échange entre le processeur et la base du ventirad (en uniformisant les surfaces). Dès qu'on comprend son fonctionnement, on comprend que ça n'a rien de miraculeux, le max n'est pas de 10 mais de 5°. Ce qui nous donnerait ici une temperature de 55° au repos et une température trop élevé en charge.

Donc... Ca ne vient pas de la pate thermique (c'est ce que j'ai dit plus haut : la pate thermique n'est pas inutile mais sa marge étant relativement restreinte, elle ne peut pas être responsable du problème actuel)  

Comment peut-on écrire ca alors que la simple différence de temp entre une pâte classique et une bonne pâte est déjà de l'ordre de 5°C ???
Un comparatif, pris au hasard :
http://thecrucible.ca/reviews/thermal/performance2.php

Bon, visiblement ca ne sert à rien de s'échiner, en remplaçant son ventirad il aura un pad thermique tout neuf, tout le monde sera content, il aura juste gaspillé de l'argent.

Mais franchement, tu auras beau prendre le meilleur ventirad du marché, surdimensionné par rapport à tes besoins, si le contact entre le core et le radiateur n'est pas optimisé c'est du gâchis.

n°364226
thefred21
Posté le 30-06-2004 à 15:48:40  profilanswer

+ 1 shinobi  

la pate thermique ne fait pas baisser la temperature , elle améliore les echanges de chaleurs entre le cpu et le refroidisseur. Pour preuve , si on en mets de trop , elle peut avoir l effet inverse , c-a-d  quelle concentre la chaleur au niveau du core.  

Citation :

Quand je vois plus haut qu'il y en a pour écrire sérieusement qu'on peut se passer de pâte thermique... Il y en a à qui je ne confierai jamais mon PC.

qui a dit qu on pouvait s'en passer?  

n°364240
yizgarnnof​f
Posté le 30-06-2004 à 18:24:10  profilanswer

thefred21 a écrit :

la pate thermique ne fait pas baisser la temperature , elle améliore les echanges de chaleurs entre le cpu et le refroidisseur. Pour preuve , si on en mets de trop , elle peut avoir l effet inverse , c-a-d  quelle concentre la chaleur au niveau du core.  

Je connais le principe de la pâte thermique, merci.
Mais ne pas en mettre ( ou mal ) conduit fatalement à une augmentation de température, puisque tu te retrouve avec de l'air entre le core du CPU et la surface du rad ( en quantité plus ou moins importante suivant la qualité du polissage du radiateur ).
Et l'air n'est pas un bon conducteur thermique ( demandez à votre vitrier, il vous expliquera le principe du double vitrage ).
C'est pourquoi il vaut mieux combler ces fissures avec de la pâte qu'avec de l'air.
Evidemment, si on met trop ca a l'effet inverse... C'est idiot de se priver du contact du radiateur avec la pièce à refroidir ( le core ).
Je ne vois pas en quoi ca remet en cause ce que j'ai écrit. J'assume complètement. Et quand on dit que le max de gain avec de la pâte thermique n'est que de 5°C, par rapport à un ventirad fixé directement sur un CPU sans pâte ni même un pad, c'est une énorme connerie, je regrette.
La plupart des radiateurs disponibles sur le marché ne sont polis que grossièrement, et avec une pâte de bonne qualité ( genre Artic Silver 3 ou 5 ) le gain est bien plus important. Il est même franchement dangereux de s'en passer.

thefred21 a écrit :

qui a dit qu on pouvait s'en passer?  

Ben.. quand je lis ça :

Citation :

La pâte thermique OUI, cela peut aider certes mais …  

Franchement, régler un problème de température en laissant de côté un élément aussi essentiel que celui-là, ca me paraît surréaliste.

De toutes facons, dhorasso n'a jamais répondu sur ce point ( et je doute qu'il réponde un jour, donc on ne saura jamais si il en a mis ou pas... ).

Message édité par yizgarnnoff le 30-06-2004 à 18:28:35
n°364246
shinobi
Posté le 30-06-2004 à 19:12:50  profilanswer

non ce qu'il dit c'est que le problème est trop important pour venir de la pate thermique, il ne dit pas de s'en passer complètement... :)

Mais le fond du désaccord est que tu penses que la pate thermique peut faire gagner plus de 5° et nous non... A partir de là, ça va être dur de s'entendre si on s'entend pas là-dessus :)

n°364248
yizgarnnof​f
Posté le 30-06-2004 à 19:24:29  profilanswer

shinobi a écrit :

non ce qu'il dit c'est que le problème est trop important pour venir de la pate thermique, il ne dit pas de s'en passer complètement... :)

Au contraire, il s'agit bien de cela !!!
C'est à croire qu'on ne lit pas le même topic...
Dhorasso a enlevé le rad du 1800+ pour le mettre sur le 2400+ et il ne donne aucune autre précision. A mon avis, il n'en a pas mit du tout !!
Et c'est contre ça que je me bats depuis le début, alors que tout le monde semble trouver ça secondaire.

shinobi a écrit :

Mais le fond du désaccord est que tu penses que la pate thermique peut faire gagner plus de 5° et nous non... A partir de là, ça va être dur de s'entendre si on s'entend pas là-dessus :)

Ah ça c'est clair, on ne s'entendra jamais.
Quand tu regardes un comparatif de pâtes thermiques et que tu vois un delta de + de 5° entre 2 modèles, dans des conditions de tets similaires, ça voudrait donc dire pour toi qu'il y a sur le marché des pâtes thermiques qui sont en fait des isolants ????!!!!!
Ce n'est pas sérieux quand même.....

Si tu n'es pas convaincu, tu prends ta temp actuelle, tu démontes ton ventirad, tu nettoies bien toute trace de pâte et tu le remontes.
Tu verras la différence ( enfin, tu ne le verras peut-être pas très longtemps... ). J'attends le résultat avec impatience.

n°364251
dhorasoo
Posté le 30-06-2004 à 19:31:07  profilanswer

Désolé les gars de ne pas avoir répondu à vos questions, je n'étais pas là.
J'ai vu que le sujet a eut bcp de réponse, je vous en remercie, même si j'espère que celui-ci ne soit pas parti en couille.

A l'heure actuelle mon pc tourne parfaitement avec ma nouvelle carte mêre, ma nouvelle carte graphique et mon ancien processeur qui possédait de la pate thermique, donc mon problème viens de mon processeur.

Pour votre gouverne, je n'ai pas mis de pate thermique quand mon pc a planté avec mon nouveau processeur, sauf la pate qui restait collé au ventirad évidemment.

Maintenant j'ai vu que personne était d'accord sur le sujet, que dois-je vraiment faire ? acheter de la pate, acheter un nouveau ventirad ? déplacer le jumper comme le propose crazy biker ? je ne sais plus qui écouter, mais je vais essayer d'être présent sur le sujet pour l'évolution de mon problème.

ps: encore merci.

n°364254
yizgarnnof​f
Posté le 30-06-2004 à 19:44:26  profilanswer

Je ne sais plus comment le dire sans qu'on me tombe dessus, mais la présence de pâte thermique est ESSENTIELLE.
Donc d'abord tu regardes bien tes 2 processeurs.
Si le core ( qui se trouve au centre ) a la même forme, alors tu rachètes un ventirad.

Sinon, ton XP1800+ est d'ancienne génération, alors le ventirad est suffisant et tu peux te contenter d'acheter de la pâte ( de préférence Artic Silver 3 ou 5 ). A ce moment-là, tu nettoies bien les 2 surfaces, et tu étales une fine couche sur le core ( uniquement ) du processeur et tu assembles délicatement.

Voilà, c'est mon avis, je ne reviendrai pas dessus.

[EDIT] Je viens de retrouver les photos des différents cores : http://www.msi.com.tw/program/prod [...] UID=amdcpu
Donc si le 1800+ est un Palomino, pas de problème puisqu'il chauffe largement autant que le 2400+ Thoroughbred. Le ventirad est donc forcément suffisant. Il suffit d'appliquer correctement de la pâte thermique. [/EDIT]

Message édité par yizgarnnoff le 30-06-2004 à 19:53:08
n°364256
thefred21
Posté le 30-06-2004 à 20:03:10  profilanswer

yizgarnnoff ( ouf , pas facile a prononcer :-) ) ,  
je ne suis pas opposé a ton raisonnement , au contraire la pate thermique est utile lors d'un assemblage cpu/radiatueur.

Mais notre ami dhorasoo a un probleme de surchauffe apparement. son cpu etant a 60°c . on lui demande si il a bien mis de la pate thermique lors du montage. moi a ceci , je dis que meme si il avait mis dela pate thermique ou si il l'avais oublié , elle n'est pas la cause de la T° elevee de son cpu car elle ne fait gagner que environ 5°c ( 10° me semble bcp), donc il se trouverai qd meme a 55°c en idle . (avoue que c'est qd meme bcp).

Maintenant je peux me permettre de remettre en cause les test sur les pates thermique, je m'explique:
chacune des pates ayant des proprietes physiques differentes , il aurait fallu connaitre quelle quantité de pate preconnise le fabricant( en mg , ou grammes) ,que l on doit placer sur le core du processeur.A partir de cela ,on peserai exactement les quantités a appliquer et puis seulement faire une comparaison.
La plupart du temps , aucun indice a se sujet ne revient ni dans les mode d'emploi, ni dans les test . on dis juste poser une noisette et l'etaler preconnieusement sans baver sur les bord.
Donc je suppose que l on peut deduire ce que l'on veut sur l'efficacité d'une pate thermique.

Pour info , j'ai deja fait l'experience de ne pas mettre de pate thermique sur mon cpu ( car j en avait pas sous la main ) et je n'ai pas pris 10°c . ;-)  

a+

n°364259
yizgarnnof​f
Posté le 30-06-2004 à 21:15:41  profilanswer

Perso, je n'ai jamais fait l'expérience ( et je ne compte pas le faire ), mais c'est quand même curieux que ca ne coincide pas avec toutes les infos que j'arrive à glaner...
Tiens, par exemple, je viens de trouver un autre comparatif ( dont tu peux douter de l'objectivité, mais je n'en ai pas d'autre sous la main ), où ils ont fait aussi le test sans pâte ( c'est là : http://www.hardgamers.com/materiel.asp?no=9 ) et ca donne ca :
http://perso.wanadoo.fr/galurin/aol/pateidle.jpg
http://perso.wanadoo.fr/galurin/aol/patework.jpg

Ca correspond aux températures atteintes par Dhorasoo, et le gain atteint 13°C avec l'Artic Silver 3, ce serait encore plus important aujourd'hui avec l'AS5 ( plus que mon estimation qui était de 10°C, donc ).
On pourrait épiloguer longtemps sur ce thème, mais franchement pour avoir lu pas mal de topics ( sur d'autres forums ) concernant le refroidissement, je reste sur cette idée.
Désolé.

Message édité par yizgarnnoff le 30-06-2004 à 21:34:36
n°364261
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 30-06-2004 à 22:05:57  profilanswer

si j'ai bien compris:

nouvelle carte mere+nouveau proc+nouvelle carte graph => pas bon  :cry:  

nouvelle carte mere+ancien proc+nouvelle carte graph => bon  :D  

- peux tu essayer ton nouveau proc sur une autre carte mere chez un pote ou autre ?
- est il toujour en garantie ?
- si oui a tu possibilité de faire marcher cette garantie ou le faire tester par le vendeur ?
- le core est il endommagé ?

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°364282
Dan 65
Logique Vulcainienne
Posté le 01-07-2004 à 07:06:10  profilanswer

Pour mettre tout le monde d’accord, pourquoi ne pas dire que la pâte thermique est un plus appréciable.
Mais pas la solution définitive au problème de température ! C’est un plus, c’est tout !!!

Le cpu évacuera sa température, non pas grâce à la pâte thermique, mais grâce au radiateur ! La pâte aide à faire la liaison entre les deux !
Mais je joue peut-être entre les mots …Enfin, voilà, c’était pour dire bonjour !!!  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones