Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Processeur de 3 Ghz reconnu à -1294 MHz

n°434412
petitesour​is
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-05-2007 à 05:26:37  profilanswer

Bonjour!

mon processeur tourne à -1294MHz!!! Je me demande ce qui peut causer cela... Mon processeur est sensé avoir 3.00GHz!!! Merci pour votre aide...  :ouch:

Infos techniques sur le Intel Pentium 4 3E GHz - SL79L - Stepping C0 :
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL79L

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 08:13:12
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 05:26:37  profilanswer

n°434414
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-05-2007 à 06:30:20  profilanswer

Bonjour,

C'est consécutif à tes problèmes décrits ici ==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 8877_1.htm  ?

Quel est le nom (la désignation) de ce processeur ?

Si tu ne le sais pas, vois avec  Everest ==>  

- http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 38s,00.htm  
- http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm
Cliquer à gauche sur <Carte Mère> et <Processeur>

Message édité par laripette le 03-05-2007 à 08:55:00

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°434417
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 03-05-2007 à 08:48:52  profilanswer

:hello:

Lari, le lien sur Zebulon n'est plus valide. :(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434418
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-05-2007 à 08:53:35  profilanswer

:jap:  

Damned  :kaola:  

Corrigé  [:laripette:8]  

Message édité par laripette le 03-05-2007 à 08:55:11

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°434419
WarMachine
Posté le 03-05-2007 à 08:57:49  profilanswer

:)

Sans quoi, plus prêt, et qui fonctionne, y a la FAQ AoL :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] n-431.html

W.

EDIT : Il disent n'importe quoi chez PCAstuces ! :heink: Everest n'est pas lié à Aida, ce sont des programmes du même genre, mais Everest ne s'appellait pas Aida avant... N'iiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi ! [:eric30:8]

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 03-05-2007 à 08:59:52

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434420
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-05-2007 à 09:56:01  profilanswer

WarMachine a écrit :

EDIT : Il disent n'importe quoi chez PCAstuces !  :heink:  Everest n'est pas lié à Aida, ce sont des programmes du même genre, mais Everest ne s'appellait pas Aida avant... N'iiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi !  [:eric30:8]

Ah bon?  :ouch:

http://www.essentielpc.com/actuali [...] erest.html
Et ce site dit niporte quoiégalement? Enfin apparement ce n'est pas un remplacement, donc c'est peu être sur ça que ça joue. Je n'ai pas lu PCAstuces, je n'ai donc pas connaissance de leur article.

n°434424
WarMachine
Posté le 03-05-2007 à 11:05:47  profilanswer

J'ai toujours considéré que les deux logiciels étaient indépendants...
Aida a été arrêté, et il ne semble pas qu'il ait été arrêté parce que le programmeur avait été contacté par Lavalys. Le contact s'est fait après...

C'est pour ça que pour moi, ces logs sont indépendants. Il n'y a pas de relation de cause à effet.

W.

---------------
---------------
n°434425
guss
Optimisateur de tout
Posté le 03-05-2007 à 11:36:18  profilanswer

:jap:

n°434479
petitesour​is
Posté le 06-05-2007 à 04:15:21  profilanswer

J'ai bien installé Everest, mais je ne vois pas le problème... Voici le screenshot des résultats pour mon processeur... Si vous trouvez mon problème, je vous serai très reconnaissante! Personne ne semble savoir la cause de mon problème!  

Voici ce que ça fait en général:  

• Parfois mon ordi est trèèèès lent. Du genre "je double clique sur un icône du bureau, le sablier apparait après au moins 30 secondes et le programme ou le document s'ouvre après une bonne grosse minute! C,est très lent, car normalement c'est immédiat!"

• Mon ordinateur redémarre parfois tout seul... Ce n,est pas un trop plein de documents ouverts... MSN, Window Media Players et 1 page de Mozilla ensemble, ce n,est pas une surchage intense pour un ordinateur aussi récent que le mien!  

• Parfois, la barre "Démarrer" au complet freeze complètement! Je n,ai d'autre choix que de redémarrer...

Voilà les bobos en gros... :( Ça ne fait pas ça à tous les jours! C'est ce que je ne comprends pas! Par exemple, ce soir, tout va bien, pas de problème, tout roule parfaitement!  :??:  Mais avant-hier, ç'en était épouvantable et enrageant!!!  :fou:  

et voici le screenshot:

http://img105.imageshack.us/img105 [...] eurfe0.png

Message édité par petitesouris le 07-05-2007 à 18:34:33
n°434539
petitesour​is
Posté le 08-05-2007 à 02:46:41  profilanswer

Aujourd'hui C'est tellement lent que c'en est pénible! Moi qui suis en pleine période d'examen de fin de session! Au secours! Faut pas que mon ordi me lâche! :(

n°434542
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-05-2007 à 09:23:45  profilanswer

Bon... :hello:  

Sinon pour les examens  ;) , t'es sure c'est pas plutot pour les SIm que t'en as besoin  :lol:  (Sinon pour de la bureautique  donc la puissance residuelle est suffisante  :whistle: )
 Treve de plaisanteries  >>> Déja pour qu'on avance sur ton aide il eu fallu donner un max d'infos... des le départ  :p  
Tu as fait formater  par qui ? car apparement la personne a du resetter le bios et pas remettre les parametres de la Ram   et bus processeur comme il faut .    
 Si tu veux mettre les mains dedans je te dirai comment faire  mais sinon pourquoi ne pas retourner voir l'individu qui a mal fait son boulot  dans un premier temps ...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°434552
petitesour​is
Posté le 08-05-2007 à 19:33:01  profilanswer

D'abord, l'individu qui a mal fait son travail, c'est mon cousin qui a un BACC en informatique... c'est pas un incompétent qui n'y connait rien...

Ensuite, j'ai constaté mon problème après installé les Sims en utilisant "EAsy info" qui est fourni avec le jeux pour savoir si notre ordi a le minimum requis pour y jouer...

De plus, ta petite farce est vraiment de mauvais goût!  :non: Franchement... Je suis VRAIMENT en période d'examen et j'ai VRAIMENT peur que mon ordi ne lâche drette là! J'effectue un retour aux études après avoir fait une dépression avec idées suicidaires... c VRAIMENT pas le moment que ça me lâche... Faut faire attention à ce qu'on dit quand on ne connait pas les gens...  :heink:  

Finalement, j'aurais bien aimé donner plus d'infos sur mon problème  dès le début, mais quand on n'a aucune idée de la cause, on ne sait pas trop quoi donner comme infos....

Bref, je ne sais pas trop si j'arriverais à "mettre les mains dedans" comme tu dis, parce que "bios", "RAM" et "bus processeur" sont des mots que j'ai déjà entendu, mais sans plus...  Penses -tu qu'avec des explications claires et précises ça se fait? Sinon, je vais contacter mon cousin et lui demander son aide...  :(  

Merci beaucoup pour les infos!  :hello:

n°434557
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-05-2007 à 22:52:10  profilanswer

"D'abord, l'individu qui a mal fait son travail, c'est mon cousin qui a un BACC en informatique... c'est pas un incompétent qui n'y connait rien..."  :sweat:  
   Quand on s'y connait on ne redonne pas  pas un ordi qui manifestement ne fonctionne pas bien à quelqu'un qui ne s'y connait pas ... :sarcastic:  
   Sinon Google est un excellent outil de recherche pour connaitre les définitions des mots  que l'on entend et un  ordinateur sert à ça entre autre ...
   Et  j'aime bien aider en  faisant des farces  et un trait d'humour , c'est le prix à payer .... :D  

ha j'oubliais ... Bonne nuit !!!

Message édité par chacha le 08-05-2007 à 22:53:08

---------------
n°434558
guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-05-2007 à 23:46:41  profilanswer

petitesouris a écrit :

c VRAIMENT pas le moment que ça me lâche... Faut faire attention à ce qu'on dit quand on ne connait pas les gens...  :heink:  

Il ne faut pas faire confiance à l'informatique. C'est un outil très puissant, mais qui sait facilement être très capricieux surtout si on n'y connais pas grand chose (dèjà des inities peuvent s'aracher les ch'veux, alors les autres...).

Donc un conseil, si ça te lâche, faut te dire que ce n'est qu'un tas de metal et plasique.

ça pourrait être ça  les lenteurs

http://forum.telecharger.01net.com [...] ost5449229

n°434559
petitesour​is
Posté le 09-05-2007 à 03:11:41  profilanswer

Un prof qui veut ton travail telle date, y s'en fout que ton ordi te lâche la veille de la date de remise du travail....  :sarcastic: Il le veut quand même ton travail....

T'inquiète pas, je sais ben qu'il ne faut pas faire confiance à l'informatique, j'ai tout perdu l'été passé à cause de je ne sais quel problème (j,ai jamais su c'était quoi... mon disque dur et ma carte mère avaient lâché en même temps et mon ordi était toujours sous garantie. Et non, ce n'était pas un virus...  :??: )

Citation :

Quand on s'y connait on ne redonne pas  pas un ordi qui manifestement ne fonctionne pas bien à quelqu'un qui ne s'y connait pas ... :sarcastic:  

Ben coudonc, j,aurais donc dû pas faire confiance à un gars qui a un BACC en info... J,aurais dû demander au premier passant dans la rue alors! Ça aurait été mieux! Excusez-moi d'avoir été trop logique!  :sarcastic:  

Citation :

Sinon Google est un excellent outil de recherche pour connaitre les définitions des mots  que l'on entend et un  ordinateur sert à ça entre autre ...

Le jargon informatique c'est ben dur à comprendre pour les non initiés comme moi...

Rebref, je pense que pour résoudre mon problème, ça me prendrait quelqu'un devant mon ordi pour vérifier ce qu'il y a à vérifier. Je ne sais pas trop si j,ai envie de redemander à mon cousin moi...  :lol: Je crois que je vais aller voir des "vrais" professionnels dans une boutique (en disant ça je ne vous traite pas de cave, c,est mon cher cousin que je traite de cave... :pt1cable: )

Merci malgré tout pour votre aide! On se revoit au prochain problème que je rencontre!  :D

Message édité par petitesouris le 09-05-2007 à 03:14:06
n°434563
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-05-2007 à 08:48:35  profilanswer

Une regle simple ( d'ailleurs reprise dans les regles  de fonctionnementdu forum  que tu as du lire en long en large et pas en travers  :whistle:  )
On ne peut pas faire de dépannage à distance c'est clair  et evident ! On ne peut donner des indications sur des  parametres a verifier ou regler qu'en fonction des informations que tu donne toi meme.
 Sinon de nombreux intervenants ( bénévoles comme moi meme sur ce forum ) n'ont pas de BAc pro  :p  en informatique  et sont a meme de te donner d'excellentes pistes et indications qui ne sont que de la logique de déduction toutes simples  :ange:  
  Sinon pour en revenir a ton soucis, sur ce site il  existe un excellent post qui pourrait t'aider  http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0113_1.htm car meme s'il est mal configuré du point de vue vitesse , ton PC  a d'autres problemes plus méchant d'apres moi ...

---------------
n°434566
guss
Optimisateur de tout
Posté le 09-05-2007 à 09:06:02  profilanswer

Certaint aurait été près à t'aider en se déplacent mais voilà le Quebec ça fait loin,  :sweat:  pour réparer un ordi... quoi que si ça peut faire des vacances en même temps  :sol:

Mais bon désolé pour ton problème si nous n'avons pu le résoudre (il est encore temps) Mais bon tu n'a guère donné d'info dès le départ...

Pour les redemarage intempestifs, l'ordinateur met-il un message au redmarage.

Il faudrait aller voir, dans les journaux des evenements
-menu demarer >> executer...
-tape: eventvwr.msc  puis Ok

Là regardes les jouraux system et application, relève les dernières erreurs (regarde la date auquels elles se sont produites) marqué d'une croix blanche sur un rond rouge, ou bien fait une copie d'ecran de la liste.

n°434599
petitesour​is
Posté le 11-05-2007 à 04:23:16  profilanswer

Bon alors, quand il redémarre ça écrit "Le système a récupéré une erreur sérieuse" (je l'ai tellement vu souvent que je le sais par coeur! )

et pour le journal des événements, j,ai pas de croix blanche sur rond rouge... J'ai juste des triangles jaunes avec un ! et des bulles de dialogue avec un ! aussi. Y'en a tout plein!!! juste pour aujourd,hui, ça ne rentre pas sur une page!  :??:  :ouch:  

J'ai remarqué que pour plusieurs triangles jaunes, ça écrit "QuickCam" comme problème... c'est ma WebCam ça! Y, aurait-il un problème là? Ça n'a aucun lien avec le processeur ça...  :??:  Veux-tu quand même un screenshot même s'il n'y a que des triangles jaune?

n°434600
guss
Optimisateur de tout
Posté le 11-05-2007 à 08:57:17  profilanswer

Bon alors note les les ! sur un petit triangle jaune.

Les bulles de ialogue sont juste des raport pour dire que tout va bien
Les ! sur triangle jaunes sont là pour dire qu'il ya peut être un soucis mais ça peut être normal (ex: erreur de lecutre sur un CD sale...)
Les croix blanches sur fond rouge sont là pour dire qu'il ya une erreur/un problème (l'erreur serieuse récupèré devrait aparaitre)

n°434601
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-05-2007 à 10:55:21  profilanswer

Les erreurs Quick cam  sont générées par le system parce que l'application se lance au démarrage systematiquement et que ta webcam  n'est pas branchée à ce moment .

---------------
n°434614
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 13-05-2007 à 11:19:39  profilanswer

bonjour

sous everest, il vaut mieux aller dans la section - ordinateur - overclocking

et pas dans la section carte mère qui t'indique que ton CPU est un p4 3ghz et ne dit pas fonctionne à telle vitesse ;)

lorsque le pc boot, il affiche bien la bonne fréquence ?
dans le bios c'est ok ?

as tu arrêtés longtemps le pc en le dé connectant de la prise edf ?

n°435480
petitesour​is
Posté le 07-06-2007 à 04:48:40  profilanswer

Bonjour! Désolée pour la lenteur à répondre: fin de session très intense et préparation pour mon déménagement le 1er juillet prochain...

Bon, pour les ! sur triangle jaune, y,en a tellement! Ça me prendrait une éternité de tout noter!!! MIsère!  :??: Ce sont tous des problèmes de QuickCam! Devrais-je réinstaller ma Cam?

Citation :

dans le bios c'est ok ?

Tu veux dire quoi? Comment savoir si c'est ok? c'est quoi la prise edf???  :??:  

Maintenant, à l'ouverture de Windows, j'ai parfois un message (je vais le noter la prochaine fois...) j'ai le choix de faire "basculer vers" ou "terminer"... Est-ce encore la Cam à votre avis? :??:

n°435482
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-06-2007 à 09:03:17  profilanswer

/!\ jaunes : QuickCam qui fait des erreur apparement c'est tout à fait normal, lorsque celle ci n'est pas connectée.

Le Boot ce le tout première affichage que tu peux voir lors de la mise sous tension de l'ordinateur.

Oui au canada c'est vrai que ça ne doit pas existé EDF (Elèctricité De France) Donc La prise EDF c'est la prise élèctrique ou tu branche ton ordinateur

Sinon en faisant un clic droit sur le poste de travaille, ensuite propriétés, tu as un résumé où il doit y être marqué la fréquence du processeur (Ghz).

n°435489
zedzed
Posté le 07-06-2007 à 12:25:57  profilanswer

désolé je n'avais pas vu où tu habitais ;)

sinon la valeur à prendre en compte est celle du bios, de plus si c'est un ordinateur portable, il y a peut etre une fonction activée qui modifie la vitesse du cpu en fonction de l'utilisation.

mais tu ne nous donne pas assez d'infos ;)

---------------
[:zedzed:7]
n°435618
petitesour​is
Posté le 10-06-2007 à 04:32:23  profilanswer

:( Mais je ne sais pas quoi vous donner comme infos moi! J'ai déjà tout dit ce que je sais! Je ne sais plus moi! Je suis découragée!  :(  

Non, c'est pas un portable.

La fréquence du processeur (Ghz): C'est écrit dans le titre de mon message, 3GHz.  

Citation :

dans le bios c'est ok ?

Lorsque mon ordi boot, il affiche bien 3GHz. Et comment je sais si c'est ok dans le Bios? Qu'est-ce qui me dit que c,est correct?

Et arrêter mon ordi en le déconnectant de la prise? pas récemment non. C'est en cas d'extrême urgence que je le fais, mais c'est très rare que je doive en arriver là heureusement!  :)

Message édité par petitesouris le 10-06-2007 à 04:36:19
n°435624
zedzed
Posté le 10-06-2007 à 15:46:23  profilanswer

si le bios indique 3Ghz c'est bon, pour en être sure :

zedzed a écrit :

bonjour

sous everest, il vaut mieux aller dans la section - ordinateur - overclocking

---------------
n°435625
zedzed
Posté le 10-06-2007 à 15:46:58  profilanswer

d'ailleurs ou vois tu cette valeur de -1294mhz ?

---------------
n°435641
petitesour​is
Posté le 11-06-2007 à 22:21:13  profilanswer

Sous everest aussi c'est écrit 3GHz.

Je vois cette valeur de 1294 MHz avec un petit logiciel inclu avec le logiciel Sims Deluxe Edition . Ça s'appelle EAsy Info. Ça permet de voir si notre ordi rencontre les exigences du jeu pour fonctionner. Voici les infos que ça m'indique...

Citation :

Demande d'assistance par EAsy. Copyright 2002 Electronic Arts.

Produit: The Sims Deluxe Edition
Numéro d'inscript  
Nom d'utilisateur  
  adresse e-mail:  
       Catégorie:  

----Résumé du système----------------------------------------

Pilote vidéo                  : NVIDIA GeForce FX 5200
     Pilote vidéo                  : nv4_disp.dll
     Pilote                        : 6.14.10.9371

Carte son                     : SoundMAX Integrated Digital Audio
     Pilote son                    : smwdm.sys
     Pilote                        : 5.12.01.3665

DirectX                       : DirectX 8.1
     Système d'exploitation version  Windows XP Service Pack 2 5.1.2600

----Informations système-------------------------------------

Nom de l'ordinateur           : ARCHIBALD

Processeur

Nombre                        : 2
    Type                          : -1293 MHz GenuineIntel Pentium IV
                                     15 3 3

Mémoire vive                  : 512 Mo totale
                                     98 Mo libre
     RAM virtuelle                 : 1250 Mo totale
                                     660 Mo libre

Système d'exploitation version: Windows XP Service Pack 2 5.1.2600

Navigateur par défaut         : c:\progra~1\mozill~1\firefox.exe -url "%1" -requestpending
     Version                       : 2.0.0.4

Répertoire temporaire         : C:\DOCUME~1\Sweety\LOCALS~1\Temp\
     Taille                        : 218 Mo

------------------------------------------------------------

----Informations affichage----------------------------------

Nombre de cartes vidéo        : 1

Mode en cours (Principal)     : 1024x768 32

Périphérique d'affichage Principal

Description                   : NVIDIA GeForce FX 5200
     Fabricant                     : NVIDIA
     Mémoire vidéo                 : 128 Mo

Pilote principal              : nv4_disp.dll
     Version                       : 6.14.10.9371

Modes d'affichage possible

|  16  |  256  | 16 bits| 24 bits| 32 bits
     ---------------------------------------------------
     640 x 480|  *   |   *   |    *   |       |   *  
     800 x 600|  *   |   *   |    *   |       |   *  
     1024x 768|      |   *   |    *   |       |   *  
     1152x 864|      |   *   |    *   |       |   *  
     1280x1024|      |   *   |    *   |       |   *  
     1600x1200|      |       |        |       |      

----Contrôleurs son, vidéo et jeu-----------------------------

Description                   : SoundMAX Integrated Digital Audio
     Fabricant                     : Analog Devices, Inc.

Pilote principal              : smwdm.sys
     Version                       : 5.12.01.3665

Description                   : Sound Blaster Live! 24-bit
     Fabricant                     : Creative Technology Ltd.

Pilote principal              : P17.sys
     Version                       : 5.12.01.0314

----DirectX-------------------------------------------------

Infos DirectX
     Version                       : DirectX 8.1

infos Directdraw
     Version                       : 5.03.2600.2180
     Certifié                      : Non certifié

Infos Direct sound
     Certifié                      : Certifié

Infos Direct play
     Version                       : 5.00.2134.0001

Infos Direct input

----Informations lecteur------------------------------------

----Informations CD-Rom-------------------------------------

Lecteur A
     Nom du volume                 :  
     Type                          : Disquette
     Système de fichiers           :  
     Espace total                  : 0.00 Ko
     Espace libre                  : 0.00 Ko

Lecteur C
     Nom du volume                 : Windows et programmes
     Type                          : Fixed
     Système de fichiers           : NTFS
     Espace total                  : 9.77 Go
     Espace libre                  : 1.89 Go

Lecteur D
     Nom du volume                 : Programmes
     Espace total                  : 29.30 Go
     Espace libre                  : 25.62 Go

Lecteur E
     Nom du volume                 : Musique et download
     Espace total                  : 48.83 Go
     Espace libre                  : 44.98 Go

Lecteur F
     Nom du volume                 : Documents
     Espace total                  : 48.83 Go
     Espace libre                  : 14.60 Go

Lecteur G
     Nom du volume                 : Audio CD
     Type                          : CD-Rom
     Système de fichiers           : CDFS
     Espace total                  : 0.00 Ko

Lecteur H
     Nom du volume                 : Heroes3
     Type                          : CD-Rom
     Système de fichiers           : CDFS
     Espace total                  : 645.79 Mo

Lecteur I
     Nom du volume                 : Autres
     Espace total                  : 49.57 Go
     Espace libre                  : 49.07 Go

----Informations moniteur-----------------------------------

Moniteur Principal

Description                   : Écran Plug-and-Play
     Fabricant                     : Microsoft
     Résolution max.               : 1600,1200

----Informations réseau-------------------------------------

Description                   : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900
     Fabricant                     : SiS
     Pilote                        : System32\DRIVERS\sisnic.sys
     Protocoles réseau
          TCP/IP
               Adresse IP :                  : 24.226.201.143
               Masque IP :                   : 255.255.255.0
               Portail :                     : 24.226.201.1

----Informations périphérique entrée------------------------

Information souris

Description                   : Souris à roulette USB Logitech

Informations clavier

Description                   : IBM enhanced (101- or 102-key)

----Informations modem--------------------------------------

Description                   : Lucent Win Modem
     Pilote                        : 5.00.00.02

----Informations OpenGL-------------------------------

Infos OpenGL

Version                       : 5.1

----Liste des tâches----------------------------------------

[system process]
system
smss.exe
csrss.exe
winlogon.exe
services.exe
lsass.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
pnmsrv.exe
spoolsv.exe
lvprcsrv.exe
ctsvccda.exe
nvsvc32.exe
pavfnsvr.exe
pavprsrv.exe
pavsrv51.exe
psimsvc.exe
avengine.exe
svchost.exe
tpsrv.exe
wdfmgr.exe
mspmspsv.exe
Explorer
apvxdwin.exe
ctsysvol.exe
rundll32.exe
hpwuschd2.exe
pdvdserv.exe
qttask.exe
jusched.exe
communications_helper.exe
quickcam10.exe
lvcomsx.exe
msnmsgr.exe
hpqtra08.exe
cocimanager.exe
hpqimzone.exe
webproxy.exe
alg.exe
hpqste08.exe
usnsvc.exe
firefox.exe
wmplayer.exe
lulnchr.exe
logitechupdate.exe
logitechupdate2.exe
psimreal.exe
the sims deluxe edition_ez.exe

----Autoexec.bat--------------------------------------------

*vide*

----Config.sys----------------------------------------------

*vide*

Là vraiment, vous savez tout sur mon ordi! LOL!!!  :D  :D  :D

n°435642
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-06-2007 à 22:25:37  profilanswer

Je vois surtout un forumeur (se) qui se prends la tete parce qu'un logiciel bidon lui donne une information érronée  :sarcastic:

---------------
n°435644
guss
Optimisateur de tout
Posté le 11-06-2007 à 23:36:49  profilanswer

+1

Si tu rencontre un problème ce n'est pas ce logiciel qui te le dira.

L4information est éronné, ce genre de logiciel comporte très souvent des erreurs de compatibilité avec un grand nombre d'ordinateurs.
Ils sont en générales comptaible avec pas mal de configuration de l'epoque ou le jeu à été conçu mais bien souvent perdent rapidement de leur crédibilité avec les configurations ulterieurs.

Utilise un logiciel adapté (Evrest, Aida...) pour voir précisément les caracteristiques de ton ordinateur (et encore eux arrive a se tromper alors qu'ils sont dédiés à celà)

Conclusion tout ca bien du coté de ton processeur.

n°435672
zedzed
Posté le 13-06-2007 à 16:29:02  profilanswer

+1

---------------
n°435789
petitesour​is
Posté le 19-06-2007 à 18:15:54  profilanswer

Très charmant Chacha... très charmant...  :kaola:  

Et que fais-tu de ce que j'ai cité plus haut? C'est ça un ordi qui fonctionne comme sur des roulettes? Ah bon! Avoir su...

Citation :

J'ai bien installé Everest, mais je ne vois pas le problème... Voici le screenshot des résultats pour mon processeur... Si vous trouvez mon problème, je vous serai très reconnaissante! Personne ne semble savoir la cause de mon problème!  

Voici ce que ça fait en général:  

* Parfois mon ordi est trèèèès lent. Du genre "je double clique sur un icône du bureau, le sablier apparait après au moins 30 secondes et le programme ou le document s'ouvre après une bonne grosse minute! C,est très lent, car normalement c'est immédiat!"  

* Mon ordinateur redémarre parfois tout seul... Ce n,est pas un trop plein de documents ouverts... MSN, Window Media Players et 1 page de Mozilla ensemble, ce n,est pas une surchage intense pour un ordinateur aussi récent que le mien!  

* Parfois, la barre "Démarrer" au complet freeze complètement! Je n,ai d'autre choix que de redémarrer...  

Voilà les bobos en gros... :( Ça ne fait pas ça à tous les jours! C'est ce que je ne comprends pas! Par exemple, ce soir, tout va bien, pas de problème, tout roule parfaitement!  :??:  Mais avant-hier, ç'en était épouvantable et enrageant!!!  :fou:  

et voici le screenshot:

http://img105.imageshack.us/img105 [...] eurfe0.png

Lockez donc ça, je perds mon temps ici! Merci pareil à ceux qui ont voulu m'aider!  :(

n°435790
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 19-06-2007 à 18:24:55  profilanswer

Si la question est   >>>>

petitesouris a écrit :

Bonjour!

mon processeur tourne à -1294MHz!!! Je me demande ce qui peut causer cela... Mon processeur est sensé avoir 3.00GHz!!! Merci pour votre aide...  :ouch:

et que c'est donné par ton log .... easy info    alors ma réponse est excellente  !!!
 ( j'ai les chevilles qui enflent   >>> mais c'est l'age et la chaleur  :whistle: )

Par contre si tu as d'autres problemes ( ralentissements et autres " joyeusetés"  il faut les expliciter le mieux possible car tu sais le dépannage a distance n'est possible que si les indications que l'on donne sont justes et rationnelles.
  Il existe d'ailleur un topic de nettoyage de PC  >>>
 Au passage si tu as un download genre émule qui toune  :D  .... ça cause pas mal de soucis de ce genre .
  Bon sinon petite souris chacha te croquerait bien  :lol:

---------------
n°435791
WarMachine
Posté le 19-06-2007 à 18:29:14  profilanswer

Salut,

Ce que Cha² a voulu dire, c'est que le souci que tu rencontres, et pour quoi tu as posté (CPU non reconnu à sa fréquence nominale), nous te l'avons dit, c'est juste le programme que tu utilises qui est pas très au point.

Donc, vouloir à tout prix faire en sorte qu'il reconnaisse ton CPU, bah, à mon avis, c'est une perte de temps.

D'un autre côté, il est indéniable qu'il y a des soucis autres sur ton PC, mais vu ce que tu nous listes, c'est plutôt dans Aide Windows qu'il faudrait poster.

W.

---------------
---------------
n°435792
guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-06-2007 à 18:39:41  profilanswer

Il ne faut pas dire qu'on ne t'a pas aider!

Ta question était pourquoi c'est indiqué -1294

On t'a répondu que la fréquence que tu a lu n'était pas fiable.

Maintenant si tu dit que ton ordi ne focntione pas, il ne faut pas dire que cette valeur est en cause.

Il n'y a, semble t-il, aucun lien entre cette fréquence et ton soucis de lenteur passagère.

Après les redemarages intempestifs, y a t-il une erreur affiché lors du redemarage?
Si oui quel est l'erreur?
Le redemarege peut être due a plusieur chose, surchauffe, ou erreur. Dans ton cas je penche pour une erreur.

Effectue les operations suivantes afin de faire le menage.
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6201_1.htm

Ensuite créer un nouveur sujet dans la section Windows, là les pros de la désinfection pour diagnostiquer facilement d'evantuel infections.

n°436353
WarMachine
Posté le 13-07-2007 à 07:06:11  profilanswer

Fausse alerte ! :D

J'avais pas retrouvé le CPU en question chez Intel.

Merci à Chacha de me l'avoir trouvé. :jap:

W.

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 08:14:25

---------------
---------------
n°436596
FRSTL
sdf
Posté le 20-07-2007 à 23:15:27  profilanswer

Je crois que j’ai trouvé un site qui répond à ta question. Je te conseille d’aller jeter un petit coup  d’œil à la page suivante : tt.fr

Message édité par danielgt le 21-07-2007 à 08:38:58

---------------
hgf
n°436600
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-07-2007 à 23:18:52  profilanswer

:hello: je veux bien aller voir par curiosité mais je ne puis   :D  
 et je crois qu'on a tout dit sur ce post    :jap:

---------------
n°436601
WarMachine
Posté le 20-07-2007 à 23:20:47  profilanswer

Mmmmh, déjà, rien que l'adresse me paraît bizarre...

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones