Aide Système : aadrien et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon processeur chauffe

n°442781
phippos
en apprendre chaque jour...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-03-2008 à 18:47:12  profilanswer

bonsoir a tous
voilà j'ai encore des soucis avec mon ordi, je sais a force je finirai par le balancer a la poubelle !! il fonctionnait bien jusqu'à present , mon fils s'en servait pendant des heures et des heures et voilà qu'il recommence ...le processeur se remet a chauffer et le pc s'eteint .des qu'il refroidi je le rallume.mais toujours pas de bip ! alors j'ai demonté le ventilateur( que j'avais changer depuis la premiere panne) je l'ai nettoyé (il est collé au processeur) puis j'ai remis de la pate thermique, et miracle il se remet a biper quelque minutes plus tard il s'eteint et rebelotte , je le laisse refroidir je demonte je remonte et je place un gros ventilateur devant(mon ordi est completement ouvert sur le coté depuis la premiere panne )et  il refonctionne.j'en profite pour vous demander de l'aide.  avec le ventilateur a fond de maison la temperature est de 48°  carte mere 32° ventilateur processeur 2144 rpm  .si je stoppe le ventilateur elle monte a  61 ° et plus je n'ai pas toutes les données  apres il s'eteint.
pourquoi chauffe-il ?est-ce que le ventilateur n'est pas assez puissant ?est-ce la pate qui ne fait pas l'affaire ?c'est" arclic silver 5" graisse thermique à base d'argent

qui a eu le meme probleme et qui l'a resolu ? je ne sais plus quoi faire.
merci

Message édité par WarMachine le 05-03-2008 à 20:07:00
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:47:12  profilanswer

n°442783
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 05-03-2008 à 20:06:18  profilanswer

Salut,

C'est quoi le PC ? Celui de la config ?

La pâte, t'en mets pas 5 tonnes au moins ? (un grain de riz suffit).

Et la Arctic Silver est l'une des meilleures pâtes thermiques existantes, soit dit en passant. Enfin, elle va pas te faire gagner 20°C non plus.

Je sens bien le problème de montage, moi...

W.

Message édité par WarMachine le 05-03-2008 à 20:08:30

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442788
phippos
Posté le 05-03-2008 à 20:28:12  profilanswer

oui c le pc de la config et ce pc je l'avais acheté il y a 2ans et demi complet.alors c'est quoi ?

n°442789
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 05-03-2008 à 20:35:18  profilanswer

OK !

C'est quoi ? Je n'en sais rien pour le moment.

As-tu pris en compte ma réponse précédente ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442792
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 06-03-2008 à 09:22:15  profilanswer

Est ce que tu as vraiment bien nettoyer les ailettes du dissipateur? Le ventilateur aura beau tourné à fond la dissipation de chaleur ne se fera pas correctement.

Sinon pour la pâte thermique:
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=118
Mais si cela fonctionnait bien avant et que maintenant ça ne marche plus, ce n'est sûrement pas la pâte thermique. Mais maintenant que tu y a touché, elle peut être remise en cause.
Le ventilateur et le dissipateur ont une marque une référence?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°442808
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2008 à 07:21:22  profilanswer

Hello :hello:

Il est chouette ton lien guss :) je vient de passer quinze minutes dans divers sujets liés à l'instal.

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°442809
aigle4
Posté le 07-03-2008 à 07:57:47  profilanswer

ton alimentation peu aussi être en défaut: le ventilateur qui est dedans peu ne pas fonctionner ou se couper

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°442810
epsilon143
Posté le 07-03-2008 à 07:59:48  profilanswer

Hello phippos :hello:

Est ce que tu as bien enlevé l'ancienne pâte thermique de ton proc et du ventilateur ? car j'ai constaté que la "vieille" pâte sèche et durci avec le temps :/  Et c'est assez coton à enlever (surtout sur le proc qui est fragile)
Si tu veut un refroidisseur bien propre,rien ne t'empêche de démonter le ventilateur de la partie aluminium et ensuite de passer un bon coup d'aspirateur sur le ventilo (avec l'aide d'un petit pinceau) et de passer la partie alu sous le jet d'eau puis de très bien le sécher (avec un sèche cheveux).  Ensuite faire des entretiens réguliers à l'aspirateur (sans démontage).

Après tout cela si ton problème persiste,c'est que ton proc est peut être HS :/

Message édité par epsilon143 le 07-03-2008 à 08:02:27

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°442811
epsilon143
Posté le 07-03-2008 à 08:07:30  profilanswer

aigle4 a écrit :

ton alimentation peu aussi être en défaut: le ventilateur qui est dedans peu ne pas fonctionner ou se couper

C'est possible,moi même je fait de la récup de pièces et une fois j'ai eu un ventilo (avec partie alu) qui une fois branché chauffait vraiment beaucoup :/ Peut être certains ventilo ne sont ils pas compatibles avec telle ou telle carte mère (problème(s) de polarité)  :??:

---------------
n°442816
Rgirka
Posté le 07-03-2008 à 10:48:23  profilanswer

Je pense aussi que c'est un problème de montage... C'est quoi comme ventirad ? La tension est bien réglée dans le Bios Tu peux toujours essayer un autre ventirad, un modèle à 20€ fonctionnera très bien à mon avis ;)

---------------
/!\ /!\ ** Rgirka vend du matos Pas Cher ! ** /!\ /!\ : http://forum.aideonline.com/forum2 [...] &subcat=16
n°442828
aigle4
Posté le 07-03-2008 à 21:54:27  profilanswer

pour nettoyer la pate thermique sur le ventirad j'utilise de l'eau écarlate mais pas sur le proco

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°442892
zedzed
Posté le 09-03-2008 à 17:15:59  profilanswer

pas de condensateur gonflés ou suintant ? près du CPU

---------------
[:zedzed:7]
n°442915
phippos
Posté le 10-03-2008 à 21:39:30  profilanswer

bonsoir , ça y est mon ordi  est hs !! je suis sur un portable.  
l'ecran ne s'allume pas ,pas de bip de demarrage;quand il a pu s'allumait il y a eu un ecran bleu avec ce message "ntsf.sys page_fault_in_non paged_area .apres avoir combattu pour qu'il bip a nouveau il y a eu plusieurs bips successifs et puis l'ecran ne s'est plus allumé ;
pour la marque du ventilo c'estun zalman "quiet cpu cooler" il est neuf ,je pense que le probleme vient d'autre part mais d' ou  ?!

merci vous etes sympas de m'aider.

n°442916
phippos
Posté le 10-03-2008 à 21:40:06  profilanswer

ça se trouve ou les condensateurs ?

n°442919
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 11-03-2008 à 07:54:21  profilanswer

tien voila un exemple  

http://msmvps.com/blogs/docxp/WindowsLiveWriter/Uninfarctusducondensateur_13CA3/mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg

on voit bien que les deux du haut sont HS.

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°442930
phippos
Posté le 11-03-2008 à 20:21:39  profilanswer

bonsoir ,

les condensateurs sont nikel, j'ai oublié de dire que l'ordi continu de fonctionner et que seul l'ecran ne fonctionne pas ;excusez moi je suis tellement stressée que je n'ai pas su bien expliquer.vous pensez que si j'ai trop manipulé le ventilo  le proc aura des problemes ?  
la carte mere aussi elle a du avoir des ennuis alors ! non ? qui a une idée d'ou vient cette panne ?je vais chercher encore.... merci

n°442932
phippos
Posté le 11-03-2008 à 20:30:44  profilanswer

j'ai essayé de rallumer mon pc l'ecran ne s'allume pas mais des bips en continu  ,j'ai tout arreté. les barettes  ?la carte grafique ?peufffffffff !!!je sais plus, je vais le virer si ça continu !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones