Aide Internet : knopfleri Aide Pilotes & Fichiers : mareveries Bla-bla : samom Aide Multimedia : bean, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de détèction DVD sur lècteur de salon

n°423511
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-06-2006 à 20:28:13  profilanswer

chalu à tous :) j'ignore si AideOnline traite uniquement les problèmes d'informatique  ou éventuellement les problèmes de lècteurs de salon, donc je pose ma question et je verrai si j'obtient une réponse :)

Voila, j'ai un collègue qui a un problème de détèction de DVD ( originaux ) sur son lècteur de salon,il me dit que le problème devient de plus en plus présent.
il ma donc demandé de l'aide et j'ai pensé ouvrir son lècteur (qui n'est plus sous garantie) afin de néttoyer la lentille,et je souhaiterai savoir si ça ne pourrait pas venir d'autre chose que de la lentille ?

Merçi de votre aide :)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 20:28:13  profilanswer

n°423513
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 23-06-2006 à 21:15:26  profilanswer

Plus de détail sur les symptomes du problème?

Est ce que le DVD est lu et a un moment il n'est plsu lu et a ce moment on ne peut plus lire aucun DVD,il faut attendre avant de pouvoir relir un DVD. ci c'est le cas je pense que ça n'est pas un probème de netoyage mais de la lentille en elle même (laser grillé bobinage du potionement de lentille grillé...)

n°423514
epsilon143
Posté le 23-06-2006 à 21:23:46  profilanswer

Hello Guss :) je croit me souvenir que mon collègue doit éjècter le DVD puis le ré-insèrer dans le tirroir pour qu'il soit détècté.

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°423520
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 24-06-2006 à 00:22:57  profilanswer

Pour s'assuré que ce n'est pas de la poussière sur la lentille, il faut essayer d'y passer un CD de netoyayage si c'est ça, on le saura rapidement, sinon ça viend surment du système de lentille mais je m'y connais peu et les infos sur ce sujet sont difficiles à obtenir.

n°423523
epsilon143
Posté le 24-06-2006 à 04:06:39  profilanswer

ok Guss merçi :)  A suivre...

Message édité par epsilon143 le 24-06-2006 à 19:54:59

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones