herrwan et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MAJ BIOS possible sur la CM Vegas 2 (P5N-E SLI made in PB) ?

n°439141
Orpel
Why Not
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-11-2007 à 18:40:50  profilanswer

Bonjour,

Voila mon problème :

Je viens de faire l'acquisition de mon premier ordinateur de marque. (Packard bell)

La carte mère de ce PC, c'est une ASUS P5N-E SLI, mais Packard Bell la nomme vegas2

Actuellement, elle a un Bios "made in Packard Bell"

Ma question est la suivante :

Es ce que je peux remettre le Bios d'origine de chez Asus ?

Ceci surtout pour pouvoir retrouver tous les réglages d'appoint que possède cette carte à l'état d'origine !

Bien sur, je ne demande pas comment on fait, mais surtout, es ce que Packard Bell a bridé les mises à jours du bios, afin de rester seul maître à bord ?

Merci de votre (ou vos) réponse(s)

Pour info, lorsque je dis que c'est mon premier PC de marque, je voudrais rajouter que j'ai des PC depuis plus de 10 ans, et que c'est le manque de temps qui m'a empêcher de faire comme d'habitude, à savoir monter mon PC moi même.

Message édité par Orpel le 21-11-2007 à 14:57:30

---------------
Orpel
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 18:40:50  profilanswer

n°439650
Orpel
Why Not
Posté le 21-11-2007 à 14:55:48  profilanswer

Bonjour,

je reviens à la charge, si quelqu'un pouvait m'aider

Merci

---------------
Orpel
n°439653
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-11-2007 à 17:49:31  profilanswer

Le model exact de ton packard bell ? ça pourrait aider tous le monde.
Packard bell te propose une mise à jour ?

---------------
zacker
n°439654
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 21-11-2007 à 18:45:40  profilanswer

:hello:  les numéros d'id vendeur écrits dans l'EEPROM de ta carte mère ne sont pas les memes donc  le bios  Asus ne vas pas s'installer ...
 mais rien ne t'empeche d'essayer  :whistle:  ... si ça marche c'est du bonheur  sinon tu en seras quite pour un passage au SAV .

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°439655
zacker
Posté le 21-11-2007 à 19:01:12  profilanswer

Flashage de bios je ne sais pas si le SAV ne vas pas s'en rendre compte.
A suivre...Mais j'éviterai

[:zacker]

---------------
zacker
n°439656
zacker
Posté le 21-11-2007 à 19:01:25  profilanswer

---------------
zacker
n°439661
Orpel
Why Not
Posté le 21-11-2007 à 21:42:39  profilanswer

zacker a écrit :

Le model exact de ton packard bell ? ça pourrait aider tous le monde.
Packard bell te propose une mise à jour ?

Bonjour,

Merci de m'aider dans ma tache :)

J'avais mis ma configuration dans mon profil, et je pensais qu'elle était visible de tous, désolé.

Voila mon PC :

Packard Bell X9700

Contient :

Carte Mère : Asus P5N-E SLI
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Memoire : 2 Go DDR2 533 Mhz (En cours d'évolution)
Carte graphique : nVidia Geforce 8800GTS 640 Mo de DDR2
DD 500 Go SATA2

zacker a écrit :

He bien le SAV de PB, je m'en fous un peu, je n'ai pas acheté cette machine pour la marque, mais pour ce qu'elle avait dans le ventre :)

Par contre ils modifient le bios de cette excellente carte afin de la brider . . . (c'est comme ci vous achetiez une porche, et que l'on vous fasse rouler sur les route de campagne . . . :()

Voir la fin de mon premier message :)

Merci de votre aide :)

---------------
Orpel
n°439662
zacker
Posté le 21-11-2007 à 21:49:07  profilanswer

Non il ton fait acheter une porche, mais tu n'as pas le droit de toucher au moteur autrement la garantie constructeur saute, et sans avoir à monter ton pc toi meme il existe de bon assembleurs .

---------------
zacker
n°439663
Orpel
Why Not
Posté le 21-11-2007 à 22:00:40  profilanswer

Sauf, que la garantie je m'en fou lol :)

Au pire, je change la carte mère pour une neuve, elle ne coûte que 100 € rue montgallet ;)

Mais avant d'en arrivé là, je voudrais essayé de virer le bios PB, et mettre le bios Asus (puisque c'est une carte Asus :))

---------------
Orpel
n°439664
zacker
Posté le 21-11-2007 à 22:27:31  profilanswer

fait le faire par un prestataire :

2 - EXCLUSIONS DE GARANTIE:
la modification, le réglage, la réparation, la maintenance ou l'installation du Produit ont été effectués par le Client ou par toute personne (physique ou morale) autre que Packard Bell ou son prestataire de services agréé .

---------------
zacker
n°439665
Orpel
Why Not
Posté le 21-11-2007 à 22:31:25  profilanswer

Non non, pas de blème pour le faire (si tu lis la fin de mon premier message, tu verrais que j'ai moi même assemblé plusieurs PC, pour moi et pour des amis et des cients . . . )

Flasher un bios, sa je sais (bien que c'est mon premier PC sans lecteur de disquette lol, mais ça ce n'est qu'un détail)

Ce que je ne sais pas, c'est :

Es ce que PB à modifié la structure du Bios de la carte Asus, et si oui, comment faire pour remettre le Bios Asus :)

Ma question est uniquement celle là.

Merci

Message édité par Orpel le 21-11-2007 à 22:36:56

---------------
Orpel
n°439666
Orpel
Why Not
Posté le 21-11-2007 à 22:36:18  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  les numéros d'id vendeur écrits dans l'EEPROM de ta carte mère ne sont pas les memes donc  le bios  Asus ne vas pas s'installer ...
 mais rien ne t'empeche d'essayer  :whistle:  ... si ça marche c'est du bonheur  sinon tu en seras quite pour un passage au SAV .

En fait, c'est la programmation du Bios que je ne connais pas, et comme apparament, ils peuvent modifier des numeros d'id vendeur, je voudrais savoir si on peut le verifier, comment, et surtout, es ce que l'on peut remettre le bios asus . . .  

Et la garantie, je m'en fou lol, je n'ai pas acheter un PC pour la garantie, j'ai acheter un PC car je n'ai pas eu le temps de me le monter moi même, que lorsque je l'ai acheter, je l'ai acheter sur papier, et que sur papier, la carte Asus était bien présente, mais ils avaient oublier de me marquer que lebios avait était revus et corriger par PB . . .  

C'est ce petit détail que je voudrais corriger . . .  

Voila voila :)

Merci de votre aide :)

Message édité par Orpel le 21-11-2007 à 22:37:51

---------------
Orpel
n°439672
zacker
Posté le 21-11-2007 à 23:26:34  profilanswer

peut etre en notant le numero de l'EEPROM et de chercher sur google. Sur certain site consacré au packard bell il parle en fait qu'il suffirait de virer la pile pour la remettre à zero et de pouvoir ensuite flashé le bios ??? je suis septique. autrement ce soft te donne un peu comme aida everest ou sandra mais tu as en plus le bios version (HP, PB etc..): http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html à voir et avoir.

---------------
zacker
n°439673
zacker
Posté le 21-11-2007 à 23:27:28  profilanswer

up

Message édité par zacker le 22-11-2007 à 09:13:29

---------------
zacker
n°439674
zacker
Posté le 21-11-2007 à 23:27:33  profilanswer

la validation déco... je ne savais pas si c'etait enregistré  :??:  

Message édité par zacker le 22-11-2007 à 09:14:32

---------------
zacker
n°439675
zacker
Posté le 21-11-2007 à 23:28:40  profilanswer

c'est quoi ce délire ???

---------------
zacker
n°439679
Orpel
Why Not
Posté le 22-11-2007 à 06:43:40  profilanswer

Merci pour le lien :),

Voila le résultat :

http://img128.imageshack.us/img128/653/01if4.png

Par contre, je vais être honnete, je ne suis que technicien, et pour moi, l'eeprom, je ne sais pas le déchiffrer, je sais juste le mettre en place . . .  

En ce qui concerne "le délire", comme tu as du le remarquer, ce forum subit en ce moment des petits problèmes lors de l'enregistrement des messages, et tu as du cliquer plusieurs fois sur "valider le message", et du coup, tu apparais ici le même nombre de fois ;)

Merci de ne pas lacher l'affaire :)

---------------
Orpel
n°439680
Orpel
Why Not
Posté le 22-11-2007 à 06:53:23  profilanswer

Je suis aller sur le site de Phenix (Bios) et voila ce qu'ils voyent eux via un control activX :)

http://img256.imageshack.us/img256/8097/02hp9.png

Message édité par Orpel le 22-11-2007 à 06:53:52

---------------
Orpel
n°439682
zacker
Posté le 22-11-2007 à 09:17:54  profilanswer

Hello
Pour être honnête aussi je ne suis que technicien. Un ancien de chez HP….
Ce qui est étonnant : sur le site Award il considère ta carte mère comme une Packard Bell Ipower x9700 et de l’autre avec le soft une asus 42302e31 et par contre par rapport à l’ID ce serait bien une Asus. Quand tu poses ton ID dans google tu tombes direct sur le site Award.  
Sur le site www.touslesdrivers.com  en allant dans mes drivers et en lançant la détection est-ce qu’il te dit qu’il y a une mise à jour du bios ? Je crois que j’essayerai quand même, au pire des cas il te propose une sauvegarde de ton bios actuel sur une disquette il me semble. Maintenant y a-t-il une réelle amélioration entre les 2 versions du bios ?

---------------
zacker
n°439700
Orpel
Why Not
Posté le 22-11-2007 à 20:59:05  profilanswer

Bonsoir,

Sur le site de touslesdrivers.com, il ne voit pas de nouveau bios :(

Par contre, sur mon PC, je n'ai pas de lecteur de disquette, et je me demandais si je pouvais faire la même chose avec une clès USB ou avec une carte memoire ?

---------------
Orpel
n°439701
Orpel
Why Not
Posté le 22-11-2007 à 22:08:17  profilanswer

Bon . . .

Bonne nouvelle :)

J'ai utilisé ce qui ce trouve derrière mes yeux, et je suis arriver a rendre ma clé USB bootable . . .  

Et, après avoir mûrement réfléchi (le temps de manger un morceau) j'ai installé le logiciel de flash, et le bios d'origine de ma carte mère.

J'ai fais une petite prière au dieu des Pc de chez PB . . .

Et

et

et

et

"Roulement de tambour"

http://img100.imageshack.us/img100/5472/03ok2.png

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Bon, merci à ceux qui m'ont soutenu, et même ceux qui me disait de ne pas le faire (ils devaient comme avoir un peu raison lol)

Le truc bizarre, c'est que cela a rajouter un périphérique inconnu dans mon gestionnaire :

http://img229.imageshack.us/img229/6863/02dx3.png

Bon, je vais installer les derniers drivers de chez Nvidia, et je verrais bien ce qui va en sortir :)

Dans tous les cas, merci à vous :)

---------------
Orpel
n°439702
zacker
Posté le 22-11-2007 à 22:34:47  profilanswer

hello
Bien content pour toi  :p  la dessus 13 pages sur ta carte mere : http://www.vr-zone.com/articles/AS [...] 450-1.html  ;)

---------------
zacker
n°439708
Orpel
Why Not
Posté le 23-11-2007 à 06:25:01  profilanswer

Merci pour le lien  :D  

Il ne me reste plus qu'a apprendre l'anglais lol (en fait, je le comprend avec un dico à coté de moi . . . )  :lol:  

:jap:

---------------
Orpel
n°440057
javitxu
Posté le 04-12-2007 à 00:02:23  profilanswer

Bonjour, je suis exactement dans la meme situation orpel
Pourrait tu me contacter, je t'ai donné mon adresse email en MP.
Merci d'avance.

n°440097
Orpel
Why Not
Posté le 04-12-2007 à 22:51:59  profilanswer

Bonjour,

Je t'ai répondu en MP, si tu as des intérrogation, demande, j'essayerais de te répondre ;)

---------------
Orpel
n°441171
Ulimit
Posté le 13-01-2008 à 21:08:16  profilanswer

Meme soucis !

J'ai envoyé un MP a Orpel il y a quelques jours mais j'ai un soucis, impossible de rendre ma clé USB bootable... j'ai essayé plein de techniques pompées sur divers forum trouvés avec google mais aucun ne fonctionne, y'a toujours une étape qui foire... :/

Ne peut on pas faire la meme chose avec un CD...? j'ai fait une mise à jour du BIOS de packardpoubelle y'a quelques jours (release de décembre 2007) pour voir si quelques bugs étaient corrigés mais rien !!

Mon problème c'est que j'ai mis 4 go de ram, et ca plante... j'enlève une barrette et ca tourne nickel... pourtant j'ai Vista 64 bits !

Bref, j'ai déjà pas mal changé le PC en lui même... j'ai mis donc 4 go de ram OCZ titanium 800mhz (j'ai pas osé le 1066 mhz), j'ai aussi viré l'alim pourrie d'origine pour mettre ma belle Tagan black, et biensur la 8600 GTS 1024 mo (trubocache) que j'ai remplacé par une 8800 GT 1go A.D XFX (je suis un player !)

Mais pour mon bios je bloque... depuis plusieurs jours... si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super cool !

Merci d'avance :)

n°441173
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 14-01-2008 à 09:07:40  profilanswer

Salut,

Crée un nouveau topic, plutôt que de continuer sur celui-ci.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones