1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable Toshiba Satellite P4 A30-901 : mémoire RAM insuffisante ?

n°391126
ahoko
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-02-2005 à 14:21:28  profilanswer

je possede un portable toshiba satellite P4 A30-901 avec une barette ddr 333 de 256 Mo mais quand je regarde actuellement les caracteristes du pc j'ai 192 Mo affiché comme memoire le OS est Win XP familiale que faire pour avoir toute ma memoire convenable car il est tres lent actuellemnt

merci

Message édité par ahoko le 16-02-2005 à 03:43:44
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 14:21:28  profilanswer

n°391132
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 15-02-2005 à 15:04:36  profilanswer

Tes 64M sont partagés avec la carte graphique... :p  

Ta lenteur n'a rien à voir ce faux manque. Fais plutôt un nettoyage déjà. Un ordi c'est comme une maison, faut y mettre de l'ordre régulièrement dedans. :lol:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°391145
ahoko
Posté le 15-02-2005 à 15:56:18  profilanswer

pourquoi les 64 mo sont partagés avec la carte graphique
comment faire pour remedier à cela ?

n°391147
octopus984
Jouez aux Echecs
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-02-2005 à 16:22:35  profilanswer

ahoko a écrit :

comment faire pour remedier à cela ?

Changer de portable

---------------
Je suis comme un paralytique qui opère une tumeur au cerveau avec une clé de 12.
-- Sin City --
n°391152
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-02-2005 à 16:49:46  profilanswer

ahoko a écrit :

pourquoi les 64 mo sont partagés avec la carte graphique c'était indiqué lors de ton achat
comment faire pour remedier à cela ? effectivement, changer de portable

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°391203
ahoko
Posté le 16-02-2005 à 09:37:06  profilanswer

changer de portable n'est pas la solution et cela n'a jamais été indiqué à l'achat

n°391204
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 16-02-2005 à 09:55:18  profilanswer

Bonjour

caracteristiques de ton portable :

http://fr.computers.toshiba-europe [...] T_ID=93594

regarde bien ton controleur graphique, c'est un radeon 9000 IGP , ce qui signifie que c'est un controleur video avec memoire partagée .

tu peux faire varier cette valeur dans le bios de 16Mo à 128Mo, tu peux toujours racheter de la memoire pour portable et augmenter a 128 Mo ta video.

mais comme le dis Shoobi :hello: , commence par faire un nettoyage de disque, un chkdsk et un defrag ;)

bye

n°391228
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-02-2005 à 12:19:04  profilanswer

:jap:  :hello: Z(orro).(Ca faisait longtemps que je voulais le faire, bien que je me doute que ça ne soit pas une nouveauté pour toi :ange: )

---------------

n°391239
zedzed
Posté le 16-02-2005 à 13:22:41  profilanswer

Shoobidoowap7 a écrit :

:jap:  :hello: Z(orro).(Ca faisait longtemps que je voulais le faire, bien que je me doute que ça ne soit pas une nouveauté pour toi :ange: )

Ben en fait  .. t'es le premier ...

!!! et recommences plus jamais ça !!!

:lol: :lol: :lol:

Message édité par zedzed le 16-02-2005 à 13:23:03
n°391242
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-02-2005 à 13:41:36  profilanswer

D'ac, MonZieur ! :bounce:

---------------

n°391406
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-02-2005 à 14:31:09  profilanswer

OK, les amis, il est évident que de nettoyer le HDD sera profitable mais restons raisonnables. Tout le monde sait que 256 Mo, c'est le minimum minimorum pour "faire fonctionner" Win XP.
En fonctionnement multiprogrammes (deux logiciels en même temps, surtout si ce sont des logiciels un peu gourmands) et on passe en swapping quasi permanent.
Le ralentissement est alors patent.
A plus forte raison si la portion congrue de 256 Mo de RAM est grignottée par la vidéo!
Le nettoyage le plus drastique ne fera qu'améliorer un petit peu pour une utilisation "légère" du potentiel de l'appareil.
Effectivement, les copains ont raison, sur le descriptif de l'appareil, il est bien spécifié que la mémoire vidéo est partagée, encore faut-il être attentif et connaître un peu.
Les concepteurs actuels profite justement des connaissances un peu superficielles des acheteurs pour vendre des machines dont les limites sont évidentes et qu'il faudra, un jour ou l'autre upgrader pour obtenir des performances raisonnables.
Vendre un PC sous XP avec 192 Mo utilisables c'est vendre une ferrari avec des pneus de 125 et un réservoir de 12 litres.
Bien sûr, ça fonctionne...mais...
ahoko, tu auras tout à gagner à acheter une barrette mémoire de 256 voire 512 Mo, je suis sûr qu'une fois déclarée, tu ne reconnaîtras même pas ton PC.
Cela n'exclu nullement le nettoyage proposé qui reste effectivement indispensable, mais dans ton cas, c'est plus un facteur aggravant que la réelle cause du ralentissement.
Bien sûr ce n'est que mon opinion...
Le problème afférent c'est que la barrette mémoire pour PC portable (SO DIMM DDRAM) est notablement plus chère que celle pour PC normal (DDR RAM et de plus les portable ont souvent des sensibilité de jeunes filles et préfère les barrettes de marque (qui ne sont pas les moins chères!)...c'est d'ailleurs pour cela que les concepteurs, afin de diminuer artificiellement le prix du portable, ne la fournissent pas.
Ils jouent sur du velour puisqu'un jour ou l'autre, tu seras obligé d'y venir!

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°391407
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-02-2005 à 14:36:01  profilanswer

patoche a écrit :

c'est d'ailleurs pour cela que les concepteurs, afin de diminuer artificiellement le prix du portable, ne la fournissent pas.
Ils jouent sur du velour puisqu'un jour ou l'autre, tu seras obligé d'y venir!

Que des filous taquins ces marchands  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391500
zedzed
Posté le 19-02-2005 à 13:17:58  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones