papy16 Aide Internet : musicos, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable IBM Thinkpad T20 : Message "ERROR 0175 : Bad CRC..."

n°426313
philippe g
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-09-2006 à 14:17:20  profilanswer

Je possède un "vieux" portable IBM Thinkpad T 20 qui ne veut plus démarrer. J'ai le message suivant au démarrage juste après la reconnaissance des périphériques avant de passer à Windoxs :  
"ERROR
0175: Bad CRC1, stop POST task."
Puis il se bloque.
D'après mes informations; la carte mère serait HS.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de la carte mère ?
La carte mère se change-t-elle ?
Où peut-on trouver une carte mère pas trop chère (occasion ?) ?

Merci de votre aide qui m'évitera une dépense importante pour un nouveau portable.

Message édité par philippe g le 17-09-2006 à 23:16:33

---------------
philippe g.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 14:17:20  profilanswer

n°426314
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 16-09-2006 à 14:49:42  profilanswer

Hello,

Il parle d'un POST, Post-Operating Self Test, c'est un test sommaire mais qui touche les fonctions fondamentales.
Il plante une CRC... qui est une méthode de vérification d'erreur, ça pourrait venir de plein d'endroits différents ceci dit.
Si tu as des pièces de rechange, tu peux essayer de les changer pour vérifier si ce ne serait pas l'une d'entre elles qui défuncte ^^

La carte mère doit pouvoir se changer, mais à mon avis ça doit être très difficile à trouver, les pièces de rechange pour ordinateurs portables ont une distribution très confidentielle...

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°426357
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 17-09-2006 à 23:17:14  profilanswer

Salut,

Ce message peut être lié à une défectuosité de la pile du BIOS. L'as-tu changée ?

W.

Message édité par WarMachine le 17-09-2006 à 23:17:22

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones