2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable Fujitsu Siemens : Affichage noir, rose, orange...

n°429764
Goldenret
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-01-2007 à 10:55:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (1 mois), j'ai des problèmes avec mon ordinateur : Portable Fujitsu Siemens. Je suis sous Windows XP.

Celui-ci est récent, il n'a pas encore 1 an et est sous garantie jusqu'en mai il me semble.

Voici mon problème :
D'un seul cou, l'écran de mon PC devient tout noir. Il y a encore le son, mais plus d'écran...je suis obligée de redémarrer (et ça remarche de nouveau...)
Quand mon écran me lache il est noir, mais il est arrivé qu'il soit rose ou encore orange : à ne plus rien n' y comprendre. J'ai tout d'abord pensé à un virus...j'ai fait un scan et mis en quarataine les fichiers suspects. Mais le problème est toujours présent.

Récemment, j'ai attrapé le virus de msn :  Da uma olhada nas fotos dessa festa... muito legal.. ( j'ai réussi à m'en débarasser).
Je parle de msn car à chaque fois que j'ai le problème c'est le soir lorsque je suis connectée dessus (un hasard surement mais qui sait ?). Parfois je regarde des dvd jusqu'à tard le soir, et je n'ai jamais eu de probléme...mais comme je l'ai dit c'est peut être juste le hasard.

Ceci dit, J'ai remarqué que mon écran "sautait", c'est à dire que je vois un trait noir qui apparait et disparait...oui comme s'il y avait un bug dans l'écran.

Bon et la totale (et oui il faut bien   :sarcastic:  ) c'est qu'il y a une dizaine de minutes mon écran est devenu tout bleu avec de l'écriture blanche, il y avait beaucoup de choses écrites mais j'ai juste eu le temps de lire : Vidage de la mémoire physique...
Et l'ordi a redemarré.

Voila, je desespère un peu. Je suis en formation multimédia et mon ordinateur m'est donc très indispensable. Le renvoyer ça veut dire ne plus avoir d'ordinateur durant un long moment...

J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.
Goldenret (Claire)

Message édité par WarMachine le 03-01-2007 à 13:26:01
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 10:55:50  profilanswer

n°429771
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 03-01-2007 à 13:26:42  profilanswer

Salut,

Quelle est la référence du laptop ?

Par ailleurs, s'il est encore sous garantie, ne réfléchis même pas, profite z'en. ;) Demande à un ami de t'en prêter un le temps des réparations. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 03-01-2007 à 13:27:13

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°429777
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-01-2007 à 18:01:44  profilanswer

Je suis du même avis que Warmachine, ton PC est sous garantie...profite de ta chance.
Le meilleur portable est souvent celui qui possède la plus longue garantie   :D  :lol:  
Une question, où as-tu acheté cet appareil ? J'ai eu problème de cet ordre chez Carrefour avec un appareil de même marque et ils m'ont prété un autre portable le temps de la réparation...plutôt sympa! Certes, il faut un peu discuter mais ils ne sont pas fait réellement prier. Cela peut peut-être se tenter dans ton cas, eu égard à ton besoin patent.
Une deuxième suggestion (et je te jure que je ne touche rien de Fujitsu  [:patoche:1] ), mais durant la première année, tu peux prendre une extension de garantie, certes pas donnée donc cela dépend de tes possibilités, mais qui te sécuriserait avec ton matériel qui s'avère un peu "limite" sur le plan MTBF.
Une chose est certaine, c'est que si tu l'envois en réparation, tu risques de perdre tes données.
Donc je me permettrais de te suggérer de profiter de son fonctionnement actuel pour effectuer toutes les sauvegardes nécessaires et ce, avant tout le reste. Tu peux te retrouver avec un PC vierge!
Bonne chance  [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°429778
WarMachine
Posté le 03-01-2007 à 18:20:32  profilanswer

Citation :

MTBF

Spoiler :

Mets Ta B** au Fond ?

[:warmachine:2] [:warmachine:7] [:warmachine:1].

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°429834
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-01-2007 à 18:10:54  profilanswer

Au delà de la blague, WarMachine, tu n'as pas tort... [:patoche]  
On a (Heu, j'ai... [:patoche:7] ) tendance à replonger dans le jargonnage dès que je ne me surveille pas... :ange:  
Donc, MTBF (mean time between failure) équivaut (in french) à "Temps moyen de bon fonctionnement", en fait la limite statistique de vie fixée après essai en usine pour un matériel technique...
Heu, c'est bon comme ça M'sieur War... [:patoche:3] , je s'ra pas puni ???  :lol:  
à nouveau, Bonne année à tous et bientôt ...Gare aux fèves  [:patoche:1]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°429835
WarMachine
Posté le 05-01-2007 à 18:28:13  profilanswer

Je savais pas pour MTBF...

Merci de me l'avoir appris. :)

:jap:

W.

---------------
---------------
n°429838
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-01-2007 à 19:20:21  profilanswer

"Temps moyen de bon fonctionnement" peut s'appliquer à la ... chose que tu évoquais dans le spoiler ?

(c'est pour s'poiler, hin  :whistle: )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°429896
Patoche
Carpe Diem
Posté le 06-01-2007 à 23:59:23  profilanswer

Heu, marci M'siou Laripette, j'avais pas osé demander  :ange: mais, hum, pour ce qui est du MTBF, pas de problème mais j'ai pas ben compris la blague du spoiler  [:patoche]  
J'pourrais-t-y avoir une explication à portée des quelques neurones qui me restent...et peut-être éventuellement une réponse de Goldenret, mais bon, ça ça viendra peut-être  [:patoche:1]

---------------

n°429897
WarMachine
Posté le 07-01-2007 à 00:03:10  profilanswer

Le Spoiler, c'est une partie de texte caché, où il faut cliquer pour voir le texte apparaître. Exemple :

Spoiler :

[:laripette:1]

C'est ça un spoiler, et quand, dedans, on met des trucs rigolos, c'est pour s'poiler... :whistle:

W.

---------------
---------------
n°429974
Patoche
Carpe Diem
Posté le 07-01-2007 à 22:52:09  profilanswer

[:patoche:6]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones