huricane170 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable Asus M6BNE16-RWDL : Assez puissant pour Vista ?

n°431960
Sylk
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-02-2007 à 10:31:14  profilanswer

Bonjour,

Je me suis acheté un portable ASUS centrino M6BNE16-RWDL il y a un peu plus de 2 ans maintenant. J'aimerais savoir si il peut fonctionner sous Windows Vista, sans utiliser l'interface Windows Aera bien sur.
Voici la configuration :

Intel Pentium 1.60 Ghz
Mémoire vive 512 Mo DDR  
Disque dur 60 Go
Graveur DVD
Carte graphique ATI Mobility Radeon 9700

D'avance merci !

Message édité par WarMachine le 20-02-2007 à 12:14:17
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 10:31:14  profilanswer

n°431961
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-02-2007 à 10:33:43  profilanswer

Bonjour,

Ta mémoire de 512Mo sera trop faible pour bien l'exploiter ....

Outre une configuration minimale pour utiliser Vista, ne pas oublier que des logiciels/programmes/péripheriques peuvent ne pas être compatibles, du moins avant une mise à niveau éventuelle des Editeurs et constructeurs ...

Des tests (entre d'autres) :

==> http://www.microsoft.com/france/wi [...] visor.mspx

==> http://www.generation-nt.com/actua [...] ramme-test

Pendant ces tests, ne pas oublier de brancher et allumer les périphériques !!!

Et si vous voulez installer Vista ....

... alors qu'un autre OS est déjà présent sur votre ordinateur.  

Pourquoi ne pas conserver cet "ancien" OS et installer Vista sur une autre partition (voir Google pour cette création) et ainsi utiliser les deux OS en "Dual-Boot" (voir Google pour cette création. Mais Vista se propose de le créer automatiquement ...) Ainsi vous pourrez continuer à utiliser certains logiciels/programmes/périphériques qui pourraient - pour un certain temps - ne pas être compatibles avec le nouveau produit MS

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°431982
Sylk
Posté le 19-02-2007 à 14:13:29  profilanswer

Merci je vais essayer les programmes pour tester ma machine.
De plus, je ne pense pas faire un Dual Boot, mon disque dur etant vraiment juste en capacité.
J'ai lu que Windows Vista necesitait 15 go de libre, cela signifie qu'il occupe réellement 15 go ? Ca me parait énorme, comparé au 3 go qu'utilise XP ...
Est-il vraiment necessaire que j'installe 512 mo de ram en plus si je n'utilise pas l'interface graphique AERO ?
Merci encore une fois !

Message édité par Sylk le 19-02-2007 à 14:14:28
n°431983
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 14:16:37  profilanswer

Poses-toi la véritable question : Ai-je besoin de Vista ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°431984
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 19-02-2007 à 14:26:49  profilanswer

C'est joli  :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°431985
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 14:30:19  profilanswer

En plus, je crains que tu sois dans le vrai pour beaucoup de "cas" .... + pour les discussions de cours de récré :  

- t'es sous quoi ?

- Xp

-  [:sisicaivrai]  Non, arrêtez les p'tits, n'lui lancez plus de pierres  :fou:  

---------------
---------------
n°431986
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-02-2007 à 14:42:44  profilanswer

C'est Mac Intosh qui est le plus à plaindre en vrai pcq après les fenêtres, la souris, et le visuel, bientôt c'est le coeur que MS va utiliser avec un succès plus que public à son compte... :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°431987
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-02-2007 à 15:59:56  profilanswer

Sans aéro bof...

n°431988
Sylk
Posté le 19-02-2007 à 16:09:06  profilanswer

laripette a écrit :

Poses-toi la véritable question : Ai-je besoin de Vista ?

Non c'est sur, je n'ai aucun besoin urgent de Vista. Mais j'aimerais juste l'installer pour voir a quoi il ressemble, pour me changer d'XP, meme s'il n'y a pas beaucoup de differences. Disons que ma principale motivation est la curiosité

n°431989
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 16:17:09  profilanswer

As-tu lancé l'un des deux tests que je te proposais afin de voir à quelles conclusions il arrivait ?

---------------
---------------
n°431991
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-02-2007 à 16:40:40  profilanswer

Sylk a écrit :

Mais j'aimerais juste l'installer pour voir a quoi il ressemble, pour me changer d'XP, meme s'il n'y a pas beaucoup de differences. Disons que ma principale motivation est la curiosité

En tant qu'utilisateur, il sera plus joli sans aucun doute (forcément tant qu'à copier Mac autant le faire bien).

Mais le réel changement concernant le système lui-même, ce n'est donc pas visible en soi, à moins que tu ne comptes tripatouiller ses entrailles. :wahoo:  

---------------

n°432002
Sylk
Posté le 19-02-2007 à 21:48:23  profilanswer

laripette a écrit :

As-tu lancé l'un des deux tests que je te proposais afin de voir à quelles conclusions il arrivait ?

Avec le test de Microsoft, j'ai juste un point d'exclamation pour la memoire ram :

Citation :

Mémoire du système (RAM) Une fois Windows Vista installé, nous vous recommandons de mettre à niveau votre RAM Votre ordinateur possède 512,00 Mo de RAM et peut exécuter les fonctions de base de Windows Vista. Nous recommandons une RAM d'au moins 1 Go pour garantir des performances optimales dans l'utilisation de Windows Aero™, l'enregistrement TV, les jeux haute définition, l'édition de photos et les programmes multimédias. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour des informations sur les mises à niveau disponibles.

Il me dit meme que ma carte graphique peut faire tourner l'interface AERO, alors que mon ordinateur a un peu plus de 2 ans, ca m'etonne quand même....

Quant au test d'ATI, je suis dans la catégorie Pass/Good

Message édité par Sylk le 19-02-2007 à 21:52:09
n°432006
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-02-2007 à 00:42:59  profilanswer

Tu fais comme tu veux ....  [:laripette:8]  

Y compris d'installer un Dual Boot qui ne peut que présenter des avantages  ;)

---------------
---------------
n°432012
Sylk
Posté le 20-02-2007 à 10:03:52  profilanswer

laripette a écrit :

Tu fais comme tu veux ....  [:laripette:8]  

Y compris d'installer un Dual Boot qui ne peut que présenter des avantages  ;)

Bon tu m'as convaincu, je vais jouer la prudence, je vais faire un Dual Boot !

Juste une derniere question, XP est installé sur mon C avec tous mes programmes. Si j'installe VISTA sur le D, je pourrais lancer les logiciels installés sur la partition C sans avoir besoin de les reinstaller? Et cela ne pose pas de problème que mon OS soit installé sur une autre partition que le C ?

Merci, et pardon encore pour toutes mes questions, mais ce forum est tellement pratique !

n°432014
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-02-2007 à 10:09:06  profilanswer

Sylk a écrit :

Et cela ne pose pas de problème que mon OS soit installé sur une autre partition que le C ?

Non, un 2ème OS est obligatoirement sur une autre partition que celle (C: en général) supportant le 1er OS.

Pour le reste je ne connais pas les fonctionnalités : Mon 1er Dual Boot sera pour très prochainement et en attendant ......  [:laripette:8]   Mais merci d'avoir posé cette question, les réponses qui te seront apportées me ... renseigneront (ce qui est le cas de beaucoup de topics ...)

---------------
---------------
n°432025
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 20-02-2007 à 13:12:44  profilanswer

Je doute que tu puisse lancer tes logiciels installés sur ta partion C.
Si tu est bidouilleur tu saura que ça ne pose pas de problème pour certain logiciel mais en règles générale une installation est nécéssaire. L'installation permet de mettre en place les données au bon focntionement du logiciel en focntion de l'OS avec lequel il est installé (modif base de registre, install de plug in eventuels création de profils, activation de licences....)

Donc réinstalle tes logiciels.

n°432034
Sylk
Posté le 20-02-2007 à 18:20:49  profilanswer

guss a écrit :

Je doute que tu puisse lancer tes logiciels installés sur ta partion C.
Si tu est bidouilleur tu saura que ça ne pose pas de problème pour certain logiciel mais en règles générale une installation est nécéssaire. L'installation permet de mettre en place les données au bon focntionement du logiciel en focntion de l'OS avec lequel il est installé (modif base de registre, install de plug in eventuels création de profils, activation de licences....)

Donc réinstalle tes logiciels.

Et si je reinstalle mes applications par-dessus les anciennes : C'est a dire que je reinstalle mon pack office sur mon disque C, à partir de Windows Vista (qui sera sur mon disque D).
Office sera t'il utilisable à la fois par mon OS XP (disque C) et mon Vista (disque D), tout en étant installé une seule fois (ce qui m'éviterait des installations en double) ?
merci

n°432036
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-02-2007 à 19:07:29  profilanswer

Tes applis peuvent ^tre lancés de là où ils sont sans installer une deuxième fois.

Mais comme dit Guss :hello: , vu que ce sont des OS différents :

Citation :

L'installation permet de mettre en place les données au bon focntionement du logiciel en focntion de l'OS avec lequel il est installé (modif base de registre, install de plug in eventuels création de profils, activation de licences....)

---------------

n°432053
guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-02-2007 à 09:05:19  profilanswer

Sylk a écrit :

Et si je reinstalle mes applications par-dessus les anciennes : C'est a dire que je reinstalle mon pack office sur mon disque C, à partir de Windows Vista (qui sera sur mon disque D).
Office sera t'il utilisable à la fois par mon OS XP (disque C) et mon Vista (disque D), tout en étant installé une seule fois (ce qui m'éviterait des installations en double) ?
merci

Normalment oui tu pourra toujours l'utilisé avec les deux OS, logiquement se sont les même fichiers et le même systeme de fichiers qui sont utilisés pour le focntionnement du logiciel en lui même.
Il y a toujours des logiciels avec lequel tu ne pourra pas faire ce genre de chose puisqu'en interne ils vont enregistrer des configurations qui sont focntion de l'OS utilisé (genre chemin de profils, chemin du repertoire de l'OS...)  
A toi de faire les testes...

n°432054
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-02-2007 à 09:11:04  profilanswer

'fin, faut bien dire que les 60Go de disque dur ne vont pas permettre de folies pour caser des données personnelles dans ce qui restera de libre ... Si, en plus, on prend en considération les 512Mo de mémoire la sagesse serait de rester sous le seul XP. A mon avis qui reste ... inexpérimenté en la matière  :whistle:

---------------
---------------
n°432056
guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-02-2007 à 09:19:39  profilanswer

Mais bon s'il veux essayer il a le droit, c'est lui qui voit. C'est sur qu'avec cette config Vista se sentira un peut à l'etroit (ça serait etonant que crosoft sort un os qui demande autant voir moins de resources que le précédent...)

n°432058
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-02-2007 à 09:35:22  profilanswer

guss a écrit :

c'est lui qui voit

Certes ! Et le Dual-Boot aura l'avantage de préserver ses installations XPiennes d'origine si il s'avère necessaire de désinstaller Vista.

---------------
---------------
n°432060
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-02-2007 à 11:06:46  profilanswer

:(  ha les prises de tete pour rien ....
 J'ai du mal à comprendre  :??:  
 peut etre suis je  déja trop vieux... :cry:  

---------------
grrrr

n°432076
Sylk
Posté le 21-02-2007 à 14:36:30  profilanswer

J'ai un disque dur externe dans lequel je garde mes fichiers, le disque dur de mon portable me sert seulement a l'installation des applications.  

chacha a écrit :

:(  ha les prises de tete pour rien ....
 J'ai du mal à comprendre  :??:  
 peut etre suis je  déja trop vieux... :cry:

Comme je l'ai dit, je n'ai aucun besoin urgent de Vista, c'est plus pour découvrir ce nouvel OS sur lequel il faudra bien travailler un jour. Si l'ordinateur ne suit pas, je reviendrais sous XP, tout simplement !

n°432077
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-02-2007 à 14:42:42  profilanswer

Alors ...... : Go !

---------------
---------------
n°432096
Sylk
Posté le 22-02-2007 à 15:08:30  profilanswer

laripette a écrit :

Certes ! Et le Dual-Boot aura l'avantage de préserver ses installations XPiennes d'origine si il s'avère necessaire de désinstaller Vista.

Je peux utiliser le Dual Boot de windows, il fonctionne bien non ? Ou m'en conseilles tu un autre ?

n°432097
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-02-2007 à 15:10:48  profilanswer

Un autre ? quel autre  ???

:sleep:

---------------
grrrr

n°432099
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-02-2007 à 15:16:17  profilanswer

D'après ce que j'ai lu, Vista (en édition "complète" du moins, œuf corse) te propose de créer ce Dual-Boot lui-même, il ne te reste qu'à indiquer le volume (nombre de Go) de la partition créée.

---------------
---------------
n°432103
Sylk
Posté le 22-02-2007 à 17:11:02  profilanswer

chacha a écrit :

Un autre ? quel autre  ???

:sleep:

Lilo par exemple

Ok, quand j'aurais fait un peu de ménage sur mon disque dur, je me lance !
Merci a tous

n°432120
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 23-02-2007 à 10:30:22  profilanswer

lilo ne présente aucun intéret par rapport au dualboot de windows, si ce n'est le support des systèmes linux.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°432164
Sylk
Posté le 24-02-2007 à 18:41:30  profilanswer

Arg, mon lecteur CD m'a laché, je ne pourrais pas installer Vista ...
A moins qu'il n'existe un autre moyen d'installer vista ?

n°432166
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 18:44:20  profilanswer

L'achat d'un nouveau lecteur ne grèvera pas trop ton budget ..

---------------
---------------
n°432167
Sylk
Posté le 24-02-2007 à 18:55:04  profilanswer

laripette a écrit :

L'achat d'un nouveau lecteur ne grèvera pas trop ton budget ..

Un lecteur DVD pour portable, combien ca coute ?
Sinon je viens de m'apercevoir qui lit bien les CD, c'est normal ? ca ne serait pas un probleme de configuration ?

n°432231
guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-02-2007 à 00:13:10  profilanswer

ou de CD iliisible?? netoye peut être ton CD de vista parfois un rien suiffit, ou bien nettoye la lentille de ton lecteur

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones