bodbod et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC Portable Fujitsu Amilo PI1556 : Peut-on repartitionner ?

n°431349
bigcheek
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-02-2007 à 15:54:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un pc portable Fujitsu (Amilo pi1556 pour ne pas le citer) et je me posais quelques questions:

Est-il possible de partitionner le disque dur (car il ne contient qu'une seule partition de 120Go !) ?
Si je le repartionne (mettons 60 + 60), est-ce que cela va poser des problèmes le jour où je dois utiliser le "recovery cd" pour réinstaller mon système (est-ce que cela va affecter une partition cachée sur laquelle serait des images du système) ?

J'ai cru lire je ne sais plus où qu'en formatant (la seule) partition des disques durs Fujitsu, on effacerait aussi certains fichiers qui empêcherait par la suite d'aller dans le bios... ?
Est-ce vrai ?

Et enfin, comment partitionner mon disque dur (avec quels programmes) ?
Puis-je le faire lors de l'installation de Windows Vista (je ne compte pas garder le XP Home installé par défaut) ?

Merci par avance pour votre aide :)

Message édité par WarMachine le 08-02-2007 à 01:03:14

---------------
[:bigcheek]
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 15:54:54  profilanswer

n°431350
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 07-02-2007 à 16:23:50  profilanswer

Si tu compte installer VISTA  version complete il est clair que le recovery sous XP Home ne te sert à rien, mais si c'est une mise à jour, attention  à garder ta partition de recovery  car  quand tu voudras reinstaller il faut partir d'un XP INSTALLE.  
Le mieux est quand meme de graver tous les CD de restauration.!!!
  Sinon , je pense que tu dois avoir un coupon de mise à jour pour ton VISTA et donc le protocole à respecter quelque part  :p

---------------
grrrr

n°431351
bigcheek
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-02-2007 à 16:29:27  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide :)

Je n'ai pas de coupon de mise à jour pour vista.
En revanche, j'ai une version complête de Vista (version entreprise offerte par mon école vis MSDN).
Donc je compte bien faire une installation complête et non une mise à jour.

Mais si pour une raison quelconque je désire restaurer la pc comme il m'a été vendu, est-ce que le fait d'avoir changé le partionnage du disque va m'empêcher d'utiliser les cd recovery ?

Comment puis-je faire pour graver les cd de restauration d'ailleurs ?

Merci encore

---------------
[:bigcheek]
n°432015
lelillois
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-02-2007 à 11:04:43  profilanswer

Les PC Fulitsu ne possède pas de partition dédiée mais un CD de reinstall. Tu peux donc procéder à l'installation de Vista comme bon te semble, choisir  tes partitions (Vista te le propose à l'installation).  
Puis ensuite tu vas sur le site de fujitsu-siemens, et tu vas sur la page de téléchargement de pilotes. Tu choisis ton modèle de notebook, et ton OS (donc Vista), et tu n'as plus qu'à  suivre la procédure d'installation des drivers.
Il n'y a rien de plus simple (comparé au Vaio de Sony, où c'est la galère)
Et si tu veux revenir en arrière tu remets les CD d'origine Fujitsu pour réinstaller XP, et tu peux conserver les partitions faites précédemment.
Je l'ai fait avec la RC2 de Vista, avec mon Pi1536, donc pas de soucis. Cela m'a permis de réaliser une partition pour mes données. Ainsi, quand tu ne réinstall que l'OS, des données ne sont pas ecrasées.

Message édité par lelillois le 20-02-2007 à 11:09:08

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones