Le Taz Aide Matos : dadou6996 Aide Achat & Ventes : xghostxfox, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable Asus X51 : Lecteur DVD en conflit avec la webcam

n°434371
Klown11
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-05-2007 à 16:49:22  profilanswer

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un portable Asus X51, dans lequel se trouve un graveur lecteur Dvd Matshita Uj-850s qui au depart fonctionne mais après avoir installé les drivers d'une webcam, ne fonctionne plus.

Il est detecte dans le gestionnaire des peripheriques(sous windows Vista) mais avec un point d'exlamation donc un conflit (code 39: windows can't load the drivers blablabla missing or corrupted) mais je n'ai rien changé au drivers car il s'agit la d'un standard 'cdrom.sys'.

si qqn peut m'aider ca serait sympa  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 01-05-2007 à 17:21:17
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 16:49:22  profilanswer

n°434421
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-05-2007 à 09:59:58  profilanswer

Klown11 a écrit :

un point d'exlamation donc un conflit

Un point d'exclamation ne signifie pas obligatoirement un conflict.

As tu checher le fichier "cdrom.sys" en question, sur ton disque dur?

n°438030
Lepiaf18
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-09-2007 à 11:51:02  profilanswer

Désinstalle la webcam et reboote. Si le graveur refonctionne  (pas de point d'exclamation) c'est que le pb est généré par le prg d'install de la webcam qui s'attribue d'office une IRQ ou un canal DMA déjà pris en l'occurence par le graveur. C'est ce qu'on appelle un conflit d'adressage. Il vaut mieux changer l'un ou les 2 paramètres de la webcam (en vérifiant que les valeurs choisies ne rentrent pas en conflit avec un autre périphérique) que du graveur qui est lié sur une nappe IDE avec un HD ou un autre lecteur. Apres un reboot tout devrait fonctionner

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones