23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je n'ai plus d'affichage

n°438038
seb531
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-09-2007 à 17:51:49  profilanswer

Bonjour et merci de m'accueillir au sein de votre forum.
Une petite chose, en regardant votre forum, je me rend bien compte que je ne maîtrise pas aussi bien le vocabulaire informatique ni même les techniques. J'espère ne pas trop vous agacer en ne comprenant pas rapidement
Il s'agit de la première fois que je m'adresse à vous afin d'obtenir de l'aide sur l'odinateur d'un ami.

voici le problème:

Son PC étant de plus en plus lent (windows xp sp1) on a décidé de le formater. Jusque là, je maîtrisais le principe, en faisant un boot sur le CD rom.
Le souci débute au bout de 50 % de l'installation du logiciel, lorsque l'écran devient bleu et m'annonce un nobre incalculables d'erreurs. Après plusieurs heures, on a ouvert la tour et j'ai vu que le ventilateur de sa carte mère avait un cablé désoudé.
j'ai retiré le ventilateur et placé un autre que j'avais d'une ancienne tour. Le ventilateur a enfin remarché. Seulement maintenant l'ordinateur démarre, et l'écran bien branché reste en veille car le PC ne semble pas lui donner les infos.

N'ayant pas pu installer windows et ne voyant plus rien, je suppose que le problème se situe à l'intérieur du PC, mais j'ignore QUOI !  

Mes deux questions, puis-je gérer le problème simplement ou y a t-il une logiciel à mettre sur disquette qui règle le souci ?
Je suis crédule, je me doute que cela ne peut pas être aussi simple, mais là je suis à court d'idées.

Merci encore de me fournir une aide.

Seb

Message édité par WarMachine le 15-09-2007 à 18:30:29
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 17:51:49  profilanswer

n°438039
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 15-09-2007 à 18:29:47  profilanswer

Salut,

Dans un premier temps, il faudrait savoir quelles sont les références du matériel qui pose problème.

Vois sur la facture de la machine, les composants doivent être détaillés.

Si tu as un écran noir, alors qu'avant, tout fonctionnait bien, il est fort probable que tu aies bougé quelque chose en tripatouillant le ventirad.

Il serait judicieux d'enlever et de remettre la carte graphique.

Par ailleurs, si tu as des écrans bleus, il sera également judicieux, quand tu auras un affichage, de tester les barrettes de RAM, une par une, et sur chaque slot de la CM, avec MEMTest :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] t-180.html

W.

Message édité par WarMachine le 15-09-2007 à 18:31:14

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438040
seb531
Posté le 15-09-2007 à 18:45:02  profilanswer

Je viens de la retirer et la réinstaller mais en vain. Rien ne change ! Le pc démarre mais n'envois rien à l'écran. Une lumière devant la façade reste allumée en permanence.

n°438042
seb531
Posté le 15-09-2007 à 19:34:09  profilanswer

Toujours rien, je n'y arrive pas - Avez-vous une solution radicale pour cerner le souci ?

n°438045
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-09-2007 à 07:59:38  profilanswer

Bonjour !

Citation :

Toujours rien, je n'y arrive pas - Avez-vous une solution radicale pour cerner le souci ?

vu que le soucis est intervenu apres une intervention interne ... :sweat:  ya plus que toi qui peut le resoudre  en reverifiant  tout ce qui est à l'interieur  :whistle:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438049
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-09-2007 à 11:30:56  profilanswer

Bonjour
Pourrais-tu préciser quel ventirad tu as échangé...il était fixé sur le processeur, directement sur la carte mère (sur le chipset) ou sur le boitier ?
Comme le disent les amis forumeurs, vérifie bien toutes tes connexions, c'est vrai que quand on met les mains dans un PC, il y a toujours le risque de décaler, fusse très légèrement, une prise quelconque, en tirant plus ou moins sur un cordon...
Commence par réenficher, systématiquement, tous les cordons plats que tu vois, et ce, des deux cotés (Périphérique ET carte mère).
Réenfiche aussi les barrettes mémoire bien correctement.
Enfin, persiste le risque induit par le fait que, si le ventirad était celui du processeur ou du chipset, il est possible que le dit équipement ait souffert d'une surchauffe.... :sweat:  
Bonne chance
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438050
seb531
Posté le 16-09-2007 à 13:32:00  profilanswer

Bonjour,

Oui j'ai changé le ventilateur fixé sur le processeur. Et oui, il s'agit bien d'une surchauffe, car je me suis brûlé les doigts en changeant le ventilateur.  

Maintenant, quel serait le problème si nous avions mis trop de temps à réaliser la surchauffe du ventilateur ?

Merci, Seb!

n°438051
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-09-2007 à 13:34:21  profilanswer

:ouch:  si tu te brules les doigts sur le rad  >>> proc cramé  alors  sans hésitation

---------------
n°438052
seb531
Posté le 16-09-2007 à 13:46:37  profilanswer

c'est à dire ? Je n'ai pas bien compris. Je dois faire quoi et éventuellement combien cela va coûter ?
Seb!

n°438053
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-09-2007 à 14:25:36  profilanswer

mode aide du forum  [ON]
 je ne sais pas trop... il serait judicieux de nous  détailler ton matos qu'on y refléchisse et te dooner des pistes  :sweat:  

Mode dépaneur [ON]

Un MAX    :wahoo: !!!!

---------------
n°438054
seb531
Posté le 16-09-2007 à 14:41:10  profilanswer

Le souci, il s'agit du PC d'un ami, et nous ne sommes pas vraimant doué en informatique. Je n'ai ici aucune notice sur son Pc. J'ignore où trouver les infos sur son pc. Il est récent, apparemment le dernier processeur en vogue.  
Pour éviter de dire des erreurs je vous fourni une photo qui j'espère fournira une info.

Merci, seb!  

http://img409.imageshack.us/img409/2238/dscn2899fo9.th.jpg

n°438055
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-09-2007 à 15:01:15  profilanswer

En tete de rubrique il ya des "postsqu'onnelitjamais"  du genre  http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4384_1.htm pour renseigner sa config  :whistle:  

Sinon avec un soket A  ( si je vois bien  sur la photo ) c'est pas du  "Il est récent, apparemment le dernier processeur en vogue." mais du    il va faloir TOUT changer   :sweat:

---------------
n°438056
seb531
Posté le 16-09-2007 à 15:36:22  profilanswer

Il semble évident que je ne peux installer un logiciel qui me donnera les informations du PC de mon ami, étant donné que je n'ai plus accès aux Données.
Concernant ma vision d'un produit récent demeure vague semble t-il! Je ne prétends nullement connaître quoique se soit. Et soket A Je ne connais pas. Enfin "mais du    il va faloir TOUT changer" signifie que j'arrête de chercher une solution, ou que le coût de la réparation unique du processeur va être excessive ou que le processeur grillé implique d'autres changement dans la tour (donc onéreux) ?

n°438059
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-09-2007 à 18:01:19  profilanswer

Il semble bien qu'il ne s'agit certes pas d'un processeur de dernière génération...Ce qui est, à la fois mieux (question coût) et pire quant à la faculté de trouver un remplaçant de même type.
Je pense aussi (d'où ma question précédente) que la surchauffe risque d'être irrémédiable pour la "pôvre bêbête"  :cry:  
Ensuite plusieurs questions se posent pour toi, à mon avis :
Soit tu cherches à garder ta tour en l'état, alors il va te falloir chercher un processeur de même type, type que, si la surchauffe n'a pas tout effacé, tu pourrais éventuellement lire, en tous petits caractères sur le processeur lui-même.
S'il s'agit d'un Athlon 2800 ou moins, pour avoir dernièrement effectué la même recherche sans résultat probant...bonne chance. Reste eBay, avec quelques risques évidents.
La solution intermédiaire serait de racheter uniquement l'intérieur avec un kit que tu trouveras chez de nombreux revendeurs, par exemple, la Carte mère + le processeur avec ventirad + mémoire...cela permet de redémarrer pour un prix assez modique (de 150 à 300 €...ou plus bien sûr en visant la performance mais ce n'est pas forcément le but que tu sembles rechercher)...reste cependant un risque avec ta carte graphique qui, de loin, me semble d'ancienne génération...donc peut-être non compatible avec les nouvelles cartes mères, d'où un risque supplémentaire de surcoût (une cinquantaine d'euros pour une entrée de gamme)
Exemple :
pas cher qui pourrait peut-être récupérer ce que tu as déjà : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] -+-ventilo
Sinon, là; il y a du choix : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] es-RAM.htm
Enfin, si tu glisses vers un recomplèrement approchant les 400 €, sache alors qu'il existe des configurations complètes, OS et garantie compris et correctes pour ce prix là.
Désolé  [:patoche:4]  
 :hello:  

Message édité par Patoche le 16-09-2007 à 18:17:48

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438060
seb531
Posté le 16-09-2007 à 19:21:37  profilanswer

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, je vais dès demain aller dans une boutique, il apparaît que le problème suggère sérieusement de changer quelques éléments.

Merci encore
seb!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones