Aide Internet : brzbst et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Acer Aspire 5920G : Plantages sous Vista

n°441495
rebiloute2​23
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-01-2008 à 13:28:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment acheté un portable Acer Aspire 5920G - 602G25MN (Intel Core 2 duo T7500 2,2 GHz, 4 MB Cache ; 2 GB DDR2  RAM ; GeForce 8600M GT 512 MB ; 250 GB DD...)  avec Vista Premium. Mon disque dur est partitionné (à l'origine ) en deux disque : C: et D:  
J'ai optimiser Vista en désactivant un maximum de programmes inutiles ou désagréables qui ralentissaient le portable à l'ouverture ou la fermeture.

Voila mon problème :
Parfois, j'ai des "plantages" sous Vista, ce sont des plantages aléatoires. Au départ, ces problèmes survennaient, très peu de temps après l'ouverture de la session, après avoir démarré complétement sur le bureau. Maintenant, j'ai l'impresson que ces "plantages" surviennent aléatoirement (ex : lors de l'installation d'un jeu ou d'une sauvegarde avec l'utilitaire de restauration Vista...)
Quand il y a "plantage" le voyant du Disque Dur (WDC) reste allumé mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas, donc qu'il ne travaille plus...donc, je souhaite  "débugger" le tout en faisant Ctrl + Alt + Supr pour accéder au gestionnaire des tâches, etc...le problème c'est que les programmes ne répondent plus, plantage complet (mais mon écran n'est pas figé , je peux bouger le curseur de la souris, cliquer sur certains trucs mais ça ne répond plus...!) donc je suis obligé de redémarrer le Système en éteignant sur "power" , ce qui est très astreignant !  

Bref, j'ai testé la RAM avec MemTest et l'utilitaire Win Vista , je n'ai pas de souci. (je n'ai fait que 2 "Pass", ce n'est peut-être pas suffisant ?)
HDDLife m'annonce que mon disque dur est en très bon état.
J'ai également fait des scans : Scan Disk des deux disques partitionnés, Scan avec Avast (c'est mon Antivirus par défaut ) , avec Spybot : rien de bien important ! Pas de virus !  
Dans msconfig, peu de programmes se lancent au démarrage, ( disons qu'ils ne restent que les "indispensables" )

Je ne sais pas du tout ce qui plante ma machine, est-ce le OS = Vista OU s'agit-il à votre avis d'un problème matèriels ?

Merci de m'aider...

Caractéristiques du Acer Aspire 5920 :
http://minilien.com/?GCbdYAuTZl

Message édité par WarMachine le 26-01-2008 à 09:19:57
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 13:28:33  profilanswer

n°441497
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-01-2008 à 13:56:12  profilanswer

Bonjour,
Tu sembles avoir effectué les principales manips importantes au vu de la panne que tu nous décris.
Tu pourrais peut-être contrôler la température de ton CPU qui chauffe éventuellement trop...il est important de s'en rendre compte tant que ton matériel est sous garantie.
Quoi que tu fasses à terme, si tu appelle le SAV, la première chose qu'il vont te faire réaliser (faut dire que c'est super simple pour eux  :whistle: ), c'est la réinstallation du recovery.
Je ne connais pas ton portable en particulier, mais, sauf erreur de ma part, il m'étonnerait que Acer se comporte différemment avec ses portables qu'avec ses fixes, en conséquence, je pense qu'il ne t'a été livré avec aucun CD ou DVD de sauvegarde, et encore moins avec le DVD de l'OS ou des pilotes..non ?
J'espère que la première chose que tu as faite, dès l'achat, a été la réalisation du dit recovery.
Si oui, je sais que c'est ch... et long, surtout si tu as déjà mis ton PC "à ta main", mais tu devrais lever le doute sur ta configuration et surtout sur les modifications que tu sembles  avoir apporté en réinstallant le recovery comme à l'origine.
Une fois cela fait, teste-le en l'état durant quelques temps en ne réinstallant que les logiciels indispensables, à l'exclusion impérative de tous jeux ou programmes "exotiques".
Si ton PC recommence à planter --> SAV
Sinon, il conviendra que tu t'interroges sur les modifications apportées la première fois et sur les logiciels mis en place...
Voilà, en premier jet, ce qui me vient à l'esprit.
Bonne chance
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441505
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 25-01-2008 à 18:02:24  profilanswer

:hello:

Citation :

J'ai récemment acheté un portable Acer

Donc, je suppose, encore sous garantie.

> SAV Acer.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones