14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plantage de mon PC avec un disque dur S-ATA

n°440171
soucacho
Gardons le moral
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-12-2007 à 20:53:34  profilanswer

Bonjour,

Config: pc bureau, 2 DD Sata chacun partitionné en 2 (C:,H: ) Seagate 120G0  et (D:,E: ) Western Digital 200Go (depuis plus d'un an)

Un pb de démarrage PC sous Win XP pro est dû à mon 2éme disque dur sata(D:, E: ); s'il est connecté par le cordon sata, le PC se plante pendant le démarrage (pas d'accès au dém sans échec); si le 2éme DD est seulement alimenté (5V & 12V), le PC démarre et j'accède à C: et H:. J'ai inversé les cordons sata côté DD pour vérifier; le bon DD fonctionne avec les deux cordons, le mauvais reste défectueux avec les deux cordons.
(Une bonne douzaine d'essais m'ont permis d'arriver à ce résultat et avec beaucoup de chance; j'ai débranché le DD 200Go qui me servait essentiellement pour les sauvegardes de photos afin de le préserver pour continuer le dépannage sur le c:  Surprise: le PC a bien démarré; je me suis empressé de sauvegarder les données du C: )

Une mise à jour logicielle demandée par Norton exigeait un redémarrage du PC; j'ai profité de l'arrêt pour rebrancher le 2ème disque; j'ai ainsi constaté à nouveau le pb de démarrage!!!)

Cet historique pour aboutir à la question:

Puis je récupérer les données du disque dur (D:H: ) d'une façon ou d'une autre?
Je dispose d'un autre vieux PC mais IDI (pas SATA). Existe t'il des adaptateurs? Serait-ce utile?

Merci pour toutes vos réponses

Message édité par WarMachine le 09-12-2007 à 15:30:01
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 20:53:34  profilanswer

n°440173
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-12-2007 à 21:42:34  profilanswer

hello
encore une chance oui je pense, l'entends-tu tourner ?

cordon pour la récup de tes données: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

[:zacker:3]

---------------
zacker
n°440179
soucacho
Gardons le moral
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-12-2007 à 22:54:44  profilanswer

Bonsoir  
Le DD est silencieux mais il me semble qu'il tourne bien (sur à 99%)
Le cordon semble utile "en général" pour des disques qui fonctionnent correctement et je vais surement le prendre, le temps de consulter les autres achats éventuels (allo, père noël?)  
Dans mon cas, récfup données??? En tous cas, merci pour cette info

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones